FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique 

 Mystère.... ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 20:53:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà,
J'ai vu un poulain il y a quelque temps... issus d'un mariage
Grullo X Sorrel tobiano.
Résultat, le poulai est Black tobiano!
Est ce que c'est moi ou... enfin je veux dire que je pensais qu'un sorrel ne pouvait pas sortir de Black.
Est ce qu'il ce peut que ce poulain devienne Grullo?
Là pour l'instant il a toutes les caractéristiques du black (reflet argent)
Si quelqu'un sait quelque chose qu'il parle!!!! ça se trouve je me trompe sur toute la ligne!
Merci d'avance!

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:06:58   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

oui, avec le grulo, tu as beaucoup de chance d'avoir du black....
Par exemple sur ma juju chestnut, j'ai mis un grulo....et bien la proprio de l'étalon m'a dit que le poulain serrait soit grulo soit black...
Je vous dirais ça demain ou après demain!

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:20:33   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui mais le souci c'est... enfin je pensais qu'un alezan ne pouvait pas reproduire de crins noirs...
Alors sauf erreur même avec un black homozygote.

C'est quoi le génotype d'un grullo?

--------------------
lorene
Membre
24 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:59:32   Voir le profil de lorene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorene   

une jument sorrel avec un étalon black a plus de chance de sortir du black qu'une jument bay...
le site la est niquel pour trouver des info sur les robes des poulains :
http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp

--------------------
lorene
Membre
24 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 22:00:33   Voir le profil de lorene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorene   

une jument sorrel avec un étalon black a plus de chance de sortir du black qu'une jument bay...
le site la est niquel pour trouver des info sur les robes des poulains :
http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:44:39   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

(lol c'est marrant.. on a ça aussi pour les perruches)

--------------------
lorene
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:22:40   Voir le profil de lorene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorene   

et ba comme quoi, tout a des points communs ! nan ce qui est "chiant" c'est que tout est en anglais, les couleurs et tout, c'est un petit peu galère des fois !

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 13:50:48   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Trop bien ce site!!!!
Merci!
On en apprends bien tout les jours et c'est ça qui est bien!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique  Mystère.... ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum