FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation 

 Recette de Mashes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:06:55   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

A mettre ici toute vos recettes de mashes avec les inconvénients et les avantages. Quand vous les donnez ? Quels effets ont ils ?
Vos recettes de grand-mères sont elles les meilleurs ?
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:09:02   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors moi cela fait au moins 10 ans que j'en ia pas fait mais voici une recette que j'ai piqué sur internet !

"Dispose en couche successives:200g de foin hâché;200g de paille hâché;500g d'avoine;30 g de graine de lin;10g de sel;arrose de 2 litres d'eau bouillante; ajoute 160g de son;80 g de farine d'orge.Ajoute deux cuillères a soupes de miel. Ensuite couvre le seau d'un linge et sert le froid!"
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:26:16   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Allé une autre....
- Cuire 1kg d'avoine et une poignée de graine de Lin dans 5 litre d'eau.
- 15 g de Bicarbonate de Soude.
- 1 C. à Soupe de Sel.
- Laisser refroidir en incorporant 250g de son.

Bon principalement l'interêt du mashe c'est sa grande digestibilité.
L'inconvénient c'est que cuisson + vitamine = mauvais ménage...
La conservation ne doit pas exceder 12 heures car après ça fermente, et il est conseiller de ne pas les servir la veille d'une compèt'.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:30:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oups... pas fini...
En gros, l'interêt est de soulager les intestins des chevaux qui ont de grosse rations, ou pas d'appétit ou poulinière en fin de gestation... Et puis idéale après gros effort pour compenser la perte en eau.
Ce qui est bien aussi se sont les electrolyte... dans le même genre d'idée lié à la déshydratation... Mais veiller à ce qu'il y est de l'eau à dispo lors de la prise des électrolyte... Donc à ne pas donner de suite après l'effort !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:39:38   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Moi j'utilise la deja toute prete de ST Hyppolyte. Très pratique

enfin bon, je ne l'utilise pas encore.


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:58:23   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Moi j'en ai jamais fait alors
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:31:55   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors je te rassure faut du temps et nous... ben on en fait pas non plus ! Mais quand je faisais de l'endurance c'était fréquent.
Après je trouve cela trés intéressant.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation  Recette de Mashes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum