FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 clinic avec Lyne Laforme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 11:02:00   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

La semaine dernière, j'ai fait un clinic avec Lyne Laforme: Instructeur/Entraîneur 3 FEQ/CH - Examinateur FEQ - Juge FEQ/CH/NRHA/FEI.
Ce stage se déroulait sur 3 jours. On était 3 groupes de 3 personnes. Chaque groupe montait une heure le matin et une heure l'après-midi. Le temps ou on était pas occupés, on regardait les autres groupes travailler.
C'était trop génial, avec Brenny (tout juste 4 ans) on a travaillé les hanches en dehors, pivot sur les antérieurs, les cession latérales, les transitions d'allures, le placé... Trop TOP!!!!
En fin de stage, on a fait des petits parcours de showmanship.
J'ai eu que des félicitations de mon Brenny. J'en ai bien sur profité pour faire la pub de l'éleveur chez qui je l'ai acheté!!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 13:53:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

j'ai deja vu un stage qu'elle animait dans la région (elle vient regulièrement). j'ai beaucoup aimé sa facon d'etre. peut etre un jour!!!


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 14:48:40   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

On avait tous des niveaux différents. Les groupes avaient juste été formés en fonction du niveau de dressage du cheval.
Dans le dernier groupe, il y avait 2 pros et une novice qui avait un cheval hyper speed (on l'avait mise dans ce groupe pour que son cheval soit canalisé par les pros).
C'était très bien organisé, et Lyne a un oeil d'experte et voie tout de suite ce qu'il faut faire avec tel ou tel couple cheval/cavalier. Elle est très gentille, très simple, très accessible, tout simplement géniale.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 15:21:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

de ce que j'ai vu de lyne, elle est très serieuse, et puis faut un début a tout!!

sinon faudrait deja que tu essaye de prendre quelques cours, pour avoir les notions de base.


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 16:12:47   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

La petite ponette speed dont j'ai parlé vivait en troupeau (c'est un poney landais) était tout juste débourée et ne supportait pas le contact de la jambe sur son flanc. A la fin du stage elle faisait presque des cessions à la jambe.
Il ne faut surtout avoir peur d'être ridicule!!!! (de toute façon le ridicule ne tue pas!!! )
Tout ce que tu fais tu le fais pour toi, pas pour les autres.
Comme le dit Adena, tout le monde a débuter un jour ou l'autre, et Lyne est très professionnelle et cherchera a te mettre en confiance avec ton cheval.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 08:16:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben, oui. de plus qui tente rien n'a rien!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 09:42:19   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est génial ça !!!
Je suis super contente pour toi Brenny !!!!
Bandit, je pense comme les autres, mais je comprends que au début on veut pas passer pour nulle mais c'est surtout plus une appréhension que la rélaité !
A inviter à la maison alors ? ça peut se faire... On commence à pas mal réfléchir à ces fameux clinic.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:31:36   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je comprends que au début on veut pas passer pour nulle mais c'est surtout plus une appréhension que la rélaité !
c'est l'avantage de prendre d'abord quelques cours en solo, histoire que personne voit la cata (c'est du vécu!!!!)


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:44:10   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben oui, tu es pas obligé de faire du concours.

Je vais faire debourrer kaïna par un enseignant western et en meme temps j'apprendrais avec elle. Je compte ensuite passer les niveaux western, mais la jument n'aura surment pas les capacités de faire du concours, j'en suis consciente. mais je veux le faire comme toi, pour m'amuser, apprendre sans me prendre la tete, et etre bien avec ma jument.


--------------------
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:58:43   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Salut

(dommage que je n’ai pas sus que quelqu’un y allait, j’aurais pus lui transmettre de gros bisous !)

Bandit
pour le ridicule, c’est vrai qu’il ne tue pas ! mais surtout on est jamais ridicule quand on apprend !!!!!
et de toutes façon même si c’est en groupe tout le monde travail pour lui et a son rythme.



--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:43:10   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

En fait Bandit tu dis que tu ne veux pas te prendre la tête et tu as peur du ridicul donc tu te prends déjà la tête !!
Je rigole mais je comprends trés bien ce que tu veux dire.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:05:34   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Yes sauf certains encore trés appréciés et trés connus.... je comprends pas ce genre d'attitude.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:18:43   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Après les affinités sont pas les mêmes partout non plus...
Moi je supportais plus ma prof d'OB pour les chiens mais y'en a qui l'adorait !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:56:11   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pas faux.
Chacun voit midi à sa porte.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:52:21   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et oui. le problème c'est que certain entraineur ne voyent que des cracs, et rien d'autre..domage.
mais il suffit de trouver le bon, avec qui tu a les meme objectifs. pas toujours facile.


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 09:53:21   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

En tout cas, c'est pas le genre de Lyne de te hurler dessus comme certains autres instructeurs le font (je ne citerai pas le nom!!!!!).
Que ce soit pour faire du concours ou pour toi, l'objectif pour elle c'est que tu apprennes à "lire" ton cheval: comprendre ses réactions et agir en fonction.
Donc: c'est que du bonheur

Pour Lolo, j'en ai déjà parlé à ton Zomme et c'est vrai que c'est vraiment un truc à mettre en place chez vous!.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:47:30   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors qu'attends t'on ?
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:15:35   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Un âne ou n'importe quoi faut juste organiser...
On a plusieurs idées, avec disciplines différentes, démarches différentes...
Faut juste motivé le boss...
Si la demande vient de moi il dit "hum... ouais... peut-être..."
Et si c'est un client : "tu sais untel m'a demandé pour un stage... je crois que je vais le faire..."
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:16:42   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Bon alors on va le travailler au corps
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:21:19   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

oufff.... Merci... !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:46:47   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

En fait mon tripe serait de faire plusieurs stages avec à chaque fois des personnes différentes, n'ayant pas la même approche ou les même objectifs...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:55:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui c'est comme ca qu'on apprend le mieux!


--------------------
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:07:10   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Si c’est permis, je voudrai poser ma candidature !

Si c’est pas trop loin, se serai dans quelle coin ?


--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:22:12   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pour animer ou monter ?
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 14:30:59   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pour animer.
Mais Lyon, c’est vrai que ça risque de faire cher en déplacements.


--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  clinic avec Lyne LaformeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum