FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 Ostéite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:47:54   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Suite a des boiteries de mon Selle Français je le voyais deja naviculaire... Cependant je suis allez a l'école véto de Marcy l'étoile qui m'ont informé que celui ci débutait une Ostéite du a un sol trop dur... J'ai lu qu'effectivement l'ostéite pouvait venir d'un sol non adapté mais également d'un probleme dans le ratio P/Ca. Je voulais du coup savoir comment vous feriez pour équilibrer la ration du cheval qui n'a que de l'orge avec un complément en floconné lors des gros efforts? Est ce qu'il existe des compléments en calcium "pur"? a savoir qu'il ne touche plus sa pierre a sel depuis un moment. Ou s'il existe des produits pour l'ostéite et si vous auriez des remède miracle pour arrêter l'évolution?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:09:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

désolé je comprend pas trop ostéite c'est pas infection de l'os?
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:34:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Apparement l'Osthéïte ou Ostéite ( jamais vraiment écrit pareil ) pourrait venir d'un défaut d'apport protéique et calcique mais chez le cheval en croissance.
D'après ce que j'ai lu il faudrait déjà prévenir le maréchal pour une ferrure adaptée.
Est-ce que le vétérinaire t'as prescrit un traitement particulier ?
Les chevaux éprouvés par un sol dur et qui ont la corne plus sensible et plus fine se retrouve avec des lésion de ce style, une cure en vitamine peut aider à ne pas faire aggraver les choses, je pense à la Biotine, mais il existe aussi des compléments alimentaires sur le marché.
Du repos et après guérison choix d'un sol souple pour le travail.
Sinon j'irai regarder sur mon bouquin d'homéopathie ce soir.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:22:16   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ah...ben c'est pas la meme chose que chez les hommes alors...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:52:43   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

L'Osthéite/ostéite est une inflammation de l'os qui peut survenir n'importe ou il y a de l'os apparement, pieds, dents ...

Donc oui j'ai une ferrure adapté avec des Full Rolling en alluminium a 120€ que je n'est pas pu faire poser alors le maréchale m'en a créés en acier avec une plaque qui aurait du être en silicone mais par manque de moyens elle est en caoutchouc.
Cependant les médecins n'ont préscrit aucun traitement et ne m'avait même pas dit qu'il avait une ostéite il m'avait parlé d'une dégradation de la sole c'est en regardant l'autorisation de sortie du cheval que j'ai vue ça.

Si je comprend bien cette lésion viendrait véritablement du sol des installations ou je suis en ce moment?? elle ne pourrait pas venir d'une carence eu petit qui ressort ou tout simplement une alimentation que j'aurais mal gérée et qui provoquerais des manque de calcium?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 09:40:23   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et beh, vive les frais !!
Apparement c'est dû à plusieurs choses sol dur + fragilité du cheval.
Sinon apparement y'as des traitement avec anti-inflammatoire et autre chose mais je sais plus quoi...
Je te redirais ça.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  OstéiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum