FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Berger Australien & autres canins, félins, etc...  Présentations 

 alors moi je fais dans les 4 pattes et les poils..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:26:46   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

depuis peu je fais un élevage de cochon d'inde de concours.
Alors je suis en phase de recherche de reproducteurs et j'ai pas encore eu de bébés.
Voici bergamote une REX (race) agouti-citron (couleur)

Voici Winny une rex agouti doré

Elle c'est une himalayenne havane satin

L'une de mes dernière trouvaille, c'est une Texel (race) lila et blanc (couleur)
et enfin mes CH-Teddy (race):
Ben, agouti-crème:
Cantona, lilas:
et clémentine une femelle sépia:

Voilà, j'ai été très occupée ces derniers temps, j'ai un peu délaissé le forum c'est vrai, et puis il y a Bob: lapin nain rex dalmatien
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:29:16   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Trop fort !
Bon faut que je te donne l'adresse d'une cop's qui en a et qui les élève je crois !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:30:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

J'adore la toute poilue et frissé!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:35:50   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

TROP fort le rex dalmatien!!!! lol il est trop mimi il serais confondu chez moi lol et tes cochon d'inde son vraiment chouette j'en ai eu une il y'a longtemp c'était une femelle elle s'appelait Reudney comme dans Dct Dolitl mais elle est morte 2 ans après elle avais de l'eau dans l'intestin elle est morte dans mes bras j'ai beaucoup pleuré...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:25:33   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Moi la mienne elle était marron et noir à poils longs et des épis de partout ( pas trés scientifique le nom de la couleur ) elle s'appellait Moquette comme dans ma chambre.
Elle nous à fait des bébés 2 semaines après l'achat. deux fifilles une blanc/marron et une marron et je sais plus ( tiens pourtant ça date pas trop ).... aussi poils longs. Et puis Moquette est morte aussi mais je sais pas de quoi...
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:18:48   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Les cochons d'inde sont super sympas, mais ils sont assez fragile, surtout coup de froid, et pb intestinaux (comme les lapins) enfin, je fais mon apprentissage, c'est dur, je suis un peu seule et j'apprends sur le tas comme on dit et en lisant des revues, mais bon, quand y'a pas de problèmes, tout va bien, mais dès qu'il y a un grain de sable dans la mécanique, cela devient dur dur, n'est-ce pas les éleveurs équins?
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 09:44:43   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Nous on a pas d'elevage mais 6 chevaux a la maison + 2chevaux de ma mere en pension et quand les merdes commences elles s'arretnt pas tant que tous n'y snt pas passé (pas forcément grave)mais bon c'est super chiant....comme dirait certain, si tout va bien dans ta vie, achete des chevaux et les problèmes commencent! Mais on les aiment quand meme!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 09:48:33   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

on connais chaque cheval et chaque réaction, donc si il y a un soucis, on s'en rend compte de suite...
Oui c'est clair c'est important, c'est ce qui permet parfois de sauver nos loulous. Grâce a ca on a réussi a prendre a temps un tetanos d'une des juments: seul signe elle transpirait le soir (2soirs de suite alors que les autres étaient secs) et difficultés a macher les carottes... (je precise elle est vacciné et pourtant!)

Mais pour en revenir a ces petites betes j'connais pas trop mais 'ai des copines qui en ont....et apparament c'est vraiment très fragile et ca meurt rapidement. c'est pour ca que j'en ai pas, jsuis trop sentimental


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 10:54:30   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors je vais vous compter l'histoire de mon higlander de lapin FRAMY un lapin hollandais (noir avec le collier blanc)

Mon grand père me la offert le 2 décembre 1994 et ben je peux vous assuré qu'avec son veille age monsieur ce porte a merveille!!! pourtant je ne luis est rien donné de spécial !!! J'aurais jamais cru qu'un lapin puisse vivre aussi longtemps!!!

Lorsqu'on me l'a vendu pour un lapin nain ... mais qui se retrouve très gros on m'vais di un lapin vis 3 - 4 ans pas plus et ben pétard c'est 4 longues années mais bon il est pas pénible propre et il n'a peur ni des chats ni des chiens donc ça c'est toujours bien passé.... voila pour la petite histoire d'ailleur brenny si t'a besoin d'une petite saillie il est dispo je sais qu'il fait beaucoup de noir... je l'avais fait reproduire une fois avec une autre lapine hollandaise et mon chien ma tuer la maman j'ai élevé les petits a la main mais ils sont devenus très agressifs j'ai du m'en séparer...

Enfin voila pour la petite anecdote


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:07:49   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est vrai que quand tu commence à avoir des merdes tu t'en sort pas et même si tu as pas une grosse structure.
Nous on en a accumulé ces derniers temps et je peux te dire qu'au bout d'un moment t'es fatigué et même si tu connais tes loulous.
Par exemple il y a quelques mois en 1/2 heures de temps nos étalons ont trouvé le moyen de se battre et résultats des points en pagaille des dents en moins, à 1 mm près Tom passait l'arme à gauche car grosse plaie ouverte à la carotide ( on la voyait palpiter ), et pourtant on est repassé par hasard dans les écuries, boxes neufs et chacun dans le sien. En fait les parois amovibles se sont ouvertes alors que normalement c'est sensé tenir....
Bref, et puis Magic et le harper de Oaky, les coliques d'un cheval au travail 2 mois pour s'en remettre le mec n'a jamais pû arrêter la Fynadine et euthanasie, et sûrement que j'en zappe...
Mais bon faut pas avoir peur car après la pluie le beau temps !!!
( on doit passer pour des poissards maintenant ! )
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:31:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Waouuu...vous en avez des quou*** ! Et ben, vivement le beau temps alors!

pour ton lapin, chapeau! c'est un doyen celui la!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:39:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

L'année prochaine il remplaçe le père Fourra à Fort Boyard et Lena elle va gagner plein de sous.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:42:05   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

lol ouai il va me faire gagné pour que je change ses granulés!!!! lol mais bon il est virulent encore il court après les chiens mort le chat... c'est survivor Framy d'hollande!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:37:10   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Il mord le chat????? et cour après les chiens? T sur que c'est un hamster? ou alors il a été mordu pas dracula une nuit...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:00:57   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je crois qu'elle est sûr que ce n'est pas un hamster puisque c'est un lapin !!
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:10:01   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Heu oui c'est un laipn mais assez special il a un vrai caractère...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:16:37   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

e crois qu'elle est sûr que ce n'est pas un hamster puisque c'est un lapin !! j'suis a l'ouest moi ! c'est vrai que ca ressemble pas a un hamster en plus!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:52:42   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

!!!
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:06:02   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

mouai c'est vrai aussi


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:35:46   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

je tiens à faire une minute de silence pour BOB le fameux lapin qui est mort pendant les vacances
Cela faisait 15 j que je l'avais acheté dans une exposition cunicole à Chambéry .
Le véto m'a dit qu'il devait déjà être malade avant que je l'achète ou bien qu'il a été contaminé lors de l'expo.
Alors Au revoir Bob
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:40:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oh merde, c'est con, chui désolé.
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:46:06   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

c'est sûr, ça a été dur mais maintenant en tant qu' "éleveuse" il faut que je m'attende à ce genre de choses, surtout que c'est fragile ces ptites bêtes. Mais bon quand même, si après chaque expo y'en a qui canne
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:57:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Il y a une de mes cop's qui avait je crois des trucs dans ce genre comme bête ( je veux lapin et gouri ) et ben peut être qu'elle en vends.
Elle vient de s'inscrire sur le forum donc peut-être que tu pourras endiscuter avec elle...
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:40:58   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oh non j'aimais bien Bob ... il était dans mon style de taches...

Désolé pour Bob


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Berger Australien & autres canins, félins, etc...  Présentations  alors moi je fais dans les 4 pattes et les poils..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum