FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 Fourbure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:10:43   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Que savez vous sur les fourbures??? comment cela se soigne???? quel est l'evolution???


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:09:45   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oh là plein de remèdes !
J'ai même une fois ( conseil d'un véto ) mis des patch de nicotine sur des sabots rasés au périople... ça fluidifiait le sang et soulagait apparament.
Une des stagiaire de la maison à une copine qui a une jument en fourbure sur les 4 pieds !
Je crois que ça dépend de la cause... Excès d'azote ou prédisposition génétique... type shetland.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 09:31:08   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben apparament la ca serait lié a une plante toxique...car jument pas fine, mais pas très grosse non plus... traitement homéopathique en cours, car c'est vraiment un tout tout debut...miracle que ca ait été detecté si tôt!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:03:33   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Antibiotique ????...ah non j'ai mal lu !!!!
En faite c'est des fois pas tellement la grosseur du cheval, mais l'excès d'azote dans la ration qui peut provoquer les fourbures.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  FourbureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum