FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 Mes excuses a Lolo et Julien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 15:34:40   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila donc c'ets hier que j'ai laver ma jument suite la Teigne qu'elle avait eu je voulait la voir propre avec un beau poil et une belle crinière qui flotte dans l'air mais je suis tombé sur un "os"...
En recoupant le passage de têtière je me suis rendu compte que Sweet avait été bouffé par les tiques ils si sont installés et vivait en créant leur supstence collante et puante alors que Sweet faisait son petit bout de chemin. Jusque la tout va bien me direz vous... J'ai gratter es croûte ma pauvre doudoune avait la peau a vif alors désinfection et gros calin.

Puis plus tard elle vient vers moi pour se gratter le toupet et a HORREUR encore ces foutus tiques de m... je commancait a voir rouge en me demandant comment j'allait bien pouvoir la sortir de cette histoire... je fouille la crinière et la plein de ses cochonneries je suis dégouté m'assied un moment pour réflechir et pas d'autre solution il faut raser... donc je part a l'aventure avec mes ciseaux de coutures pour soulager ma bête. je gratte de partout enlève les saletés et les tiques qui étaient encore présent (faut dire aussi qu'elle a une sacré tignace, même les ciseaux en ont chier).

Donc voila ma Sweet magic Lena ressemble a une Pur Race Espagnole...

Donc je tiens a m'excuser auprès de Lolo et Julien pour ne pas avoir vu ça plus tot et n'avoir pas pu sauver la crinière de Sweet...

Maintenant pansage et inspection matin et soir!!!

Ce qui m'énèrve c'est que des chevaux restent des années dans des prés sans voir personnes et qu'ils ne sont pas autant atteint que ma belle qui était panser tous les jours ... mais bon faut pas chercher ma mauvaise étoile veille sur moi ...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:26:47   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben non puisque de toute façon les nids qu'ils avaient fait était en train d'attaquer la peau de la jument la elle a des plaques ou la peau est a vif.. pour que ça se soigne il fallait que j'enlève toutes les croutes et que ça les plaies respirent... puis j'utilise du frontline mais vu comme c'était avancé je pense qu'ils y ont passé l'hiver disons que la crinière était tellement dense qu'ils n'ont surement pas pu resortir... mais bon ça repousse elle a du charme quand meme ...

Pour la photo j'ai vraiment honte... j'essayerais d'en faire une mais pas gagné.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 09:23:41   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et, ben quand j'ai commencé a lire le message, j'ai raiment eu peur! je m'imaginais lepire!

Dommage pour la crinière, mais bon des fois pas le choix! tu verras elle repousseras encore plus belle!

Pour ce qui est des tics, j'en ai pas encore vu chez les notre, tant mieux!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 15:10:52   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu n'a pas les chevaux dehors ben si ils sont tout le temps dehors. pas d'herbe sur le paddock ca c'est sur. mais le paddock est entourré d'arbres et d'herbe. Mais pour le moment ca va. tant mieux..un peu de repis avant le debut.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 15:37:14   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Je crois que ce n'est pas qu'en Alsace!
oui enfin de la chance...a causes de ses salopries on s'est quand meme retrouvé chez le véto avec Adéna a 21h jeudi soir...je pense que t'as lu le post sur le forum de bergers australien.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:16:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Lena, No soucy et puis ça feras juste la bonne taille pour le concours à la maison ;).

Adena, Pyro ? c'est une vrai cochonnerie...

Bandit, d'accord avec toi pour le forum de régis... Mais no comment, en tout cas ça m'étonne qu'a moitié.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:47:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Adena, Pyro ? c'est une vrai cochonnerie... meme pas..une très grosse réaction au nouveau vaccin de la pyro...elle était vraiment mal; on 'est retroivé chez le veto de garde en urgence à 21h...et 82€!!! ca a refroidit mon homme de prendre un 2m chien!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 10:13:34   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ouais je comprends. Pov' Doudoune...

Bandit, ça y est j'ai répondu mais tu verras que j'ai pas grand chose en ce moment... Au pire je veux bien mettre mais pas très convaincantes ces tofs....
En attendant nous c'est pour le mois prochain avec Miss et peut-être des tâches.... mais elle nous mets toujours 20 jours dans la pige en retard donc on est pas préssé....
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:43:17   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Quand t'as poussé ton coup de gueule contre Dame Nature, c'est ce que j'avais trouvé sur Brenny. J'ai mis du frontline (à grosse dose, je me suis moitié asphyxiée) et passé l'etrille américaine.
J'ai enlevé pas moins d'une cinquantaine de ces sales bêtes.
Sinon, la crinière de sweet va repousser, mais t'as quand même le sciseaux facile (mieux vaut pas être à portée) .
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:14:57   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 08:13:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

La pov' ne vous moquez pas ! ( )
Non c'est vrai qu'il faut que tu le prenne à la rigolade, les poils ça repousse ( malheureusement pour moi... )
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:09:59   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

lol oui oui je suis pas vexer mais du coupo je la trouve charmante comme ça style poulain de 6 mois PRE c'est ça 2eme jeunesse lol...
En tout cas maintenant que la teigne et fini cette histoire de croute de tiques aussi elle va comme une plume dans l'air elle a regrossit et manque pas de tonus et de bétises...

Enfin je la retrouve


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:13:51   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon et bien tant mieux
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 17:29:37   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  Mes excuses a Lolo et JulienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum