FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 La maladie de Lyme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:18:58   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila je me suis rendu compte recemment que mon cheval était atteint de la maladie de Lyme.

C'est une maladie transmise par les tiques de types Ixodes (pattes noires), qui injecte une bacterie dans le corps du cheval. Elle peut se diagnostiquer par de l'amaigrissement, des boiteries intermitentes, des conjonctivites répétées, arthrites, oedèmes des membres, grosse fatigue... Bien sur cela dépend du cheval et de la durée de contamination par exemple pour Imprimeur j'ai remarqué tout de suite un changement de comportement. Beaucoup de fatigue je l'ai retrouvé couché au paddock alors que ce n'est pas dans ses habitudes et il présentait juste une conjonctivite qui revenait sans cesse et un terrible amaigrissement (malgrés 12L de grains par jour)

Pour soigner cette pathologie il faut faire apel au vétérinaire qui devra injecter des antibiotiques 1 a 2 fois par jour tous les jours pendant 10 jours. Malheureusement c'est une maladie très longue et difficile a guérire et il reste souvent des séquelles ( boiteries...)

A SAVOIR!!! La maladie de Lyme se transmet également chez les humains mais ATTENTION pour nous elle est mortelle!!! Une fois piquée et contaminée la maladie ne peut se déclarer que 30 ans après suivant les personnes. Il est donc important de toujours se rendre au medecin lorsque vous vous êtes fait piquer par une tique afin qu'il vous mette sous antibiotiques!!

Voila

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 13:33:39   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et ton cheval s'en remet???

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 22:33:19   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

quand tu vois le nombre de cochonnerie que peuvent se choper nos 4 pattes...
Que des trucs que tu crois que ça n'arrive qu'aux autres...

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 18:50:10   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

mon cheval s'en remet doucement il réagit bien aux antibiotiques et ne devrait pas avoir de séquelles car il ne présente pas de boiteries... Je suis plutot rassurée lol.
Par contre le porte monnaie va prendre une sacrée claque...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 16:26:20   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Putain t'as pas de bol avec ta grande girafe !
J'espère que ça iras quand même !
Pour le pore monnaie c'est sur que 2 injections / jours tous les jours...
Tu les fait pas toi ?
Ou alors se sont les antibio qui coûte cher ?
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 18:43:32   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben en fait il ne récupère pas ses globules blancs donc je refait une prise de sang demain. Pour les injections c'est en intraveineuse et tu sais que les piqures et moi ça fait 2 j'ai quand meme essayé mais il a vite senti que j'étais pas sur de moi du coup impossible de le touché. Les antibiotiques sont chère mais moins que la poudre orale (600€ en tout j'en ai eu pour un peu moins de 600€ malgrés l'intervention de la véto tous les jours faut dire qu'elle m'a quand meme aidé au niveau du tarif.

D'ailleur j' ajouterais que je n'ai pas non plus beaucoup de chance avec Sweet qui m'a attrapé un gros rhume en rentrant du salon donc sous peliciline pendant 5 jours et cette meme demoiselle qui fait ses dents je retrouve des dents tous les jours dans le boxs (jusqu'au jours ou elles seront toutes tombées lol) l'autre jours j'ai meme du lui en arrachée une de devant avec toute la racine et tout ignoble!! Mais bon la perruche va bien de se côté la ça va!


Edité le 10-12-2007 à 18:46:37 par Lena




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 14:31:14   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et beh !
Pour les piqûre, pourtant ça devrait te motiver !
Pour la crève et Equita ça c'est tout les ans !
Faudrait leur faire des cures de vitamine un peu avant, pdt et après pour se prémunir.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 15:36:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

cette meme demoiselle qui fait ses dents
c'est marrant que tu parles de ca...j'ai regarder dans la bouche a kaina la semaine dernier, une des dents de devant bougait et saigait un peu quand j'ai touché. bien sur j'ai commencé a flippé....heureusement qu'il y a le net qui vous dit que les dents de lait commence a tomber vers 2ans 1/2!!!!
la honte si j'avais tel ala véto pour ca

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 18:50:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Moi j'ai mieux !
Un jour on fait venir un dentiste équin ( pas véto à la base ) et une de nos cliente qui était là et qui est assistante-dentiste ( humain ) lui demande quand tombe les dents de lait et réponse du "dentiste" : "comme nous"...
Et elle "elle pousse quand?" et lui "comme nous"...
El là quand le mec il a la rappe dans la gueule de ton cheval et ben tu te pose pas mal de question...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 18:53:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

mouai...ca fait peur....
surtout que de nos jours avec le net t'as toutes les infos que tu veux...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 19:06:45   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Avec le recul tu rigole un peu quand même !...
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 20:43:47   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

mauvaise nouvelle, Imprimeur n'a toujours pas récupéré ses globules blancs pire il continu a baisser...
La vétérinaire m'a expliqué qu'il aurait une inflamation chronique! je vous explique. Lorsque l'animal a une inflamation les globules blancs augmentent mais lorsque celle ci persiste et que le cheval ne peut plus se défendre ils baissent.
Du coup elle fait faire une analyse au niveau des intestins, reins, prostate etc. Alors ça pourrait être une grosseur, tumeur ... elle me disait que c'était moins compliqué pour le chien car on ouvrait et c'était réglé on était fixé chez le cheval c'est difficile et echographie aussi du coup ben on cherche a tatons. Sinon peut etre une inflamation osthéomuscuaire au niveau du dos comme imprimeur a toujours un peu mal au dos... Enfin bon c'est pas gagné...

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:20:48   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

pauvre loulou...ca doit etre flippant....
bon courage...

je me souviens encore quand la véto m'avait dit que ma jument avait un gros problèmede coaglation...j'en avais les larmes aux yeux...heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 18:33:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Courage, c'est pas drôle...

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 19:08:37   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors suite a l'analyse qui montrait que mon cheval baissait toujours dans ses globules blancs nous avons fait faire une analyse organique au niveau des reins prostate etc... ce qui n'a rien donné... Demain il me faut donc prendre rendez vous avec la clinique pour faire pratiquer a mon cheval un prélèvement de moelle osseuse... en effet ce que je craignait c'est qu'il soit atteint d'un cancer de la moelle osseuse suite a mes recherches c'est ce qui correspondait le mieux mais je préfèrait ne pas y tenir d'importance. Cependant la vétérinaire qui suit Imprimeur depuis le début de cet enfer m'a annoncé qu'il s'agissait probablement d'un cancer et qu'elle ne pouvait plus rien faire, que ce n'était plus de son ressort. Du coup je me retourne vers une clinique pour savoir si oui ou non il est bien atteint de se cancer (père noel un peu de chance stp) en espèrons qu'il pourront faire d'autre analyse et trouver d'ou vient cet baisse des leucocytes. Voila vous savez tout enfin pour l'instant.


Edité le 20-12-2007 à 19:10:17 par Lena




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 11:13:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Merde, bon ben tiens nous au jus... Gros câlin à la grande girafe...
Si tu as besoin d'aide appelle moi.

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 03:34:25   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Je prie avec toi Lena.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 19:13:53   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Des nouvelles d'imprimeur... je vous avous tout de suite que je vie un vrai cauchemard. Donc j'ai enmené imprimeur lundi 08/01 pour son examen et sa ponctoin de moelle, donc les medecin l'examine (ils sont quand meme la pour ça) 5 prises de sang, rythme cardiaque, fréquence respiratoire, test d'urine, ponction estomacal... avec tout ça il m'annonce qu'ils doivent le garder en observation pour la semaine afin de savoir s'il est necessaire de faire la ponction de moelle car c'est apparement une intervention difficile pour le cheval, et ne veulent pas prendre de risques. Donc il me le garde! Je pars donc la larme a l'oeil sans mon doudou.

J'apel le lendemain pour avoir des nouvelles imprimeur présente effectivement une baisse de globules blancs, il est maintenant a 4,5. rien d'autre puisque les autres analyses ne sont pas encore arrivées. j'apel donc le lendemain et la on m'apprend donc que tout va pour le mieux! Imprimeur est en pleine forme hors mi cette baisse de globules blancs et le fait qu'il fasse moins d'imunoglobine qu'un autre cheval. Donc sans résultats ils effectuent le ponction de moelle osseuse le lendemain matin et me contacteront pour me donner de ses nouvelles.

Le vendredi après midi enfin ils m'apellent!! tout c'est bien passer il a été très gentil patati et patata bref je viendrais le chercher demain matin.

Et la c'est le drame ce matin a 9h30, enfin j'arrive préssée de serrer très fort mon pti doudou dans mes bras et contente de le voir rentrer a la maison pour une retraite paisible, mais non mon cheval est en colique et personne ne s'en occupe!!! donc vite je prend le licol la longe et le fait marcher et a la final il me le garde encore pour le week end. Donc je pars en demandant de bien me tenir au courant. Et on m'a rapeler qu'a 17h pour me dire que mon cheval était toujours en colique qu'ils ne savaient pas de quoi ça venait et qu'ils me rapelleraient si son état s'agravait. Enfin bon depuis une semaine je passe mon temps a attendre les bonnes ou mauvaises nouvelles c'est pénibles puis d'autant plus qu'en 8 ans que je l'ai Imp ne m'a jamais fait aucune coliques même pas un soupçon alors allez trouver l'erreur...

Enfin voila sa fait du bien d'en parler parce que de mon entourage ben c'est pas le sujet tabou mais presque...
Et une fois de plus j'attends...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 11:37:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je suis de tout coeur avec toi, si tu as besoin de moi appelle moi et je serais là.

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 11:47:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oulala ...ma pauvre tu doit etre dans un etat!
et tout ca vient de la maladie de lyme au depart???

je croise tout les doigts pour lui!!

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 13:01:42   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Je sais vraiment pas quoi dire...à part bonne chance...

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 21:50:05   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Adena non je ne pense pas puisqu'en faite il était négatif a la maladie de lyme mais a bien réagit au antibio je pense que c'était ça baisse de globules blancs et qu'il a du prendre froid mais qu'il a plus réagit qu'un autre.

L'interne m'a appeler aujourd'hui pour me dire qu'imprimeur n'était plus en colique mais qu'il ne faisait toujours pas de crotins donc je ne sais pas si je pourrais le récupérer demain... en plus il ne mange pas et avait déja beaucoup maigrit vendredi alors j'ai peur de récupérer un tas d'os...

Sinon merci a tous...

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 11:00:50   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Courage Lena, de tout coeur avec toi, J'espère qu'Imprimeur va se remettre de tout ça.
Ma pauvre, t'as vraiment pas de chance .
Gros calins à ton dadou.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 14:27:09   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   



--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 14:54:15   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

tiens nous jus.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  La maladie de LymeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum