Sujet : Réglementation VL transport de chevaux |
| Posté le 26-01-2007 à 12:27:12
| Voila donc étant jeune et ne possédant pas le permis remorque je voulais voir pour vendre mon Van et investir dans un VL aménagé ou a aménagé... Cependant il semblerait qu'une nouvelle réglementation ce soit mise en place sur le transport des animaux et le VL doit pacé aux mines et posséder la carte grise bétaillère... Je voulais savoir si vous aviez d'autres informations sur ce sujet le prix de l'aménagement d'un VL (puisqu'il me semble qu'il est obligatoire de la faire chez un professionnel) et si vous trouver exactementla réglementationa ce sujet parce que moi je trouve pas ... Voila en vous remerciant beaucoup d'avance |
|
| Posté le 26-01-2007 à 12:38:58
| Tu as raison il faut qu'il passe au mine pour le reste je me renseigne et je te dis.... |
|
| Posté le 26-01-2007 à 13:04:39
| pour les mines c'est sur..pour le reste jsais pas. Moi j'ai preferer passer le permis remorque, bien plus imple, en plus j'avais pas encore besoin de repasser le code. je l'ai fait cette été. |
|
| Posté le 26-01-2007 à 13:05:00
| oki merci |
|
| Posté le 26-01-2007 à 13:07:06
| et du coup on a trouvé une super occas, un cheval liberté (jsais c'est pas le mieu mais pour le peu qu'il est utilisé!) utilisé 2 X vendu moitié du prix neuf!!!!! (jmet une photo plus petite pour lolo!)
|
|
| Posté le 26-01-2007 à 14:42:08
| |
|
| Posté le 26-01-2007 à 17:20:16
| lol oui maman!!! ferai attention avant de traversé lol |
|
| Posté le 26-01-2007 à 17:22:41
| merci pour les renseignements |
|
| Posté le 26-01-2007 à 18:13:39
| Sinon moi c'était quand même plus pour les VL avec l'achat d'un VL et l'amenagement de la caisse en transport de chevaux et la reglementation qui va avec... |
|
| Posté le 27-01-2007 à 09:53:06
| Voui pour les assurances on a eu quelques souci aussi au début comme on était pas au courant mais bon de toute façon on a deja été arreter et les flics sont meme pas vraiment au courant de comment ça marche alors bon... Pour la caisse je voulais savoir combien ça coute en faite parce que si ça coute une fortune j'aurais peut etre plus interet de garder le Van et ionvestir dans le permis remorque... |
|
| Posté le 27-01-2007 à 09:55:47
| oui c'est sur, je ne connai pas les arifs mais ca doit couter une belle fortune j'imagine. Le permis E(B) m'a couté 400€ (sans le code. ) |
|
| Posté le 27-01-2007 à 14:38:38
| oki par contre je voulais savoir un VL équipé depuis deja un moment doit il passé aux mines en vu de la nouvelle réglementation?? |
|
| Posté le 30-01-2007 à 13:51:12
| Ben 2000€ c'est pas trés chère. Nous on c'était renseigné et je crois que c'était facile 3-4000€ ! Par Théault, bonjour aussi parce que là c'est 4 à 5 fois ça ! Un camion neuf ça vaut au moins 45 000 € ! Et les occas' sont pas vraiment moins chères... Y'a d'autres amménageurs qui font des caisses moins chères avec des Renault Master pas trés connu les mecs mais boulot nickel. Entre 20 et 26000€. Véhicule d'occas' mais caisse neuve, déjà passé aux mines etc... Tu peux aussi fournir le véhicule et il font la caisse. Chargement de côté et transport tête à l'avant ou arrière au choix je crois. |
|
| Posté le 30-01-2007 à 16:02:22
| Oki mais vu l'investissement je crois que je vais me bouger pour passer le permis... |
|
| Posté le 30-01-2007 à 17:13:20
| Voui j'en ai vu a 3000€ mais bon après faut voir le nombre de kilomètre parcouru... |
|
| Posté le 30-01-2007 à 18:17:19
| Ben transporter des chevaux sera pas mal... par pour traverser la france mais qu'on puise au moins partir en vacance sans craindre la panne... |
|
| Posté le 31-01-2007 à 09:42:38
| A non je transporterais que ma Quarter naine donc l'avantage c'est que le gabarit poney je peux trouver des trucs moins chère qui convient pas a d'autre chevaux plus grand... Puis oui 2 fois par moi je pense pas plus meme en periode de concours faire des concours tous les week se sera pas possible... |
|
| Posté le 31-01-2007 à 10:19:21
| Ouais, d'accord avec vous. C'est vrai que les occas' faut connaître... Moi celles que j'avais vues pour du vraiment potable c'était pas bien moins chère que les neufs. Mais je cherchais aussi un TDCI ou DCI car on en avait marre de faire du 70-80 km/h sur l'autoroute et d'avoir une rammelle qui tournait sans chauffage en plein hiver... |
|
| Posté le 31-01-2007 à 12:38:18
| lol et pourtant il a bien vécu votre premier "camion" |
|
| Posté le 31-01-2007 à 16:29:40
| Oui même trop vécu et puis maintenant il sert de cagibi de rangement pour outil des travaux !!! |
|
| Posté le 31-01-2007 à 18:51:47
| c'est utile aussi! nous le van sert actuellement de porte-licol! |
|
| Posté le 01-02-2007 à 09:40:02
| LOL et le mien de stockage pour fourrages... |
|
| Posté le 01-02-2007 à 10:34:32
| J'te jure ! Les pauv', ils doivent nous maudirent des fois ! Mais en porte-licol c'est un peu encombrant ! ... et originale... et économique ! |
|
| Posté le 01-02-2007 à 18:04:15
| et oui y'en a pas 2 comme ca! non, en fait c'est parce qu'il est stationné a coté des boxes..et que si on met les licols attaché au box les filles arrivent a les choper... |
|
| Posté le 02-02-2007 à 14:43:34
| pareil à la maison !!! |
|