FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique 

 Palomino et crème.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:14:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà,
Hier dans une réflexion automobilisée ( c'est à dire que je réflechi au volant !)
Et ben je me suis posé une question.
Vous êtes d'accord sur le fait que lorsque l'on croise deux palomino ensemble on peut avoir 50% de chance d'avoir un palomino, 25% de chance d'avoir de l'alezan et 25% de chance d'avoir un crème.
et ben voilà, j'en était là de mes réflexion lorsque je me suis dit: "si je croise deux halfinger ou comtois, pourquoi j'obtiens toujours du palomino?".
est ce que c'est de l'alezan crin lavé et que c'est pas pareil que palomino, ou alors je sais pas un truc spécial...?
Quelqu'un sait ? Peut-il éclairer ma lanterne?
en même temps je vais chercher sur internet...

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:30:49   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon comme quoi ça sert de farfouiller...
apparement ce n'est pas le même gène, il s'appelerait gène flaxen ( en tout cas pour les haflingers )

GENE flaxen : gène des crins lavés les crins lavés sont dus à un allèle f < F+. un cheval aux crins lavés est donc forcément ff.
Ne pas confondre avec le palomino,pour le crin lavé le fond de la robe est plus foncé.

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:32:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

J'a i trouvé ce site internet là, pas tout regarder mais peut-être qu'il est pas mal.
http://genetique-des-robes.over-blog.com/liste-article-blog.php

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:22:12   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

vive le net!! on trouve tout!

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:57:49   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voui...
Mais des fois tout et n'importe quoi !

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 19:10:30   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

c'est vrai que c'est une question pertinente lol

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Origines & Génétique  Génétique  Palomino et crème.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum