FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Matériels  Divers 

 Questions d' embouchures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 19:31:40   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

voila au concours de ce week end la juge a précisé a certaines personne de prendre un mors a branche avec des branches ou plus longues ou plus courtes cela dependait du cavalier... ET malheureusement je n'ai pas osé me renseigner d'avantage... Sauf que maintenant j'aimerais investir dans un mors a branche pour mon cheval mais ne sait pas quoi choisir?

J'ai vu sur internet des branches allant de 145 cm a 185cm du coup je voulais savoir ce qui conviendrais le mieux pour moi et mon cheval... voila si quelqu'un sait qu'il me fasse partager.
Merci d'avance

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:19:01   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

dsl...j'en suis pas encore a ce stade...

je sais que mon moniteur monte avec des branches assez courtes...mais j'ai pas encore poser de questions la dessus...chaque chose en son temps désolé.

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 15:49:31   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Jusqu'a présent je montais brenny avec un mors O-ring (genre verdun en plus fin). Mais il mettai un peu trop de temps pour se mettre en place quand j'avais fais la première demande.
Je viens de faire un nouveau clinic avec Lyne Laforme qui m'a fait essayé un mors de transition avec des branches très courtes et surtout elles sont articulées (la droite peu bouger indépendamment de la gauche). C'est un mors François Gauthier. La différence est stupéfiante , je l'ai tout de suite commandé.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 18:46:35   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

alors j'ai regarder ce qe je trouvais en mors françois gauthier lol j'ia trouver des trucs bizzard comme ça par exemple: donc si tu a l'occasion de mettre une photo ce serais bien !! sinon je pense que c'est un mors de bride avec brisure et courtes branches...


Edité le 09-10-2007 à 19:01:07 par Lena




--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 11:56:41   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Voici les photos de mon nouveau mors. C'est un FG (François Gauthier) Antique Low Port Hinged Futurity Bit

[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]

Voilà.
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 11:58:08   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Bon ça a pas marché, je recommence tout à l'heure
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 12:58:13   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

2ème essai

[img][img=http://img181.imageshack.us/img181/834/dscn2120zq7.th.jpg][/img]
[img][img=http://img512.imageshack.us/img512/9966/dscn2122sj3.th.jpg][/img]
[img][img=http://img213.imageshack.us/img213/3136/dscn2123up7.th.jpg][/img]
[img][img=http://img300.imageshack.us/img300/5461/dscn2124aj1.th.jpg][/img]
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 14:44:19   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est ce type de mors qu'utilise mon moniteur aussi

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 20:26:03   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

ha, il n'y a pas de brisures je pensais que pour le passage du mors de filet en mors de bride il était meiux de passer par un mors a branche a brisure je me suis trompé lol!! et tu me dis que les branches s'articulent indépendemment l'une de l'autres? pourtant ça parrait impossible sur les photos... je vais voir a équitalyon si je vois ça alors... merci

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 11:34:55   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Oui, je l'ai acheté chez YLBrand (je l'ai commandé par téléphone et il me l'a envoyé). Il sera à équitalyon. Par contre c'est très cher
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 20:39:38   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

oui j'ai vu le pris sur internet pas ce modèle la mais les autres et çava jusqu'a 50€ mais si c'est educatif et de longue durée je préfère y mettre le prix!

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 15:16:38   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

50€ ca va..il y a beaucoup de mors bien plus cher!!!!

--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 20:08:34   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

oui, je confirme
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 09:05:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

mon moniteur utilise beaucoup celui la:
http://www.umbriaequitazione.com/Catalogo/Morsi/ImboccatureWestern2/tabid/179/Default.aspx
c'est le C de la page 297

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 11:02:29   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

a vi c'est aussi un FG il me semble mais poue commencé il m'a l'air un peu dur non?

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 20:43:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

dsl, ca je peux pas te dire..j'en suis pas encore à ce stade...pour le moment c'est les tout debut en snaffle...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Matériels  Divers  Questions d' embouchuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum