FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation 

 alimentation du cheval au pré toute l année

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 10:26:26   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

salut a tous voili voilou es qu il y a des "pro" de l alimentation sur ce forum? ma jument est une arabe barbe de loisir (1 ou 2 longues ballades/rando la semaine parfois un peu plus l 'été)de 13 ans, elle est dans un champs toute l année. l'hivert je lui donne du foin et un complément quand il fait vraiment froid (au première petites gelés fin octobre début novembre en général quand l herbe est moin riche) je mélange dans un sceau de l avoine noire applatie+ de l orge et un dérivés de destrier club jusqu' au radoucissement (l hivert elle est bien pas de graisse superflux ) es que d'après vous cela suffit pour ses besoins qu elle n a pas de carence?
L'été elle n'est que à l herbe (j ai un grand champ ou l herbe est toujours bien verte donc j essaye de restreindre en la mettant sur des petits parcs mais malgrès cela elle a un ventre tout rond... lorsque je la monte pendant 2 heures ou plus son bidon disparait mais entre deux ballades dans la semaine il "regonfle" lorsque j ai le temps je la travaille en liberté dans le champ mais j aime pas trop car le sol a force d être piétiné n est pas lisse et jai peur pour ses jambes.Avez vous une solution pour que son ventre de grenouille disparaisse?
L'herbe par chez nous(basse normandie) est très riche toujours verte. Je la laisse sur des petits parcs ou l herbe est déjà bien rase mais son bidon est comme même bien rond dès le printemps...
Je sais pas si mes questions sont bien claires... en résumé je me demande si elle ses repas d hivert sont équilibrés et si surtout vous avez une solution pour gérer son gros bidon l été? ci dessous une photo d elle l été...

http://upload.alloforum.com/20529/FDT8R0X8

--------------------
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 10:29:03   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

et voici une photo d elle l 'hivert avec une corpulence un peu plus normale...

http://upload.alloforum.com/20529/Z599IHYA

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 12:11:58   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Pour nous, l'été au pré très très peu de compléments...seulement quand elles bossent régulièrement et que l'herbe est rase, ou plus très riche.

En hiver, complément de la marque St Hyppolyte et foin.

Pour le bidon, à part du boulot, et éviter l'herbe grasse 24h/24h pendant toute la période, je ne vois rien d'autre!

--------------------
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:07:01   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

oui genre la rentrer le soir genre à 16h sur paddock de terre et la

--------------------
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:11:46   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

zut fausse manip! et la sortir vers 8h30 9 h tu penses que ca pourrait le faire ?sachant que le reste du champ est comme même ras (enfin comme sur les photos que j ai mises elles sont récentes) et a ce moment là je la travaille une petite demi heure après mon boulot... c est affolant la difference non? la photo d hivert date de novembre celle d'été fin juin début juillet de cette année... on dirait un bonhomme michelin (ma pauvre poupette comment je parle d elle... je suis vilaine) merci @+

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 09:25:11   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est souvent comme ça avec les chevaux au pré 24/24!
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 21:21:38   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

je préfère voir un cheval avec un ventre plutot rond qu'un cheval maigre!!! L'herbe a tendance a faire gonfler le bidon surtout s'il y 'a un peu de trèfle. Le seul complèment essentiel a ne pas oublier c'est le sel et ceux même au pré. Après le reste, l'histoire de gros ventre c'est du superflux....

--------------------
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 12:59:39   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

vi pur question esthétique... mais ça change quand elle était plus jeune c etait une vrai claquette (comme tout les jeunes barbes) et depuis elle s est beaucoup musclée et arrondie.... j me rassure car l hivert elle est impec... (enfin je trouve) merci...
ps il y a d autres photos sur son blog pour ceux/celles que ça interresse... lol

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation  alimentation du cheval au pré toute l annéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum