FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Quarter Horse 

 QUARTER PONY

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 12:14:36   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

Une petite incursion chez les Quarters... pour vous demander si qqu'un peux me renseigner sur les Quarters Pony ??
En fait, qu'est-ce que c'est. Ont-ils vraiment du sang de Quarter Horse dans les veines ? Ils ont des livres d'enregistrement aux EU, à quoi cela corresponds. Sont-ils croisés avec quoi ?? Les recroisent-ils régulièrement ou simplement dans la .. race (s'il y en a une ?) ?

Y'en a pas en France sauf chez "Walti" mais apparemment se sont des welsh, etc... Alors ??

Bon voilà, y'a de quoi faire
Désolé y'a pas de rubrique.... poneys alors j'ai tapé dans le quarter pour poser ma question
Merci !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 14:38:26   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Vuiii j'ai entendu parler que Walti avait créé la race Quarter pony j'ai une phot de l'un d'eux... cependant je ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il on croiser pour avoir du poney pur... puisque par exemple ma pouliche est pur quarter mais taille poney... donc bon je ne sais vraiment pas comment ils ont procédé.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 18:32:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

j'ai lu un article recament sur cette race: il me semble que c'est reconnu au Etats Unis, et que c'est issus de quarter selectionné par leur petite taille. j'en sais pas plus...si y'a d'autres infos..
Moi aussi je dois avoir une quarter pony a la maison ( mon homme va me taper s'il lit ca!!!!!)


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 12:47:33   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Je ne crois pas que ce soit Walti qui ai inventait la race

J'entend par la que c'est lui qui l'a creer en France ou importer...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 13:22:20   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Quand on dit quand Alsace vous etes avancé sur notre coté de la France faut plus dire non !!! lol

Moi j'en ai entendu parlé il y'a 2 ans mais n'en ai jamais vu j'ai pris ça comme une légende un peu ce que je connaissait sont les chevaux miniature Americains avec des papiers americains ils sont très typé arabes un peu comme ça:




Ceux ci ne sont pas les plus réputés mais c'est ce modèle la en générale.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 13:58:35   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pas de grandes nouveautés par rapport à ce qui à été dit...
Faudrait surfer un peu...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:11:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

mais chez nous, celà existe depuis longtemps...et ça vient de chez les Allemands...
En fait, en Alsace, il y a des Allemands qui sont installés, et qui ont plusieurs étalon quarter pony...
ahh..ben j'ai jamais vu...

C'était pas dans l'equiwest ou il y avait un article la dessus?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:14:45   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

http://www.aqpa.com/
Moi j'ai trouvé ça...
Mais bon je pense qu'il faut étudier le sujet de plus près.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:04:21   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Pour les petites choses qui ressemblent à des bébés arabes, je ne pense pas que ca en soit...

Les petites choses qui ressembles a des arabes lol ce sont des chevaux miniatures américains ... plus petit que le Quarter pony


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:29:06   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors apparement de ce que j'arrive a comprendre..

Il s'agit de Quarter horse qui ne pouvais atteindre la condition minimal de la taille de l' AQHA, alors le Quarter pony fut creer par l'AQPA. Ensuite l'AQHA a éliminé cette histoire de taille mais les quarter pony on continué.

Voila bon j'ai pri la migraien je continuerais plus tard mais dans la ce que je viens d elire il semblerais que les Quarter pony seraient de s Quarter qui n'atteignent pas le standard. Maintenant est ce que par exemple ceux qui possède aujourd'hui des Quarter de taille poneys peuvent les inscrirent a l'AQPA, et l'interet que cela apporte je ne sais pas...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:31:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

mais pas standard..ca veut dire quoi???ya pas de confirmation a faire avec les chevaux, donc un cheval "hors standar" n'est normalement pas ecarté de la repro??


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:07:52   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ben c'est ce qui est marqué apparemment avant il y'a un cerrrrrtain temps l'AQHA avait mis en place un standard avec une taille minimum ce qui a engendré la création du Quarter Pony ensuite l'assoc a retiré la taille minimum...

Je vais essayer de retrouver le lien d'ou je tir l'info


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:29:36   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:22:52   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben justement sur le site que j'ai lu apparement c'est exclusivement des quarter horse qui n'étaient pas dans le "standard" aujourd'hui inexistant.


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:31:07   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila le lien d'ou je tir les infos alors c'est pas trèsbien traduit mais bon... cliquer sur le lien et tout en bas a gauche il y'a un lien "poney quart" cliqueter le.

Voilou

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.equinepost.com/resources/calendar/&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3DQUarter%2Bpony%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DG


--------------------
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 22:55:44   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

Bon eh bien merci les filles !! Je n'en espéré pas autant dans la participation. Mais il est vrai que ce n'est pas évident de cerner le problème, surtout d'avoir les "bornes des limites" comme dirait la pub !!

Je navigue aussi un peu dans le web et retombe dans ce que vous dites. Merci pour la traduction directe de la page ! J'ai tiré d'autres pages de l'Aqpa, de l'Iqpa, de l'Wqpr, de l'Appr, aaououhh .. et tout en anglais alors c'est vrai, j'ai aussi mal à la tête surtout à cette heure là. Je reverrais cela demain.

Pourquoi je cherche ?? ben je sais pas, j'ai vu que ça existait et je veux savoir quoi !! c'est plus fort que moi !! J'en ai vu à vendre sur Equine.com et comme les pédigrés ne sont pas forcément marqués, ça m'énerve.
Je vais continuer mes recherches, mais l'avis à la population est toujours lancé !!
Bonne nuit !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 18:27:30   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est vrai que moi aussi j'y avais pensez pour faire avec des pitchoune mais ça reste du domaine du projet lointain...
Ou alors des Welsh... j'adore ces poneys.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:03:02   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben disons que pour bosser avec les enfants c'est génial le mental du quarter et la taille du poney c'est presque du domaine du parfait masi je suppose que ça doit couter une fortune...?

C'est dommage qu'on est pas plus d'infos sur cette race est ce possible qu'en selectionnant que de petits sujets on arrive a des tares génétiques comme pour les chiens??? A voir
On sera surement a jour dans quelques années... comme d'hab on a toujours une longueur de retard...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:37:57   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

voui mais ça reviens au meme s'il ont le mental du quarter... c'est ce que je veux dire...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:51:36   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

mais est-ce que le cheval doit passer devant une comission?? qui juge si le cheval est apte a rentré dans le "standard" des minis? qui juge le caractère ? la morpho??


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 09:02:58   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Moi je comprend pas vraiment comment une race peu ressembler a une autre race... Sinon on aura pas fait les races justement... mais bon...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 10:40:42   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

D'accord mais si c'est juste un registre moi je trouve ça beaucoup moins intérressant.
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 14:07:59   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

Je voyage toujours sur le net pour chercher notre sujet et j'ai trouvé ceci :
Subject: Re: france
Name: sarah bouillie
Date Posted: Aug 1, 05 - 3:34 AM
Email: walti.adamo@free.fr
Message: bonjour, je recherche quelqu'un parlant français, pouvant me renseigner sur les quarter pony.
merci beaucoup

Cela date déjà mais le problème s'est donc déjà posé....
Je me suis inscrite à un forum de discussion sur Yahoo ayant comme sujet évidemment les Quarters Pony. Je ne sais pas s'il est très actif, je vais voir si mon inscription aboutie. Si oui, je poserai des questions !! Bon sauf que c'est en anglais évidemment ...;
Sinon pour info, je vous copie cela :
Niveaux d'enregistrement - poney quart

Niveau de AA.A. - les deux parents sont inscrits à AQHA et/ou à APHA
Niveau d'aa - le père ou la mère est inscrit à l'AQHA, à l'AQPA, à l'APHA, au WQPA, au NQPA, ou à l'IQPA
Un niveau - le poney a un pedigree, mais des parents ne sont pas enregistrés
Niveau de B - division de difficultés. Le poney n'a aucun pedigree.

Chaque niveau a 2 divisions
Tentitive - jusqu'à 5 ans de
Permament - 5 ans et se lèvent

Conditions quartes de taille de poney
Jusqu'aux mains de 14:2 (58 pouces), mais PAS comprenant 58 pouces ou 14.2




Au niveau caractère super, sans avoir des modèles ploum ploum, cela peut-être intéressant tout de mm pour les enfants. Maintenant en effet il faut pouvoir répondre aux questions que l'on se pose.
Pas de problème, continuons, au moins cela met de l'animation...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 16:57:31   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est deja plus precis!!! merci pour les infos!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:24:57   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

ça fait combien en taille Française ? Je connais pas la conversion....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Quarter Horse  QUARTER PONYNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum