FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Paint Horse 

 QTS clearcrystal bear

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:54:09   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

quelqu'un connait cet étalon?
http://cphorses.com/id108.htm
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 12:02:39   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu vas avoir un poulian de lui c'est ca?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:44:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Mais ta juju elle a les papiers? Y'a un truc que j'ai pas dû saisir...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:02:28   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

il me semble que FLYING PEPPY DELTA il ne saillie que certaines jument lignée bétail, non???


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 20:36:25   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ah ok, je savais pas.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 08:05:31   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Je l'adore ce cheval enfin ca couleur, car je connais rien d'autre!!


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:37:01   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

salut sinon il y a le mien , il est dispo pour faire des bebes !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 20:14:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui..et celui de Dan est....a tomber!!!!


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 08:18:08   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ma casse pas peut etre une eventuelle saillie, travel fait des taches !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 11:47:19   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

il ma fait un overo sur une quarter !


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 10:57:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et tu as carte blanche pour le choix de l'étalon ? C'est cool ça !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:34:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Qui est Dun overo chez toi ?
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 12:08:39   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

tu parles du countershading probablement, c'est une marque primitive qui ne donne que la raie de mulet.
ma juju l'a aussi, c'est pas du dun.

le gêne dun est beaucoup plus rare, il dilue la couleur de base, qu'elle soit noire, baie ou alezane.
Il rajoute également des marques primitives sur toutes les robes. Le cheval présente alors une raie dorsale qui se prolonge dans la queue, des zébrures sur les membres et les oreilles, un Cap de Maure, une dilution des crins sur le dessus, parfois des marques sur la tête, les épaules et le garrot.

j'adore ce gêne qu'il grullo, bay dun, ou red dun.

et avec des taches, le top du top pour moi.

oui c'est très rare mais ça existe.
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 12:52:12   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

un bay ou un alezan
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:24:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je suis un peu allé fouiner sur le net...vu que je ne m'y connais pas en couleur...
voila ce que j'ai lu:

Les duns ont une ligne foncée sur le dos (raie de mulet) qui va du toupet jusqu'à la queue. D'autres facteurs duns à [#008000]différents degrés sont des marques sur la face, la pointe des oreilles bordée (quelquefois des rayures sur le bout des oreilles) , des rayures ou des ombres sur le cou ou les épaules , des zébrures et des taches peuvent être présent[/#]



--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:25:58   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je lis bien "peuvent être present"...j'en deduis que ce n'est donc pas une obligation...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:29:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben en tout cas c'est ce que moi j'ai compris enlisant plusieurs articles sur le net traitant de la couleur dun.


--------------------
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 15:10:38   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

il s'agit surement d'un malentendu entre nous....

chez le dun : raie de mulet (franche et bien nette) de la nuque à la queue avec une ombre sur le garrot (croix de st andré), zébrures plus ou moins marquées (sur les jambes, oreilles, poitrail), parfois un cap de maure, robe diluée.
ça peut être plus ou moins visible, mais l'un des parents doit être aussi porteur de ce gêne primitif et dominant.

countershading: "raie de mulet" ou plutot zone plus foncée qui forme une ligne sur le dos, mais pas visible sur la queue, comme ma jument.

c'est parfois difficile de faire la différence c'est vrai.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 16:43:53   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ben alors sweet est Dun elle est bay avec une raie de mulet franche une zone foncé au niveau du garrot des pommelures lors de la tonte et l'été et de légères zebrures sur les membres.... j'y comprend rien


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 16:47:27   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

a bon ... a voir avec Lolo alors...


--------------------
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:23:40   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

oui bien sûr, mais quand on a un reproducteur, autant savoir ce qu'il transmettra génétiquement.

voici quelques photos d'un red dun que je connais ancien étalon.

la raie de mulet qui vient jusqu'à la queue
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44ae46d385798/images/dscf0030b.jpg

un autre QH, on voit la raie nette, les zébrures sur les membres et les zones d'ombre
[img]"http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44ae46d385798/images/dscf3319.jpg[/img]

et enfin "Mr iroh jac", bay dun très typé et père du red dun vu plus haut, il lui a donc transmis le gène puisque la mère est sorrel
http://www.nrhafrance.com/images/stallions/mrirohjac.jpeg

"jaz mighty mouse" est lui, un bel exemple de grullo
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:48:57   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

ça veut dire que si on a un hongre ou une jument non reproductrice, c'est sans importance de savoir s'il est réellement dun ou pas.

mais les gens que je connais ayant des reproducteurs officiels font généralement tester en cas de doute, surtout sur un gène dominant.

souvent la robe vient après les performances mais pas toujours selon l'étalon.

c'est comme savoir s'il est homozygote tobiano, black ou encore porteur de l'agouti bref il y en a beaucoup...

après, sur un gros performer, la robe on s'en fiche un peu.
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:52:43   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

dsl une photo a raté

Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 18:09:51   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

perso je m'en ficherais de la raie de mulet en plus...c'est peut etre un plus a savoir, mais ce n'est pas sur vcela que je choisirais un étalon...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 18:26:36   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ben ça dépend si tu veux un poulain de couleur par exemple je voudrais faire prendre sweet par un grullo pour avoir un Dun bien sur c'est la roulette russe mais je met toute mes chances de mon côtés!! de ce faite j'ai regarder s'il avait une belle raie de mulet a voir la croix de st andré et les zèbrures sur les membres!! pour moi c'est important mais je pense que ça dépend de l'objectif d'élevage et de production qu'on veut faire...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Paint Horse  QTS clearcrystal bearNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum