FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions 

 Les déplacements latéraux et sessions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:06:37   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Bonjour,

Je souhaiterais a coup d'aide pour ma ju et moi.

J'aimerais lui apprendre les sessions et les déplacements latéraux donc a pieds c'est acquis aux deux mains en longues rênes aussi. Cependant monté je n'y arrive pas.
Elle connait déjà les pivots donc lorsque je suis a l'arrêt elle comprend ma demande mais lorsqu'elle est en avant j'ai beau mettre ma jambe rien ne se passe au contraire elle se colle contre... Je ne voudrais pas utiliser d'éperons tout de suite je ne suis pas assez fixe pour cela. Si vous avez des conseils ou techniques je suis preneuse!!!

Merci

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:32:23   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Sur le jeune cheval, tu ne peux pas demander de cession à la jambe de l'arrêt, il faut lui demander sur un cercle d'abord.
Il faut mettre de la motion avant.
tu commences ton cercle (par exemple à main gauche) au pas, tu la rassembles, puis tu mets ta jambe gauche. Voilà, moi c'est comme ça que j'ai appris.
Tiens nous au courant ;-)
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:46:59   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oui oui je sais qu'il faut qu'elle soit en avant mais je voulais dire qu'elle ne répondait aux jambes qu'a l'arret.

j'ai déjà essayer sur le cercle et ça ne marche pas elle comprend pas alors elle se tank.

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:58:41   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Bizarre, alors, il faut commencer par une hanche en dehors:
Tu fais un cercle (a gauche) , puis tu rétrécies ton cercle, tu fais une rêne d'ouverture (a gauche), puis tu mets ta jambe. Dès qu'elle chasse les hanches, tu la redresse (remet droite) et tu recommences tout de suite la manœuvre, au moins 3 fois de suite.
Là, c'est obligé, elle va chasser les hanches.
Ensuite, tu passes à la cession sur le cercle.
Bon courage.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:22:15   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors du coup ça ma motivé pour monté lol

Du coup j'ai essayer sur le cercle elle voulait pas et une amie ma dit comme toi (mais j'avais pas vu le mail) de demander l'incurvation, rétrécire le cercle et placer ma jambe. Et ça a marché je suis meme plutot impressionné du coup a main gauche elle se déplace carrément sur le cercle!! A droite cependant elle reste un peu coincée mais c'est logique puisque a pied je travail plus a gauche qu'a droite ...

En tout cas merci pour tes réponses!!

maintenant une fois que j'aurais un déplacement des hanches franc sur le cercle comment je dois l'amené pour réaliser une session ou un déplacement??? je reste sur le cercle et une fois que je l'ai bien je sors du cercle et reprend??

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:53:35   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Super
Donc maintenant elle répond à ta jambe.
Normalement, après tu fais comme si tu faisais un demi-cercle (je prends toujours l'exemple à gauche), sur la courbe tu demandes qu'elle se place (contact sur le mors) à la sortie du virage, tu vises une ligne droite et tu mets ta jambe gauche. Le fait qu'elle ait encore les hanches sur la courbe et l'avant main sur la ligne l'aide à partir en cession. Attention, cela lui demande de déplacer latéralement les postérieurs bien sur, mais aussi les antérieurs et là c'est beaucoup plus difficile pour eux.
Je sais pas si je suis très clair, tiens nous au courant de vos manœuvres.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 12:50:25   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bien la tite sweet fait du bon job apparement !

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 19:04:55   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

oki Brenny, j'essairais la semaine prochaine!! je ne la monte qu'une fois par semaine car attention, elle est en pleine crise de croissance!! Je te dirais tous ça! je pense que ce sera pas trop difficile de déplacer les deux (ant + post), dans le sens ou elle le fait déjà en longues rênes!!
C'est être a la mesure de lui expliquer qui est difficile... mais merci encore!!!

Lolo oui elle progresse et a une facilité d'assimilation qui m'épate de jour en jour!!!! pour une 3 ans je trouve qu'elle a des facilités!! mais je reste patiente lol


Edité le 22-04-2008 à 19:07:15 par Lena




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions  Les déplacements latéraux et sessionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum