FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 Aiiiie boiterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:23:37   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Voila environ 1mois que notre pouliche quarter "boitouille, pas une boiterie franche plutôt une gene qui devient plus grosse par moment...diminue a chaud....
Ostéo 2X mais pas de changement. On a donc appellé la véto qui pense a 2 choses:
-soit un gros choc ou coup qui a fait une lesion musculaire (en tout cas on a rien vu, pas de trace de coup)
-soit un fragement de cartilage qui se promene dans l'articulation. On a fait des radios genoux+boulet et rien d'anormal. l'epaule on a pas pu il faut que le cheval soit couché. bref en plus douleur a la minipulation de l'epaule...

On a commencé un traitement a la teiture d'iode pour faire chauffer le muscle....en esperant que c'est bien musculaire...et repos strict.
Ci pas d'evolution dans les prochaines semaines on va devoir l'emmener en allemagne faire des radios de l'epaule et si fragement-arthroscopie pour l'enlever... Ahhhhhh ces poulains, maintenant qu'on avait bien commencé a la bosser...

Bon voila pour l'histoire: vous avez deja entendu des trucs dans ce genre? conseils???


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:47:08   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors la j'ai eu le même genre de boiterie avec Imprimeur!! si c'est l'épaule ça peut être un quart d'épaule (grand équart pour nous...) et la HOY!!!!! C'est la galère!! interdiction de faire reculer le cheval ça empire la contracture ou déchirure musculaire!! repos repos repos avec de la longe au pas uniquement pendant au moins 1 mois et massage de l'épaule avec du gel Synthol 2 fois par jour et il y a de l'homéopathie que mon osthéo ma fait préparer. on peu aussi faire des étirement vers l'avant et l'arrière.

Par contre il y a un bon moyen de voir si c'est ça le cheval boite plus ou que sur les cercles (puisque l'épaule a un effet de rotation).il ne résiste au étirement en avant. Et la partie entre le bas de l'encolure et l'épaule et gonfler dur et chaud.

Si c'est ça bonne chance!! avec Imprimeur j'ai été a pied pendant 6 mois!!!!

Voila pour la pitite histoire.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:39:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

....ouai je sais pas trop mais son epaule est un peu plus grosse que l'autre....mais maintenant avec la teinture diode c'est pas comparable, ca la brule....bon l'essentiel c'est qu'elle sans remette sans sequelle peu importe le temps necessaire!
ca lui laissera plus de temps pour grandir avant le debourage...va savoir on l'a peut etre commencé un peu tôt...
en tout cas elle est au box strict depuis 1bonne semaine avec juste sortie de quelques pas et attache pour les soins +brossage.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:41:28   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

pour la boiterie sur les cercles: c'est comme ca qu'on a vu qu'elle boitait, maintenant on ne le fait plus donc je sais pas trop....l'ostéo vient dimanche on va en parler avec lui.
merci des infos en tout cas!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:42:11   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

euhh....c'est quoi exactement un quart d'épaule? une contracture?


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 14:17:48   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Un quart d'épaule c'est l'équivalent d'un grand équar pour nous!!! eux il ne font que les mouvement devant et derrière mais le quar d'épaule c'est quand il fait le mouvement d'ouverture de l'épaule donc c'est une contracture mais on peut ne pas s'en apercevoir tout de suite et ça peut devenir une déchirure musculaire....

Le nom exact est très compliqué je ne serais pas te dire ce que c'est exactement

Par contre la teinture diode c'est sur que ça doit la bruler!!

de toute façon si c'est ça il faut absolument la marcher pendant au moins 30 minutes tous les jours sinon la contracture ne pars pas.

Et de plus il n'y a pas de manipulation possible donc méfie toi s'il te dit que c'est ça qu'il ne te dise pas qu'il te prend plus chère parce qu'il a a manipulé...

Voila tien nous au courant en tout cas.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:01:32   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ok, merci.
Pour l'ostéo pas de soucis financier, il est super eglo avec nous la moitié du temps il ne nous fait pas payer les manip des poulains. (on lui envoie beaucoup de monde aussi!)
Il est venu et il espere que c'est musculaire car sinon aie aie....il ne la pas touché en tout cas.
La véto nous a dit de la laisser au repos strict quelques jours pour que la teinture d'iode fasse bien effet et après promenade a la lone tranquille.
La semaine dernière (avant la visite véto) on a fait une petite promenade dans les champ derrière la maison avec elle et au bou de un quart d'heure on ne voyait presque plus rien.
merci encore des conseils...ca ressemble un peu a ce ke ton loulou a eu en tout cas!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 10:01:23   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Psssst ... C'est quoi un traitement à la teinture d'iode ?
Sinon bon courage et tiens nous au courant...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 17:33:15   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Elle nous a dit de badigonner la pointe de l'épaule (toute la partie douloureuse en faite) avec de la teiture d'iode et une brosse a dent. c'est apparament un traitement utilisé chez les chevaux de courses pour après des problèmes musculaire. On l'a fait 2 fois à 2 jours d'intervalle. pas plus car ca la brule++++++++++++++++++++++++++++++++++++: on a tel a la véto elle est contente que ca lui fasse mal on réevalue dans une dixaine de jour...On croise les doigts..


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 10:48:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon je vais être honnête je trouve pas que la guérison par la douleur soit la solution....
Je m'explique par rapport à mon cas d'humain.
Voilà, depuis Mars j'ai une déchirure au poignet gauche ( saleté de poulain ), Bref, je suis allée voire un Kiné qui m'a "réeduquer" à chaque fois que je sortais c'était la cata, je ne pouvais même plus conduire... Et pourtant il était biokinergiste.
Enfin tant et si bien que j'ai changé de kiné ( lui aussi biokinergiste ) et il m'a dit que j'aurai dû me remettre plus vite car son "confrère" m'avait créer des blocages dans toute l'articulation. Bref, j'y vais encore et je peux toujours pas bosser correctement.
J'ai par la douleur eu une réaction de compression de mes flux.
En fait à force d'avoir mal la circulation dans mon poignet se faisait très mal et entretenait mon inflammation.
Donc pour moi c'est petit mouvement et cataplasme d'argile + pommade type Cool-fresh.
Bref, je ne suis pas convaincu du tout mais si ça marche...
Surveille quand même et ne rends pas les soins trop pénible pour elle car elle va fondre un câble à chaque fois que tu va vouloir la soigner.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 11:25:43   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Moi ça me surpend su'on applique de la teinture d'iode comme ça sur une contracture musculaire appliqué en plus avec une brosse a dent!!! j'aimerais pas être a ça place!! ( a la pouliche bien sur)...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:49:32   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

....c'est vrai.... Pour la teinture d'iode c'est vrai que ca peut paraitre hard....je l'ai bien fait remarquer a la véto d'ailleur....Ce qui me "surprend" c'est qu'elle utilise quasi que de l'homéopathie et phytotherapie (quand c'est possible en tout cas)...je lui fait confiance a 200% (elle nous a deja sauvé et retapé nos chevaux plusieurs fois alors qu'il étaient dit condamné( tetanos,, embolie pulmonaire, insuffisance cardiaque) c'est pour ca qu'on a fait la teinture d'iode. Venant d'un autre on l'aurait jamais fait....Pour la pouliche c'est sur c'est pas marrant. On lui fait pleins de calin en echange, vu qu'elle en rafole....Bon pour la teinture d'iode c'est fini...maintenant on attend le resultat.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:23:50   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors si tu lui fais confiance j'ai rien dit .
Tiens nous au jus et si ça marche ou si elle va mieux
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:33:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Bon, hier on a eu la veto au telephone, elle est confiante, elle nous a dit que si c'est musculaire d'ici 1 bonne semaine ca devrait vraiment arreter de boiter (ou bien diminuer en tout cas!)....
Aujourd'hui petite promenade a la longe et.... beaucoup de progrès


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:31:19   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

OUai ben mon Osthéo m'avais dit ça aussi et je me suis retrouvé a pied pendant bien 3 mois et avec des petites séance en ligne droite encore 3mois... le muscle c'est long surtout l'épaule car il le solicite presque continuellement...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 15:43:43   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ouai...j'imagine....mais vu qu'aujoud'hui plus de boiterie visible au pas on sait deja que c'est "seulement" musculaire! On est deja bien soulagé. après c'est sur qu'elle nous a aussi dit environ 3mois de repos...tant pis, nous on est patient mais elle elle a du mal a supporter...elle devient limite gerable a la main alors qu'avant c'etait un ange!et bonjour les rodéos dans le box!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 20:12:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

La véto est passée hier, et vu l'evolution de la boiterie elle pense a une petite fissure. en fait elle ne boitait plus du tout meme plus au trot. Et elle a eu l'intelligence de peter un cable et de faire des bons: rebelotte. donc repos comme avant+un traitement homéo pour aider a consolider tout ca. pfff j'espere que ca va se finir maintenant!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:14:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ah la coquine. ( la jument pas la véto ! )
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:08:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ouai enfin nous on étais moins fier....on la promenait comme d'hab en longe dans le chemin derrière la maison et d'un coup elle a peté un plomb s'est "plié en 2 pour essayer de latter mon copain qui la tenait en longe, puis rodéo, cabrer... elles nous a jamais fait un truc pareil! d'habitude c'est une perle toute sage...je crois que le boxe strict ne la réussit pas...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:44:50   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est vrai que ça peut leur faire péter le plomb...
Pauvre tite pépette.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:20:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

dernières nouvelles: Luna va de mieux en mieux... ...mais maintenant c'est Kaina qi prend le relais...(je l'avais dit chez nous c'est les uns après les autres )...dimanche toute petite plaie au niveau du genoux que je desinfecte...(ca vient d'arriver apparament)...lundi soir: le genoux a triplé de volume ...véto.....antibio....elle a fait une arthrite....genial! ca continue dans les soins....c'est au cas ou on allait perdre la main!


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 07:34:55   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

les plaies au genou ça gonfle vite (c'est une articulation tout le temps sollicitée), mais si la plaie est petite comme tu le dis, le véto c'est peut être alarmé un peu vite. J'ai souvent eu ce genre de problème avec mes chevaux et généralement, argile et douche froide viennent à bout de la gonfle et de la teinture mère de calendula puis de la pommade homéoplasmine et le tour est joué. Pour mes loulous, ça a toujours marché. En tous cas tirns nous au courant, bye
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 09:31:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je lui fait des compresses de teinture mère de calendula suivant les conseils de la véto. Je ne pense pas qu'elle s'est alarmé trop vite car c'est une véto assez particulière on va dire, elle traite essentiellement a l'homéopathie. Elle utilise l'allopathie uniquement si besoin. C'est vrai qu'en general j'aurai fait comme toi, je ne suis pas du genre a tel au véto pour un pied gonflé.... j'aurais mis de l'argile, douche froide....mais la la jument était vraiment pas bien. Une sensible parait-il


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:07:03   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et bien c'est la série !
Bon ben tiens nous au jus et bon rétablissement !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:13:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est bon aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre! elle est encore un peu stone... ca me fait penser qu'il faut que je previenne la véto!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  Aiiiie boiterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum