FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre. 

 ma jument quarter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:53:45   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi je pense que j'ai les 2 sur mes chevaux apres toute est histoire de gout
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:02:19   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bien vrai mais très peu de personne regardent vraiment les papiers.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 17:39:46   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui, c'est clair..après faut aussi s'y connaitre en papier...genre moi si je veux du super papier, quelqu'un de pas trè correct pourrait me faire "gober beaucoup de choses"...facile car j'y connais quasi rien!


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:15:07   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ta raison il y a peut de personne qui regarde les papiers ! c surtout pour de la balade, alors defois je me dit a quoi ca sert d'acheté des chevaux hors de prix pour faire de la ballade !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 14:28:55   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bien vrai mais je pense que aussi qu'il faut savoir être patient et que ça vient doucement.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:06:23   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Acheter des bons chevaux pour la ballade, jsuis ok ca peut etre domage, mais si on a les moyens, on moins on est "sur "des capacités du cheval(on est jamais sure a 100% jsuis ok avec ca.)
Nous a que des chevaux de ballades, OI, on a acheter la quarter pour essayer avec elle d'aller un peu plus loin. J'ai acheter ensuite la mienne (OI) et pour les memes exercices demandé (a pied) elles sont totalement differente: la quarter prend tout très "Zen", reflechi beaucoup...la mienne essaye pleins de choses jusqu'a trouver la bonne...je pense que la race y fait pour beaucoup.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:19:17   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Tout pareil et d'accord en plus !
Je vous avouerai qu'avant dans mon "petit milieu" d'endurance il était sûr et certain que les chevaux qui marchait le mieux à mes yeux était les "croisés" avec un certain modèle et un certain mental bien sûr mais on a dit :

" les Akal téké c'est top puisqu'il font des bornes en Russie pour quelques prestiges" Merci mais c'est ultra-chère, con et ça n'allait pas.

Ensuite il y a eu "les trotteurs parce que ça avance sans s'arrêter" Non merci, on peux jamais galoper ça se fatigue pas même au contrôle véto.

"Les arabes parce que désert et Cie et coeur énorme" Toujours pas car boiteries, bichettes sensible.

Au final, un peu de tout et surtout méthode d'élevage très importante pas de bébé au boxe jusqu'a 4 ans, non non mais été comme hiver dehors avec des pré à perte de vue pour qu'il sache ce que c'est marcher et même crapahuter.

Donc voilà, je suis arrivé comme ça en EW et j'ai vite changé d'avis pour cette discipline il faut les chevaux qui vont.
Une sélection, une création de race c'est pas fait pour rien. Regardez juste un poulain QH, PH ... bouger et un bébé arabe ou trotteur... Et puis là on comprend.

Moi j'admire Nathalie Len quand elle monte son mérens mais c'est pas pareil...
Ensuite je suis quand même pas fermée car à ce qu'il paraît les Halfinger sont des foudres de guerre en Reining !
A voir...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:39:10   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

On commence a voir des arabes aussi....


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:43:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Après tout depend des diciplines que l'on veut faire: je suis tout a fait consciente que avec ma pouliche "pur sang alsacien" je ne suivrai pas la quarter (avec le meme entrainement): rien que pour les stop, la quarter a des predisposition, la mienne c'est plutot les arret "en l'air", net c'est sur, mais "en l'air" (j'imagine comme ca va etre agréable une fois monté :mais bon voila je regrette pas d'avoir craqué sur elle mais mon prochain c'est un paint, y'a pas photo...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre.  ma jument quarterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum