FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 Mais on va le monde!!! Attention Choquant..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 21:30:18   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voilà, je viens vous parler d'un fait qui s'est déroulé il y a quelques jours.
Selon le désir du propriétaire et pour faire savoir que des actes barbares existent encore chez nous, il faut faire tourner la lettre qui suit et/ou le blog qui a été créé
( http://www.equi-blog.com/quamille .)

N'hésitez pas à envoyer un message de soutien à M georgeton, ce dernier souhaite également que ce message circule un maximum pour prévenir ce type d'acte.

"Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-soeur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin.
Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de
quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout
repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com "

http://www.equi-blog.com/quamille

Citation:
Donc voilà c'est à transmettre.... c'est horrible, il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur!


ps: je tiens a précisé que les images sont choquantes!!!

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 09:20:35   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

une horreur sans nom...

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 13:31:51   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

moui choquant et curieux...

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 09:31:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

j'avais deja entendu parler de l'affaire...mais pas vu les photos...elles sont atroces

--------------------
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 18:07:03   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

ho mon dieu quelle horreur les photos j'en ai des hauts le coeur
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 09:34:44   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

mon père avait également déjà entendu parler de cas similaires, et en parlant ce "phénomène" est beaucoup plus connu chez les bovin....

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:28:02   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

euh, je sais pas si je vais regarder les photos.
En tout cas certains le font pour nourrir les fauves des zoos. Un mec vers chez nous c'était fait voler son comtois et vu que le cirque était parti depuis peu, les gendarmes lui ont dit que son cheval était sûrement dans l'estomac des lions et que dans ces conditions c'était impossible de retrouver les chevaux... pareil il y a eu plusieur cas...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:30:14   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

J'ai regardé, je me retiens de pleurer...
Quel bande de CONNARDS !!!

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:31:52   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Les retrouver et les pendre par les couilles - dixit Julien et je suis entièrement d'accord avec lui.

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 13:51:43   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

moi j'ai pas pu me retenir de pleurer.
M'imaginer arriver et trouver mon cheval comme ça................
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 19:03:12   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Julien dit que c'est du travail de boucher... enfin je veux dire "professionel".

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 09:38:52   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

d'après le rapport de police c'est effectivement un connaisseur qui a fait ça...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 10:56:53   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui vu comme c'est découpé... Enfin, j'espère juste qu'un jour ils puissent les choper.
C'est écoeurant et même pire.

--------------------
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 11:05:35   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

J'avais vu ces photos sur un autre forum, je n'ai donc pas réitéré mais en effet c'est abjecte surtout lorsque l'on s'imagine la confiance qu'ils ont en nous, ils n'ont donc pas eu beaucoup de mal à l'approcher. C'est très lache.
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 13:42:58   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

sans commentaire !!!! la race humaine a vraiment de quoi nous faire gerber quelquefois

--------------------
cali14
Membre
cali14
32 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 11:13:06   Voir le profil de cali14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cali14   

c est horrible cette histoire je l ai vu la première fois sur jenemangepasdecheval.com ... c est affolant la "betise humaine"(j essaye de rester polie) il ya une expression qui dit que les hommes sont que des animaux (je détéste cette phrase!!! car les animaux sont plus civilisés que nous!!! ca sert a quoi de savoir lire ecrire faire des lois en ce concidérant comme l espece supérieure pour se comporter comme des hommes préhistoriques!!!! déjà je vois pas l interet de manger du cheval ("mais tu sais c est une viande très gouttue et fine c est extra" BEURK bande de c*** c est plus une satisfaction de dominer et de posseder un animal noble qu ils sont incapable d'affronter en face (sauf dans ce cas atroce ou la jument s'est prise une balle mais n a pas été tuée sur le coup elle a succomber plus tard)je parlai surtout des hyppophages.. bref une histoire a faire vomir... sur laquelle on ne peut plus rien faire sauf dénoncer cette barbarie mais les mangeurs de cheval en on rien a faire... c est dégeulasse est le seul mot que j ai eu en retour (dégeulasse car découpée dans la boue!!! ) impuissance face à l horreur....

--------------------
Yuna
le cheval est un cadeau de dieu fait au homme
Membre
Yuna
51 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 14:54:31   Voir le profil de Yuna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuna   

C'est tout simplement impardonnable, c'est affreux, il n'y pas de mot c'est de la barbarie pure et simple. Bon voila "chui frustrer bin raide"(je suis TRÈS enragé ), il va falloir que j'aille frapper dans un mur ou un arbre pour que sa sorte. Je ne suis pas aller voir les photo pour le bien de mes murs et de mes arbres, mais juste le texte me fait m'enrage!!!!

--------------------
Egao Wasurenai yo!
I cannot live without you forever
Traduction:
Surtout n'oublie jamais de sourire
Je ne peux pas vivre sans toi pour l'éternité
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  Mais on va le monde!!! Attention Choquant..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum