FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 Boulette et HN...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:15:56   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà,
avec les derniers courriers en date je me suis dit... Qui ne c'est jamais dit: "quel bande de glands ces haras !!!"
Enfin moi c'est pas le première fois et pas la dernière non plus !

1- Pour une jument importée d'Italie et saillie là-bas :
"Cocher les informations : La jument :
Taille, poids, couleur, sexe"
Bon alors la taille... déjà je me suis dit... après le poids... Qu'est que ça peut foutre ? Ensuite, SEXE !!!!! Ben je sais pas moi on m'a dit que même avec un zizi ça pouvait marcher !!!

2- Pour cette même jument : "pays de naissance, date de naissance, ville de naissance". Alors la photocopie du carnet avec tout de marqué dessus ça sert à quoi ? Date de naissance... déjà mis deux ligne plus haut... et plus loin sexe du poulain... en fait on préfère garder la surprise... De toute façon on a acheté que de la layette jaune comme ça c'est unisexe !

3- Jument ayant mis bas cette année. Déclaration de naissance renvoyé pour erreur... Choisir un nom en "T" pour le poulain non-fait... Sauf pour les PSA, PSAR, trackener... Et les QH, PH et App. ? ça compte pour du beurre ? Oui car jument OI, oui mais papier QH...

4- Papier de déclaration de naissance pour le poulain d'une cliente. Daté et Signé du jour de déclaration ( on a 15j pour le faire... ), renvoie du papier... motif, date de naissance et date de déclaration différente ! Oui c'est vrai que c'est coutume de déclarer tout de suite les naissances...


Enfin si vous en avez d'autre... n'hésitez pas !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:34:25   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Les juments ont 3ans et 2 mois, mais elles ont eu la malechance d'être jumelle...et ce mot n'existe pas dans le dictionnaire des haras.

On a enfin réussit a joindre la personne responsable du dossier, il nous a repondu: "mais y'a un problème avec le fait que 2 pouliches serait nées a la meme date, de deux parents identique"..ben oui c'est pour cela que ca s'appelle des jumelles!!!!! Meme les américains ont eu des problèmes de compréhension, mais reglé quand meme beaucoup plus vite...

VIVE LA FRANCE, VIVE LES HARAS


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:19:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Merci !
Bon pour moi allé je suis gentille... 1 fois sur 3 les agnet des HN sont plus des joueurs de pétanques que de vrai connaisseirs !

emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 11:26:07   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

une jument appaloosa fondation importée du canada, on me demande les papiers et tout pour faire les papiers français.
je reçois les papaiers sauf qu'au lieu de me mettre une mére appal , il me mettent une mére QH !
retéléphone et ah oui c'est pas normal !
et re envoie du livret !

l'année dernière ma jument SF saillie par un PSarabe agrée SFb. je demande la race du produit a naitre, on me dit SFb
en recevant les papiers le produit n'est plus SFb mais AAcr. Je téléphone, oh ben oui on privilégie le stub book AAcr donc votre poulain aurait pû être SFb mais comme il peut aussi être AAcr alors il sera AAcr. merci les HN !

par contre pour tout ce qui est saillie, jamais eu de soucis avec ma station
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:06:37   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Imaginnez que je viens de recevoir les papiers français de mon étalon aujourd'hui....il a 2 ans le 3 juillet, et a saillie 4 juju....no stress...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:39:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

...Luna 3ans le 12 avril.toujours pas de papiers!!!! vive la france!!!


--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 18:03:40   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

T sûr que tu les aurra un jour


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 09:24:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

on harcele un petit peu le gars des haras....si il ne veut poas nous avoir sur le dos jusqu'a la fin de sa vie, ils ont interet a nous envoyer quelque chose
sans rire...la frangine de Luna (jumelle pour ceux qui ne savent pas encore) doit partir en concours en Italie, et sans papier d'identification....elle peut oublier...


--------------------
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:33:54   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

"Imaginnez que je viens de recevoir les papiers français de mon étalon aujourd'hui....il a 2 ans le 3 juillet, et a saillie 4 juju."

Dit moi Bandit, comment tu as fait alors ? T'avais pas demandé de carnet de saillie aux HN ? et après ?
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:23:38   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Je ne pouvais pas....mais ce serat pris en compte...no problemo....y a interet!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 09:31:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Cette année notre Pepsy ( mon avatar ) à fait une pouliche, comme d'hab' on met un post-it sur la déclaration de naissance en précisant que l'on attends le nom validé par l'AQHA et ben il nous renvoie le truc en disant que l'on a pas mis de nom et qu'il faut choisir un nom "à la lettre"...
Mais bien sûr !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:38:48   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ah ben au moin toi ils t'ont demandé de choisr..nous ils ont mis un nom au pif,n et j'ai du faire une lettre de demande de changement de nom, en fonction des papiers américains...

ce matin on recoit des affiches des haras nationaux "l'identification, c'est vital", faudrait deja qu'ils envoie les papiers avant de faire une tel pub


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:07:50   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ce sont vraiment des joueurs de pétanque les agents de haras...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  Boulette et HN...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum