FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 Ma jument grince des dents!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 18:16:22   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila donc j'ai découvert dans la semaine que Sweet grinçait des dents...
En fait je l'ai travailler en main et il s'avère que celle ci claque des dents lorsqu'elle marche ( un oubli de geration de sa bouche?? je ne sais pas) mais bon curieuse j'ai voulu regarder l'état de ses dents, et si elle avait des dents de loups. Ensuite elle c'est mise a grincer des dents pendant un moment... en l'observant je me suis rendu compte qu'elle avait une façon assez particulière de manger elle mais tout au fond de la bouche; avec la tete très en avant du coup je l'a montre au dentiste Lundi mais est ce que vous avez eu des cas similaires?! les dents de loups gênes t-elle pour manger?!
D'autant plus qu'elle a le vilain défaut de tout choper avec les dents longes, rênes, baches,bois...

Voila ben a vos témoignages et si vous avez des remèdes miracles pour vérifier une douleur et les soulager je suis preneuse...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 19:04:18   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

bon pour les grincements de dents je suis preneuse: apparament je suis championne du grincement en dormant, et mon copain il en peu plus

Sinon pour ta nenette c'est peut etre bien les dents qui la gene...moi j'ai un peu la trouille de faire venir le dentiste: il est venu une fois il y a 2ans resultat mon beau pere qui s'est retrouvé a l'hopital le coude luxé, a quelques secondes près c'était a ma mere de se prendre le coup dans la tete (avec l'ecarteur de bouche..desolé jsais pas comment ca s'appelle)....donc du coup j'suis pas trop rassuré!

Tiens nous au courant!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 19:07:10   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

lol tu grinces des dents la nuits Ptdr ma mère le faisait aussi c'était INSUPPORTABLE!!

Sinon ben voui je vais voir j'espère que ça va bien ce passé quand même avec la neige elle est toute fofolle... puis surtout que c'est pas trop grave et annormal


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 19:07:52   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je pense que si elle ne maigrit pas, ca doit pas etre grave!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 11:10:48   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pas de solution particulière surtout tant que tu ne sait pas d'où cela vient.
Par contre je connais pas la geration de la bouche...
( Lena est la championne de "l'inventation" de mot !! )
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 11:11:36   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Chacun sa spécialité moi c'est l'oubli de mot...
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:19:41   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

raah c'est vrai que plus ça va et plus j'invente de mot... vous m'en voulez pas? pourtant j'étaitassez forte en français je compren pas....


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:21:47   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Mais j'ai l'impression que ça viens des molaires ... de toute façon je vous tiens au courant le véto viendant lundi vous aurez un rapport...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:36:19   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Cool tiens nous au jus.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 13:02:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

la geration de la bouche j'avais meme pas fait gaffe!!!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:18:46   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila donc le véto est passé aujourd'hui pour le vaccin et en même temps je lui ai demandé de regarder les dents et lui ai explqué ... il a regarder sa "table" apparement elle a des surdents mais il m'a dit qu'elles allaient partir comme elle était encore jeune et de regarder vers 4-5ans sinon pour le grincement de dents il c'est un peu inquiété surtout que je lui ai dit juste avant qu'elle avait fait une crise de diahrée car le grincement de dents accompagné de diahrée et de baillement peu signifier un Ulcère gastrique... mais bon rien de cela apprement juste des surdents j'ai tout de meme fait enlever les dents de loups ça c'est bien passé!! Je sais maintenant que la demoiselle réagit très bien aux sédatif il lui a doné une dose de 150kg et on a eu du mal a la garder debout heureusmeent que mon père est maous casto... Donc voila rien de grave j'ai juste a attendre!! ouf


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:57:22   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tant mieux!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:43:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pareil !
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  Ma jument grince des dents!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum