FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions 

 L'attache

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 18:20:50   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Voila quelque temps que la miss devient insuportable a l'attache: je m'explique. Tant que je m'occupe d'elle ou que je suis dans son champ de vision aucun soucis. Dès que je pars (faire les box par exemple qui sont caché par le van) elle se met a gratter avec l'anterieure, à mordiller sa longe, à tirer dessus....il lui est meme arrivé (une seule fois )à tirer au renard. Dès que je m'approche d'elle elle se retransforme

Si je la laisse attaché plus longtelps que prevu "pour la punir" elle reste calme egalement. Est ce qu'il y a quelque chose a faire????????


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:35:29   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

J'ai eu le même probleme avec Sweet et devenait malade des quelle me perdait (diarhée, hennissement, elle pissait, mangeait sa longe aussi) du coup j'ai percevérée je lui faisait les soins et je partais pas loin mais je partais 2minutes je revenais reprenais le soins et puis repartais jusqu'a ce quelle ne me voye plus et lorsqu'elle hénnissait je répondait mais c'est une erreur elle sinquiétait davantage. Alors je la laisse, j'ai acheté une longe en caoutchouc qui empêche de tirer au renard et une mini longe pour quelle ne puisse pas l'avaler et puis je la laissait seule de plus en plus longtemps et parfois je lui laissait du foin pour quelle voit que lorsqu'elle est occupé elle s'inquiète pas. Puis un jour elle c'est calmée elle a compris que je reviendrais toujours donc maintenant elle ne bouge plus.

Donc continuer a la laisser seule de plus en plus longtemps...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:36:42   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Attache, attache et re-attache.
Je m'explique et même si je n'aime pas le terme cela s'apelle du chantage affectif ( j'aime pas affectif ). Ou alors chantage grégaire je préfère, elle ne veut pas se sentir seule et vu que tu reviens soit pour la remettre à sa place ou l'engueuler soit autre chose alors elle continu car ça marche.
L'attache, c'est le boulot aussi.
Après chaque séance de travail c'est attache au mini. 1 heure.
Tu peux même le faire plus longtemps et plus tu le fera plus elle apprendra la patience.
Attache la et pars car tant qu'elle sent que tu es dans les parages elle continuera, où si tu peux pas trop faire autrement ignore ce comportement.
Par contre ne la détache pas tant qu'elle le fais. C'est la guerre des nerfs mais c'est à toi de gagner.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:05:04   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ok...ok merci pour tout ces conseils...
en reflechissant sur cette situation je m'appercoit que l'attache après le boulot elle se tient très bien...en general je la laisse attaché au moins 30min et je ne suis pas a coté. elle reste bien calme, a "reflechir"
Elle fait toute ses histoires quand la deuxième pouliche est aussi attaché: éloigné ou cote a cote. Est -ce parce que elle veulent aller plus vite au paddock (on ne joue pas dans leurs jeu alors), est ce pour passer le temps? je ne sais pas...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:06:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Sinon ca c'est clair je la detache uniquement quand elle est calme....


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 11:20:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Alors continuez à les attacher.
Pour répondre, pour faire passer le temps un cheval ( si il se sent en sécurité ), il dort.
On dirait plutôt qu'elle vous teste, elle a quel âge déjà ?
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:15:14   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

20mois et 2ans 1/2...ca fait un an qu'elles sont ensemble, mais ce n'est que depuis environ 1-2 mois qu'elles sont regulierement a l'attache les 2 ensemble. On va tenir bon alors....et se perfectionner dans les noeuds "impossible" a ouvrir pour eux!!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 15:28:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:35:57   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

grrrrrrrrrrrrr.....j'vous raconte pas l'état des pieds de Luna a force de gratter , et l'état de la longe de kaina (elle la mache avec les dents du fond)
mais je resiste


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:32:18   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

LOL sweet aussi bouffe ça longe je peu rien laisser j'ai mis de la chaine pour un petit moment...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 15:44:42   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

pour la longe c'est pas grave, mais j'ai peur de l'evolution quand il y aura selle et cuir a proximité!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 09:42:07   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Pour Sweet j'ose esperer que ça va s'éstomper avec le travail car pour le moment c'est repos total au pré avant d'entamer le débourrage vu qu'elle est petite je préfere qu'elle grandisse plutot que se muscle Donc quand j'aurais commencer le travail journalier j'espère qu'elle sera moins "angoissé" et qu'elle ne mangera plus sa longe... mais bon je suis pas sur que les chevaux prennent de bonne résolutions pour la nouvelle année...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:47:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

La semaine dernière j'etais tellement faché que j'ai trampé le bou de la longe dans du ronge stop, la longe en degoulinait encore qu'elle la pris en bouche et machonné de plus belle
Bonne idée le vinaigre, avec beaucoup de chance elle n'aimera pas...sinon elle aura le droit a des céréals au vinaigre


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 11:05:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Elle ne le sait pas


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:21:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Le forum c'est l'exutoire et des fois je vous assure que c'est mieux que des baffes qui pleuvent pour une goutte d'eau qui fait déborder le vase !
( et j'en vois parfois )
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 09:41:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Non quand meme, elle merite pas de baffe pour ca! Sinon elle en aurait a longeur de journée car elle enchaine connerie sur connerie c'est clair elle est pas encore sortie de l'age bébé ! (a 20mois normal en fait! )


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 10:46:10   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ouai sweet est comme ça aussi et si je commençait a lui donner des baffes j'aurais la main plus qu'enflé puis je suis pas sur que ça serve a quelque chose vu la mentalité de ces chevaux je crois qu'avec le QH et PH il faut être plus malin qu'eux lol une stratégie!!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:25:09   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

alors mon pur sang alsacien rentre aussi dans le lot


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:57:17   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je parlais pas de vous !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:33:47   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Pas de soucis mais c'est vrai que ca fait du bien de s'en prendre au clavier de l'ordi plutôt qu'a la tete de ton cheval


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:49:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bien vrai !
pitch_pinup
Membre
46 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:02:08   Voir le profil de pitch_pinup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pitch_pinup   

ma pouliche fait ça aussi
c'est de ma faute car je ne l'ai jamais eu seule
dés qu'elle ne voit ni chevaux ni homme elle s'exite
pour apprendre aux petits poulains à rester tranquille à l'attache, on les attache avec la longe, et en plus on leur mais le lasso autour du cou que l'on attache plus court.
comme ça quand il tire c'est le lasso qui se serre en premier et pour se libéré le cheval cesse de tiré!
c'est radical pour les petits poulain, aprés sur un cheval je sais pas la réaction
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:06:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je dirais qu'une seule chose: patience et ..patience!!!


--------------------
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:17:20   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

faut attacher aussi souvent que possible, avec un point d'attache haut.

après le boulot aussi, ça aide à bien faire rentrer ce qu'ils viennent d'apprendre, et ça leur permet d'être un peu au calme.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:54:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et de ne pas croire que dès qu'ils sortent du rond ou carrière ou manège c'est la fête...
Pour ce qui est d'attacher les poulains avec le lasso j'imagine sûrement mal donc j'ai un doute...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions  L'attacheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum