FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique 

 OLWS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:13:46   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Encore un nom barbare pour dire :
Syndrome létal du poulain blanc Overo

Voilà, suite à plusieurs interrogations et après quelques petites heures de recherche et de traduction...
Je tiens à vous faire part de ma dernière trouvaille.
Voilà, comme beaucoup je pense ( ou alors j'atterri seulement ), je croyais que le croisement de deux Overo donnait des poulains blanc qui mourrait à la naissance.
Et cela dû à plusieurs malformations au niveau des intestins conduisant à la mort inévitable du poulain.
Cela était expliqué par le fait que le gène Overo était un gène létal et que le cheval porteur du gène ne pouvait être qu'hétérozygote.
Hors, en fouillant sur le net j'ai vu que non seulement un Overo pouvait être homozygote ( donc sûr à 100% de transmettre sa robe ) mais aussi exempt de gène létal.
De pus un tobiano, un Tovero et même un cheval de couleur Solid ( PH, QH ou autre ) peut être porteur du gêne OLWS.
Par conséquent produire des poulains blancs.
Depuis que je sais cela je songe sérieusement à faire tester Cody.
Le test ce fait comme un test ADN normale avec les crins et moyennant 50$ je crois.
Si vous même vous avez des renseignements sur le sujet ou alors des questions j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
Bien sûr comme d'hab' toutes expériences ou connaissance sont les bienvenues !
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 09:05:21   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

j'ai un doute pour l'overo homozygote !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 17:04:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Moi je m'emele les pedales avec le nom des differentes couleurs, et faut que je regarde a chaque fois sur les papiers de la mienne pour voir qu'elle est...(je vais vite voir )... Tobiano
Alors quand il s'agit en plus de genetique....desolé jpeu pas t'aider!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 08:42:25   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

J'ai aussi essayé, mais y'a rien qui rentre! Je m'y remettrai quand mes etudes seront fini ca sera peut etre plus facile a retenir!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:02:47   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Désolé pas toujours toujours là...
Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro du Paint.
Ensuite comme je dit c'est d'après un article sorti par une université aux USA.
Le débat reste ouvert et je n'affirme rien car j'ai été la seule sur ce post depuis un bon moment et que personne n'est venu me dire si y'avez ça ou ça de sûr.
De plus lorsque j'en ai parlé à un éleveur de Paint à Equita je me suis fais recevoir correct ! ( Limite insultante, elle m'as dit "Paint c'est quand c'est pie ou avec des tâches blanches sur le corps si vous préférez, comme les vaches qui font le lait dans la pub" ), moi je pensais ou penses comme vous et puis boom, chui paumée.
Je ressort l'article et je vous le livre dès que je le trouve. A vous la traduction.
Mais merci de faire partager votre expérience !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:29:53   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

http://www.apha.com/breed/lethalwhites03.html
Voili et dites moi si je me suis gourée
Comme ça je rectifie mes données
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 13:21:06   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je suis tombé sur ca:

"quand tu croises 2 overos tu as

1/4 solid
1/4 lethal white
1/2 overo (porteur LWO)

c'est pour ça que pour obtenir de la couleur c'est totalement inutile de croiser 2 overos : tu as autant de chance d'avoir de l'overo qu'en croisant un overo avec un solid."


Voila, j'y connais rien, je patoge toujours.
Sur un sité d'un elevage de paint, j'ai vu que leur étalon overo va saillir leurs jument, toutes deux overo. Il a donc des risques e voir naitre des petits blanc qui vont mourir. je me trompe????


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:25:24   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

sur ce site, malgrès la description bien complète des chevaux, ce n'est pas préciser s'ils sont porteurs du gene...en tout cas ca serait malheureux qu'un poulain blanc naisse...avec toute cette prévention en plus!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:48:39   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben oui...y'a meme pas de questions à se poser la dessus!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:32:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est id. pour les Berger Australien...
Certain prenne le risque, mais je trouve ça un peu "salop"...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique  OLWSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum