FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions 

 fiche techniques "leçon equitation western&qu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 13:44:08   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Serait-il possible de faire un sujet sur les différentes "aides" à utiliser pour éduquer nos chevaux comme les fiches d'equiwest?
J'ai du mal à faire partir brenny au galop dans le manège alors qu'en extérieur c'est nickel, il répond au "kiss" de suite.
Comment je dois faire pour travailler les départ au galop?
par exemple pour un départ à main gauche, je recule ma jambe extérieur (comment, beaucoup, comme pour déplacer les hanches), j'ouvre ma jambe intérieur, et mes mains j'en fais quoi?
merci pour votre aide
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 19:15:15   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors moi je recule la jambe je recule ma jambe exterieur écarte l'autre et avance mes mains comme si on tendait un plateau... en faite je suis le mouvement...

Le fait que tu ai un jeune n'aide pas il faudrait placer tes aides et s'il ne répond pas instinctivement sévire tout de suite (cravache, "coup de talon")...

Le faite qu'il face ça est une défense. L'exterieur est plus amusant que le manège ... tu doit donc être plus ferme pour avoir ce que tu demande.

Enfin c'est comme ça que je ferait je pense


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 14:31:50   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Merci lena. C'est sur que comme j'ai un peu d'apréhension j'ai un peu trop tendance à me crisper dans les bras. Demain j'ai un cours particulier avec jasmine à l'auberge, je vais essayer de mettre en pratique. Suite.......
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Technique & dressage  Questions  fiche techniques "leçon equitation western&quNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum