FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique 

 Homozygote gène noir ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:56:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà, voilà si quelqu'un connait les tenants et les aboutissants du gène noir peut-il en faire un exposé ?
Tous les Black ne sont pas homozygote ? Quel est la nomenclature du gène ? Un bay peut-être homozygote sur ce gène ?
Merci !

J'ai lu sur un site qu'il y avait plusieurs type de Black avec des nomenclatures différentes donc des noms de robes différents.
Noir mat, noir Corbeau... Est ce que c'est du sérieux ou juste pour diférrencier un homozygote d'un hétéro ?

Si je croise deux Black ensemble... Est ce que j'ai à coup sûr du black ? Allé à vous !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 17:12:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Youhou ! Personne ?
Je vais essayer de me renseigner encore une fois... sur le net.
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:21:23   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

un bay peux être homozygote...pour le noir
un noir n'est pas forcément homozygote!
il faut faire tester...
si ton cheval est porteur de l'halène (jesaispascommentças'écrit) alezan, il est bay....sinon il est black....on ne peux différencier les différents bay...après c'est les nuances visibles...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 10:43:57   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est allèle.
J'ai un peu farfouiller de mon côté et il y a un forum sur les PSAR noir où ils expliquent ( sur fond d'embrouille ) un peu.

En fait un Bay de phénotype ( c'est à dire d'aspect, de visu extérieur ) peut avoir ces génotypes ( dans les gène ).
EEAA : homozygote gène Bay et Balck.
EEAa : Hétérozygote bay et homozygote noir.
EeAA : Hétérozygote black et homozygote Bay.
EeAa : Hétérozygote Black et Bay.

En définitive, Tom n'est pas homozygote sur le gène black car cette année une de ses pouliches est sorrel.
Enfin dès que nous aurons fait les test de Cody et Pepsy ( mon avatar ) nous saurons. Et peut-être qu'il y auras la nomenclature...
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:50:37   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Il faut que les deux parents sient bay (ou black) pour que le produit puisse êttre homozygote....
Tu peux aller sur le site de Labogena, c'est très bien expliqué...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:17:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique  Homozygote gène noir ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum