FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Bétail 

 Initiation de team penning

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 08:08:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Voila, hier j'ai fait une initiation de team chez un copain...verdict, c'était excellent. J'étais super fier de ma "vielle" jument de ballade (hispano-anglaise)donc pas du tout faite pour ce genre de truc, et ben elle s'est vachement interréssé aux bêtes et faisait beaucoup de chose spontanément Elle qui est super molasone en ballade, et ben la j'avais une petite bombe, prete a explosé. Enfin breffe, super journée et j'espère qu'on pourra recommencer.
Vous avez deja fait du team?


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:21:26   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Et les photos alors????,


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:38:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ben....j'étais tellement concentré et fofolle de faire ca , que ya pas de photo...juste un film...je vais voir avec les autres participant et dès que possible je les mets sur le forum


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:20:21   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ca c'est une idée!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:15:41   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Non nous on a jamais fait ça mais depuis les Saintes-maries-de-la-mer ça nous tente vachement !!
Alors dès que possible des photos, ce serait tip top !
Et puis une tite explication de comment faut faire la première fois, pour voir la méthode.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 19:08:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Bon, ben en attendant les photos de la prochaine initiation du 24, je vous explique ce qu'on a fait:
-D'abord mise en contact du cheval avec les vaches tout doucement...moi j'ai eu du mal a m'approcher Adéna(berger australien) a chassé toute les vaches dans un coin et sans solitaire qui trainait a coté c'étais trop fort a voir, sacrée instinct
-Ensuite petit exercices toujours au pas, comme par ex suivre une vache (au hasard) et ne plus la lacher, faire attention a ses deplacements, aux changement de direction, au placement du cheval par rapport a la vache.
-Pluis des petits GO: separer trois vaches(enfin si possible ) et les coincer dans un coin de la carrière.
C'est pas si facile mais on s'en est bien sortie les trois vaches bloqué aller au pif...en 5MIN
donc vivement la prochaine en esperant que la jument ne me fasse pas a nouveau sa crise de "tu m'emmerde avec ton van " et qu'elle va monter dedan!
voila.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:40:14   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Bon ben c'est un peu comme pour le cutting avec le coup de suivre la tite vache comme son ombre, c'est pour que le cheval s'habitue aux mouvements et qu'il calque son comportement sur celui de ce truc bizarre à corne !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 19:32:06   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

euhhhh...je connais pas trop le cutting
J'en ai vu pour la première fois cette été à Equiblues. Ca m'a scotché La capacité des chevaux!!!!! Le team a coté c'est pour les debutants!!! (c'est pas méchant hein!)
Vivement la prochaine initiation!!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Bétail  Initiation de team penningNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum