FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre. 

 Chez nous pas de papiers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:59:09   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

hé oui nous n'avons pas de chevaux avec papiers mais peu importe elles sont là, on les aime.
Déjà y a Lilas, la maman. Elle a 7 ans maintenant, nous l'avons eu quand elle avait 15 mois. Elle est née blanket mais est devenu "blanche"

Sur la photo elle fait grasse c'est sur mais elle ne travaille vraiment pas beaucoup, en plus elles passent l'hiver dans un champ de 20 hectares donc ça aide
Elle a du sang appaloosa par un grand père (pleins papiers) et l'autre grand père tacheté leopard mais sans papier. Bon pour le reste un mélange de race. Ce qui en découle c'est qu'elle a du gène appaloosa, qu'elle est vive comme un arabe et un caractère de je ne sais pas quoi.


Nous voulions un poulain de Lilas pour moi donc à l'époque nous avons cherché dans le coin et avons trouvé un étalon pie, heureusement ces proprios ne voulait plus le mettre à la monte, j'imagine le mélange gène appaloosas et pie, quel horreur. Donc ils nous ont envoyé chez une de leur amie qui a un étalon mérens (pp), superbe mais petit. Donc voilà ça a été une erreur mais nous n'avons pas réfléchit. Surtout qu'à 3 kms de chez nous y a un étalon appaloosas et quarter je crois (la nana n'est pas sympa). ça c'était l'époque ou je ne connaissais encore rien en ligné ou gène, je ne voyais que le cheval comme je l'aimais et j'ai toujours aimé les mérens, cheval noir avec crinière bien fournie.
Alors voilà la belle blanche à été avec un beau noir et ça a donné ça, notre Texie qui va avoir 3 ans.


Texie va etre débourrée ce printemps et après à nous les randos car nous fesons partis d'une association le REVS, Randonneurs Equestres des Vosges Saonoises et je pourrai enfin participer sans m'occuper de l'intendance.
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:01:32   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

mon dieu qu'est ce qu'elle est grasse
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:08:53   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ben moi je les trouves pas trop grosses!!! elles sont sympas j'aurais pas cru que le mélange blanche mérens face une appaloosa mais c'est sympas!!!


--------------------
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:11:25   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

en fait ce qui fait c'est les gènes appaloosas de Lilas. Elle est née quand meme de la meme couleur, blanket et était grise à 15 mois et blanche à 2 ans
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:12:56   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

non non elle restera comme ça. Elle ne bouge plus de couleur ou légèrement plus foncé l'hiver
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:19:35   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

oui mais la mienne n'est pas grise, elle est Blue roan blanket mais risque de devenir blue roan near leopard.
Sinon Lilas elle est Extra light blue roan.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:22:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je sais pas si elle finira blanche mais en tout cas moi j'aime bien. Elle a une couleur original. Un beau petit modèle.


--------------------
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:29:59   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

Non c'est sur et perso si on ne m'avait pas dit que c'était ça j'aurais aussi cru que Texie deviendrait blanche comme Lilas (sauf que elle ça c'est fait plus vite) et en plus j'aime croire que mon cheval gardera une couleur pas ordinaire
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:32:20   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Faut y croire tant mieux si elle garde sa belle couleur!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:40:00   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

C'est faux les chevaux gris ne deviennent pas tous blanc!! il s'agit d'un gene degressif qui dépendra si le cheval restra gris ou pas!!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:44:01   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ben voui...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:45:05   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Y'en a pas beaucoup car le gène gris degressif est dominant il me semble seulement il ne l'ai pas toujours certains chevaux peuvent rester gris!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:49:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

chez moi, c'est Jaune...c'est horrible


--------------------
TEXIE70
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:00:52   Voir le profil de TEXIE70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TEXIE70   

vous plaignez pas la mienne c'est une carapace qu'elle a
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:17:03   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est une vache... : bon ok elle a la couleur, mais c'est tout

Elle te fait vraiment toutes les misères de la terre...
Dès qu'il y a une connerie à faire ou une maladie à choper, elle la prend...Je comprend pas, pourtant on est pas si loin l'une de l'autre...c'est le même air.
pour les connerie, c'est clair! c'est comme ca maitresse

Pour les maladies..elle a eu que la gourme, bon ok carabiné...et on en voyait encore les sequelles cet été. mais c'est tout! Les autres trucs, c'est les autres chevaux: ils partagent tous les miens !pas egoiste, un peu pour le copain aussi! (meme la gourme ils l'ont partagé alors qu'ils étaient pas ensemble!)
De toute facon, il ne ce passe pas 1 mois sans une mer*** ca doit etre l'herbe qui est differente de chez toi!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:31:06   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ah, ben c'est pas que chez moi la poisse ailleur


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:51:01   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bravo tes loulouttes sont super belle.
Lena tu as raison pour le gène gris car pas tous les chevaux ne l'exprime pareil !
Texie si jamais elle éclaircie elle gardera de toute façon ses petits pois car ceux-là il sont pigmenté et n'ont pas les effets du gène gris.
La jument d'une cliente 100% appaloosa de fondation et c'est pareil, son poulain ( avec un QH ) est le même que Texie mais en bay et ses petits pois (enfin gros pois) il reste.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:17:27   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Moi je trouve ça intéressant...
Merle x Merle = 1/4 de Tricolre "solid", 2/4 de merle et 1/4 de chiots blancs.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:23:05   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bien sur que si.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:32:32   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Non j'ai pas vu. Et puis si tu lis mon message je ne dis pas que c'est intérressant !
Relis et puis écris ensuite !
Je dis juste ce que ça donne....
Je suis en train de faire le tour du forum et je vais allé voir mes MP de ce pas.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:37:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

De quoi ?
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:42:34   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Lolo a écrit :

Moi je trouve ça intéressant...
Merle x Merle = 1/4 de Tricolre "solid", 2/4 de merle et 1/4 de chiots blancs.


si tu as ecrit interrseant....pour un autre sujet peut etre?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:55:58   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


En fait intérressant car elle avait mis un smile qui dormait.... Désolé !
ensuite j'ai pas mis le bon ton pour dire "tiens je rajoute ma tite science..."
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:09:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Non t'inquiète.
De tous je dois être la plus chiante.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:19:32   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

ok
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre.  Chez nous pas de papiersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum