FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation 

 Biotine.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 12:01:02   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Qu'elle sont les mieux ? Les différences ? Laquelle utilisée vous ou surtout pas?
Les pour, les contre?
J'ai lu sur un site que ça pouvait être néfaste étant donné qu'elle est déjà produite par le cheval.
D'autre la recommande pour ses bienfait sur les sabots, crins, peau...
Enchaînez !

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 12:28:38   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

moi j'en utilise pas. Tous ceux que je connais qui en utilise c'est uniquement pour la corne du sabot.
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 16:39:40   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi il y a de la biotine dans c granulés ! dan

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 18:21:06   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Je n'en n'utilise pas car comme Dan, il y en a dans les granulés....
Celà dépend si le cheval a un problème de pousse de sabot...sinon, je ne vois pas trop l'interet de donner de la biotine à un cheval qui n'en a pas besoin....

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:34:44   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

je n'en donne pas sauf si mon maréchal me le recommande mais généralement il me dit que ça sert a rien... sinon je donne de la graine de Lin.

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:24:12   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

oui, je trouve celà normal...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:29:01   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

De quoi?

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:30:46   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

d'en donner sur conseil du maréchal....
J'avais une amie qui mettait continuellement sa jument sous biotine alors qu'elle n'en avait pas besoin....ca me fait délirer...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:38:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ah oui ok...
Bon moi perso, j'en donne pas car pas de pb de pied à la maison.
Les graines de lin ont un effet similaire ?

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:46:35   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

l'huile de lin nourrit le sabot....les graines aussi, l'avantage, c'est que c'est du naturel...pas les mauvais effets de la biotine.....si surdose...et les graines de lin, ca fait briller le poil aussi...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:48:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

euh, je crois que justement en surdose la graine de lin est toxique... je vérifie.

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:57:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

"Elles sont très riches en protides et en matières grasses.

Le lin revivifie les chevaux en mauvais état. Il donne aussi un poil brillant.

Il facilite le transit intestinal et calme les inflammations gastro-intestinales.
A cause de son effet laxatif, il ne faut pas dépasser 750 g/j.

Les graines de lin doivent être cuites car elles contiennent un glucoside cyanogénétique et la cuisson empêche la libération de l'acide cyanhydrique.
Laisser les graines refroidir après la cuisson."

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:02:08   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

oui, mais 750g, c'est ennorme....j'en ai sous forme liquide, dans mes cures...

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:02:23   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

merci m'dame!!! en ce moment je met également dans la ration de l'huile (olive ou pépin de raison) car j'ai des probleme de peau (pellicules etc) avec mes chevaux du a la couverture apparement ça nourrit le poil et les sabots parait il. Mais il me semble, (a vérifier) que le poil et les sabot ainsi que les dents son liés ensemble... je sais pas si je suis très clair??

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:18:09   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ben si mais "l'huile de pépin de raison" si tu pouvais en boire !!!
Et pis après m'en filer aussi !!!

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:19:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pour ce qui est des 750gr ok c'est beaucoup mais après tu as des chevaux sensible qui vont ragir à moins que ça.
et puis sous forme liquide, à mon zavis, c'est beaucoup moins naturel, que la graine direct.

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:22:32   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

rohh flute pépin de raisin!!!

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:26:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

change pas tu me fais rire !!

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:31:48   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

c'est pas drôle...

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 19:02:12   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

je crois que les graines de lin qu'on achète chez déca**lon sont grillées et concassées.
Il ne faut pas donner des graines pas écrasées car il y a pas une bonne assimilation. Je sais plus où j'ai vu ça
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 11:02:10   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Yes comme pas mal de graine... enfin céréale.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation  Biotine.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum