FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions 

 Bouger les épaules

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:39:09   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je voudrais connaitre la technique qui permet de bouger les epaules, pour pouvoir faire des pivots sur les hanches (je ne sais pas si je m'exprime bien).
Comment apprendre au cheval???

Encore une autre question: j'ai pris des cours il y a deja quelques années, et j'ai un trou: comment faire pour demander le galop a gauche par exemple??


--------------------
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 07:32:48   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pour le départ au galop.

Jambe extérieur légèrement reculé pour engager le premier temps, main intérieur légèrement plus haute pour lui placer le bout du nez, et quand tu sent que le premier temps est engager le « Kiss » !

La suite arrive mais c’est plus long a écrire.


--------------------
--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 08:59:32   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pivot postérieur.

C’est un peu plus compliquer a expliquer parce que pour moi c’est une étape dans un tout.

Quand arrive le temps de mettre l’emphase sur cet exercice, mon cheval sais au moins déjà, tourner, aux trois allures, a la jambe isolée en utilisant ses épaules et non en suivant son nez.
Il sait reculé de manière légère et volontaire.
Et bien sur il sait le faire a pied sans que je ne touche a la tête.
Bon, c’est pas tout, et cela n’est pas encore parfais ni fini, mais ça me permet de savoir que mécaniquement ce n’est pas un exercice impossible, comme on dit « avant d’apprendre a courir il faut savoir marcher »

Un petit rappel sur le mécanisme de la demande sur un cheval qui sait le faire.
« jambe extérieur a la sangle, rêne d’ouverture dans le sens du pivot et poids du corps a l’intérieur assiette souple pour lui donner l’envie de fixer le bon pied »

autre petit rappel mais qui a son importance pour une bonne coordination des aides pendant l’apprentissage, « le pivot est un déplacement latéral en motion avant »

pour apprendre au cheval, une des méthodes, j’avoue c’est la plus facile a décrire par écrit, est de mettre le cheval sur un grand cercle, là de l’incurver(léger) de le rassembler et d’entamer une spirale, au dernier « cercle » au centre le cavalier se met en demande de pivot comme d’écrit plus haut.

Les étapes, dans les premières fois, spirale et au dernier quand je sens qu’il fixe le bon pieds je sort en avant en récompensant et je recommence, après je fait au moins un pas avant de sortir de l’exercice et ainsi de suite jusqu'à avoir au moins un quart voir un demi tour(selon le cheval)
A se moment là je peux commencer a le faire, faire a partir de l’arrêt.

Ces quelques lignes ne prétendes êtres qu’une petite explication de mon processus d’entraînement, il faut du temps pour apprendre a l’apprendre !

J’imagine bien que ça doit pas être très clair, c’est une chose de le faire dans un bac a sable et s’en est une autre de l’écrire, donc si tu a des questions n’hésite pas !


--------------------
--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:50:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Non, c'est clair....merci beaucoup...

j'avais deja lu des articles a ce sujet, donc a force je commence à comprendre le fonctionnement.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions  Bouger les épaulesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum