FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 plaies superficielles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
xv
Membre
52 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:32:42   Voir le profil de xv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xv   

- Coupure de la couche supérieure de l'épiderme.
- Saignement modéré s'arrêtant rapidement.
- Situées hors d'une région articulaire.

- Doucher longuement puis sécher délicatement avec une serviette.
- Couper les poils en périphérie.
- Nettoyer avec de la Bétadine, de l'Eau Oxygénée ou du Dakin (indolore) sur une gaze (le coton pouvant pelucher) du centre de la plaie vers son pourtour, afin d'évacuer les corps étrangers pouvant s'y trouver.
- Protéger par une crème grasse antiseptique (comme le Cétavlon) si la plaie est située dans la partie inférieure d'un membre ou si des mouches sont présentes.
- Si on a en le temps, faire des applications 5 fois par jour de poudre armoricaine, qui sera totalement ôtée par une douche avant chaque nouvelle application.
- En cas de bourgeonnement, désinfecter avec de la Bétadine (qui a un effet légèrement caustique) et utiliser de l'Alun Calciné ou de Lotagen jusqu'à aplanissement des granulations.
- Dans la phase finale de la cicatrisation (peau rosée), utiliser une crème dermatologique (comme le Predniderm).
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:09:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Cothivet marche super bien aussi. A appliquer sur des plaie qui ont déjà commencer leurs phases de cicatrisation. C'est à dire 1 ou 2 jour après.
Moi je ne jure que par ça et le spray violet qui en plus éloignent les mouches.
Le spray violet est aussi efficace sur les escars ( tient comment ça s'écrit cette bête là ? )
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:26:40   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Trop bien le Cothivet algrès le prix, en plus l'avantage c'est que ça marche sur tout animal!! y compris les chiens...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:37:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Non mais je ne devrai pas le dire mais le mieux c'est de le faire soi-même !
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 06:31:34   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Moi j'utilise de la teinture mère de calendula c'est de l'homéopathie, cela fait le même effet que le cothivet et en plus on peut l'utiliser pour nous.
Pour le corps gras j'utilise de l'homéoplasmine (et oui, avec moi c'est homéopathie à fond, je soigne ma famille et mes animaux avec).
Sinon j'utilise pas mal de l'argile verte en poudre et je fais moi même mon cataplasme assez épais, même sur une plaie (peu importante bien sur), comme cela les mouches ne viennent pas dessus.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 10:40:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Sur toute la ligne !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:36:57   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Homéo a fond pour nous aussi et c'est grace a ca que ma petite Kaina a pu sortir de la gourmeL'argile j'adore. De tout de facon avec 6 chevaux a la maison on a TRES vite apris a faire des soins nous meme...sinon aie le portemonnaie
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  plaies superficiellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum