FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 athrose et tendinite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
xv
Membre
52 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 12:50:02   Voir le profil de xv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xv   

rico a très mal aux postérieurs, à cause de l'arthrose et des tendinites, auriez vous des remèdes "miracles" pour la soulager?
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 13:37:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

pour l'artrose on donne a notre vielle jument un complément que la marque St hyppolite (alimentation) fait. On a fait une cure de 1mois, et elle ne boite plus. Pour les tendinites c'est surtout repos. Il existe surement quelque chose en homéopathie pour aider....


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:36:51   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui, effectivement il y a des traitements homéopathiques mais tout dépend du facteur qui cause l'arthrose ou des réactions induites.
Localement la teinture de Calendula en pansement humide peut donner une amélioration rapide.
En prévention ou en traitement, c'est vrai que l'alimentation joue un rôle important. Il fait surveiller les apports de Ph et Ca.
Un trop grand approts en énergie peut être un facteur aggravant. Nous nous donnons Artphyton en granule mais c'est plus pour le retour veineux.
Pour ce qui est des tendinites des compresses humides d'Arnica en TM ou dans l'argile dilué au 1/4 ( moi c'est ce que je fais à notre vieille jument ).
Sinon il existe un PVB Rhumatismes, je crois que c'est.... ( je vais vérifier quand même... ) voilà, 5 ml matin, midi et soir les 8 premiers jours, puis 2 ml matin et soir jusqu'à guérison.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  athrose et tendiniteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum