FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions 

 exercices d'assouplissements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 16:19:40   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

je voudrai commencer à travailler les pivots sur les postérieurs (le pivot sur les antérieurs est bien acquis).
Pour les assouplissements des hanches j'ai travaillé les hanches en dehors et la cession à la jambe.
Pour les assouplissements et la mobilisation des épaules, vous faites quoi comme exercices?
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 05:18:54   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Moi je travail sur des cercles petit avec agrandissements en cessions, après grands vers petit, en faisant bien attention que la manœuvre latéral se fasse en motion avant.

Beaucoup de hanches en dedans et en dehors, et idem pour les épaules, toujours sur cercles.

Tu faire aussi des carré, marche arrêt un pas de recul, un quart de pivot postérieur et marque pour faire le carré puis une petite détente et on recommence.
Je fait un coté, puis un autre exercices et je fait l’autre coté.

Pour commencer les deux pistes sont très bon aussi, incurver dans le sens du déplacement, ça permet au cheval de se concentré sur le déplacement latéral.

Et bien sur en faire a partir d’une spiral, arriver au centre, tu lui demande de « s’assoire » jambe isolée, un quart ou un tiers de tour et ressortir en avant pour recommencer.




--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------


--------------------
--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
eric
Membre
eric
21 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 05:24:09   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Les cessions, les appuyés et les pas de coté sont de bon moyens de mobiliser les épaules.
En faisant attention que les croisements soit bien fait en déplacement latéral mais aussi en motion avant

Et bien sur j’oubliais, les exercices qui oblige le cheval a relever ses épaules en ligne ou en cercles


--------------------
--------------------------------------------------------------------------
Sweet Water Farm
Horseman’s School
Instructeur - Entraîneur Mentor 1, FEC/FEQ, BAWR, FEWI.
--------------------------------------------------------------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions  exercices d'assouplissementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum