FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Origines 

 KING

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 13:33:11   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

King P-234 ( 1932 - 1958 )

Mark Twain disait : " Si au paradis je ne pourrais fumer mes cigares, alors c'est que je n'y serais pas."
Ainsi dans les année 40, les hommes de chevaux reformulairent cette phrase " si il n'est pas possible d'avoir King P-234 dans nos arbres généalogique, cela voudrat dire que nous ne monterons même pas !"
Ce fût une affirmation qui dura car King était un cheval vraiment spécial.
Il est né au Texas, le 2 Juin 1932, dans le ranch de Mamie Benevades dans une localité du nom de Laredo, il y resta jusqu'a l'âge de 2 ans environ.
6 ans auparavant l'AQHA formait son registre du Quarter Horse, à cette époque les chevaux étaient surtout utilisés pour les courses et dans le travail du troupeau.
King aurait été très probablement engagé dans un circuit de course mais il fût acheté par Mr Bernie James qui vit dans ses caractéristiques morphologiques des aptitudes naturelles au Roping.

King avait une musculature puissante, une excellente conformation qui le distinguat du standard du QH. "il avait une couleur Bay avec une crinière trés fournie au printemps sa robe était couverte de tâche dorées qui étaient splendides" disait Bernie.
Ce fût la femme de celui-ci qui donna un nom a ce cheval, elle lui disait " tu n'as jamais entendu ces exclamations ! c'est le "king of beats" (le roi des animaux)" Pour eux, il était le meilleur, supérieur à n'importe quel autre, le Roi. Avant cela il s'appelait Buttons, un nom pas trés adapté pour un souverain destiné à engendrer une la plus grande ligné du QH.

Jess Hankins l'acheta 800$ lorsque King avait 5 ans. Il fût utilisé dans le travail du ranch et pour le Roping.
Avant Jess il appartenait à un certain Win Dubois d'Uvable qui le garda seulement 1 an et qui gagna de nombreuses compétitions de Roping.
King était un cheval d'un naturel gentil et malgrès sa musculature puissante, il était timide. En piste il filait comme un train, par contre il était calme et posé avec les enfants.
Il ne fût pas seulement le cheval de la famille Hankins mais une partie de la famille elle même.
En 1950, king est revendu 2500$, ce qui est dérisoire, aujourd'hui ce prix n'effraie que les enfants. Mais à l'époque cela représentait une des meilleurs offres jamais proposées.
L'étalon gagna en succès et ses poulains commencèrent leurs carrières dans des disciplines différentes. Il avaient notamment d'excellente aptitude sur le travail du bétail. Il avaient un "cow sense" hors-norme.
Pour sa part il ne gagna que 20 compétitions mais il serait fou de compter sans ses produits dans le Quarter Horse de performance.

Il représente la souche même de grand et unique chevaux tel que :
Poco Bueno, Royal King, Beaver Creek, Hank H, Poco Pine, Poco Dell, etc...
Aucun autre étalon ne jouit de la même réputation mis à part Wimpy et Three Bar qui sont les uniques autres géniteurs autant représentés dans les arbres généalogiques.
Les filles de King ont produit les plus grands sujets de l'histoire du QH :
Squaw King, King Bars, Leo Bob, Mora Leo, Red Bars, Bar feathers, Gay Bar King, Joe Cody, Okie Leo, Thirsty, Coaster, Baca Leo, Puro Tivio, Aledo Bars, Enterprising King...
Ses filles, 317 au total, produisent également des performer.
Le grand patriarche mourût le 24 Mars 1958 dans le ranch des Hankins, probablement à cause d'un infarctus, car jusqu'au jour du décès il était en pleine forme, malgès ses 26 ans !
Lorsqu'il mourût le Quarter Horse Journal écrit dans un article "Aucun autre étalon vivant ne peut se vanter d'autant de record que King, et seulement le temps pourra nous dire lorsqu'un autre cheval sera en mesure de l'égaler"
Quarante ans plus tard aucun autre cheval à réussi....
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:00:51   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Super le boulot!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:44:00   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

Il faut d'autre histoire !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:51:37   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je c pas ecrire ! je prefere lire .................


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:57:02   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

alors met de sphotos! moi ca me convient


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:07:45   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

En paint chui nulle. Mais on peut chercher faut juste des nom...
Avenir Hollywood Gold ou Be Aech Enterprise ou encore Peppy San j'hésite...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Origines  KINGNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum