FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique 

 HyPP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 15:29:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà, aujourd'hui on m'as posé la question alors je pense qu'il est intérressant de mettre un post à ce sujet.
Lorsque vous avez un cheval descandant d'Impressive, il peut être porteur du gène défaillant ou des deux si et seulement si l'un des ascendant direct (père ou mère) et N/H ( hétérozygote, un gène sain et un défaillant ). Dans ce cas vous pouvez faire tester votre cheval de façon à savoir si il est proteur de l'HyPP.
Dans le cas contraire votre cheval ne peut pas être porteur de la maladie.
Si dans votre pedigree ou dans les origines de votre cheval vous savez ou vous découvrez qu'il y a de l'Impressive renseignez-vous pour savoir si le parents descandant de cet étalon à été testé.
Pour connaître plus de détail sur la maladie vous pouvez visiter ce lien :
http://jmkfarm.chez-alice.fr/MALADIES%20GENETIQUES.htm
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:37:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Je crois que notre Luna descend de Impressive, mais on nous a dit que tout les reproducteurs était testé. ce n'est pas vrai alors?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:42:12   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ok, j'ai lu le lien!Merci


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:57:11   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

OYE la génétique...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 12:10:25   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

"OYE"...je croyait que c'était tipiquement Alsacien


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 12:24:16   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

je ne le savais pas lol


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:06:52   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Adena, je me suis renseigner et si les parents de Luna ont été testé négatifs la mention HyPP N/N sera automatiquement mis sur les papiers originaux.
Apparement, tu devrais voir apparaître en dessous de "Markings" et écris en petit HyPP results : N/N ou pas marquer du tout si un des parents était N/H.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:09:58   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ensuite, les pipelettes pour ce qui est des expressions Alsaciennes, faut pas croire mais vous avez contaminé pas mal.
Mon ancienne coloc' était Alsacienne et on rigolaient pas mal avec nos expressions communes ! ( Oups moi aussi je me pipelettise ! )
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 12:28:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique  HyPPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum