FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 Papiers Français

Nouveau sujet   Répondre
 
Papiers Français
 
Non, les miens ne les ont pas
Non, je m'en fiche
Celà m'est égal
Oui, si c'est possible
Oui, A tout prix
Vote blanc
 
Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.
 
Bas de pagePages : 1  
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:07:08   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Recherchez vous les papiers Français pour vos saillies?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:11:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je trouve que c'est important....autant tout faire correctement, non ?

d'ailleur on attend toujours ceux de Luna!!!!!!!!!! Il nous font ch*** parcke le naisseur a fait la declaration de naissance en 2005 au lieu de 2004 : ce qui est tout a fait compréhensible d'ailleur, s'il y a des delais, pourquoi ne pas les respecter
pour le prochain achat, c'est clair on sera plus vigilent a tout ca!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:16:40   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben oui, mais si tu dois attendre les papers francais....t'es pas pret a avoir des bb!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:23:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu m'etonne! Je t'explique pas tout les justificatifs qu'on a du leurs envoyer! En plus c'est des soeur jumelles alors ils comprennent encore moins (qui est qui??? ils ont failli nous enregistrer Luna sur un autre nom "quenncy"....on a du leurs envoyer un urgence les papiers US!)

Quand aux us, ils ont rien compris non plus de la naissance gemellaire!jvous dit pas les preuves(photo des 2 sous la mere!! Piur les avoir enfin au bou de 2ans!)


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:28:24   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

VIVE LES HARAS


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 11:10:51   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Paint et Quarter combat différent.
Pour les quarter on attendais que ça passe en commission et finalement d'après les dernières news il vont ré-ouvrir le stud-book. Donc, beaucoup plus simple. On hésite à aller à l'assemblé générale de l'AFQH...
Mais à la maison il nous reste quelques chevaux à faire passer en commission. Pepsy par exemple :
Mère né s/ territoire italien, importé en france puis saillie par insémination d'un étalon stationné en italie puis mère obtiens les papiers français mais pas la fille. Fille saillie par notre étalon importé d'italie et donc pas de papier pour le poulain à venir car la mère en attente de commission... Tu attends mais tu ne peux non plus perdre un année sur une poulinière... donc le mieux c'est qu'il ouvre le stub-book. Et puis pour le haras tu les largues dès la première phrase de ton explication !!!
Pour ce qui est du vote, j'ai mis "à tout prix" car les clients les demandent tous même si je sais que c'est typiquement français ces histoires de papiers. En italie du moment que tu as ceux du berceau de la race c'est bon... idem pour les Berger Australien.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 15:54:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

moi non plus j'ai pas totalement suivi ton histoire...j'ai pas pris le temps de comprendre non plus (un peu comme les haras quoi!)
C'est compliqué toute ses paperasses quand meme...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:16:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Faut encore les connaitre les ruses, mais en efet j'ai deja entendu parler de ces ruses...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:24:57   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

C'est la France!!!! Pour les papiers Francais de Luna on a pas encore eu de demande de cheque, mais j'ai peur de la facture! en plus a declaration de sailli très en retard!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:28:06   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui on les a recu ce printemps


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:36:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

on c'est pas occupé de ca..c'est le naisseur. Les papiers américains sont en regles...pour les francais, je nage.
Elle n'a pas été signalé par le naisseur, on l'a fait nous a 2ans (elle avait des soucis de santé notre véto ne voulait pas la pucer tout de suite: les haras on un certificat véto)
J'ai envoyé debut decembre plusieurs justificatifs..et j'attend, j'arrive pas a joindre le responsable du dossier. Apparament ca doit passer en commission, en meme temps que sa soeur jumelle. en plus qomme je l'ai deja dit, il y a une probllème avec les noms des juments. Jcomprend pas grand chose!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:40:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est ce que je crois!!!!!!!!!Voila quand on achete chez des gens (eleveurs??) pas conpétants niveau papiers...1X mais pas 2!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:42:11   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est vrai qu'on est des piplettes, (comme dirait Travel)


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:47:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

en tout cas j'vais encore relancer les haras...on attend et on verra bien.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:10:09   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je pense bien!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:33:43   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Mais oui c'est vrai ce que dit bandit c'est fait pour ça le forum !
Ensuite pour les haras bon courage !
Pour mon histoire je répète pas car j'ai essayé de refaire mais c'est déjà compliqué et j'arrive pas à faire plus claire !!!!
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:18:24   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi aussi je suis pour les papiers français, sauf j'en ai marre de payé, mais les vrai papiers c les papiers américains, même en concours il demande les papiers, mais sen ça passe quand même !


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:32:52   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Je pense que c'est quand même important d'avoir les papiers français!! Même si les paiers "officieux" sont les papiers Americains a partir du moment ou le cheval réside en france je crois que c'est juste et nécessaire que celui si est les papiers français!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  Papiers FrançaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum