FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Paint Horse 

 saillie

Nouveau sujet   Répondre
 
saillie
 
race pure
autre race
origine inconnue
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:44:16   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je voulais savoir ceux qui sont pour faire du croisement autres que sa propre race et pourquoi ?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:57:30   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon voilà,
Moi j'ai mis Race pur car je suis contre... MAIS pour être honnête jusqu'au bout on en fais avec Cody...
Mais je suis contre et recontre.
Pourquoi ? Et bien parce que primo je trouve que les Half c'est jamais top et ensuite si tu fais une méga selection pour créer une race sur des centaines de générations c'est pas pour faire du croisement.
Ensuite tu fais quand même baisser la valeur de ton étalon que tu paie 8000€ voir plus et ça c'est obliger car génétique.
Bon je me rend compte que je suis sectaire mais je trouve pas ça bien.
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:13:51   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi aussi je suis contre, comme tu dit il on fait une race et en les croisants avec tout et n'importe quoi ca degenere la race et ca devalorise les etalons et la race, exemple tu croise un paint avec une selle francaise et bien par chance le poulain et taché et en plus comme il est a 50 % paint et que le paint ou le quarter c des ameliorateurs et donc par chance qu'il soit beau, et bien les gens pense qu'il on un paint ou un quarter il se foute des papiers c pour de la ballade et en attentendants toi tu t'inversti financièrement et humainement dans un elevage dont tu crois et la quand tu a des produit a vendre et bien tu a plus de mal a les vendres, car un vrai ca coute un certain prix et que un croisement c quoi 1000 € , et vendre des saillies comme jen vois a 150 € ca me degoute car les gens sont a 150 € pret, moi je fait que de la race pure ou rien, je prefere perdre 1000€ que de voir des poulains a moitié paint ou quarter qui ce ballade dans le champs du voisin ! et que toi tu attend de vendre les tiens !


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:26:22   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

D'accord avec toi, mais je suis pas convaincu ( j'ai pas dit pas d'accord hein ) sur le fait que le QH et PH soit améliorateur "physique".
Je m'explique pour le mental je pense que si tu as un frigo à la maison et que l'on t'amène une mule chaud-bouillante tu "peut" avoir du plus zen bien que la mère si elle est très con c'est elle qui éduqye le loustic.
Ensuite cje suis pas sûr du résultat "physique" car malheureusement je n'ai jamais du joli-joli.
Ensuite une race est créer est faite c'est pour faire du croisement OU de la consanguinité. c'est ça aussi le respect d'une race.
A terme si tout le monde fait comme ça se les chevaux seront pas des Quarter mais des "typés trucs" ou des "genres machins".
Dans le chien c'est clair et net si tu fais un croisement hors-race il n'y a pas de papier et puis c'est tout. Et même quand tu fais du LOF pour avoir les papier faut le faire confirmer pasr un juge.
Ensuite je pense aussi que c'est très Français ces histoires de croisements car en Italie des "Demi" tu n'en trouve pas en Allemagne non plus.
Mais je le répète en tant que pro quand tu dis moi je fais que du pur race tu perd 3-4 saillies par an, c'est pourquoi nous on le fais avec Cody car des fois faut faire bouillir la marmite...
Mais je redis que je suis pas pour surtout que quand tu vend une saillie hors race elle est moins chère et que moi je dis que ça devrait être le contraire.
Dans mon beens je ne compte pas les Appaloosa qui pour moi est une race "à part"...
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:45:13   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

et bien moi je reste sur mais position, une race ca doit resté pure, sauf avec par exemple du pur sang, sinon on arrivera dans quelque generation a des chevaux qui ne resemble pas a la race, mais ca sera une autre race, tu dit que une race pure ser a etre croisé donc a quoi sa sert de faire des races ? je pense qu'il y a assez de croisement en france et dans le monde, parcontre je suis d'accord avec toi , quand tu fait des saillies autre que la race c de la faire le meme prix voir plus chere, en meme temps le paint ou le quarter peut etre un ameliorateur, mais c sur que les poulains ne sont pas tous beau , mais tu c meme en race pure il y en a des moches !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:53:02   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je voulais dire que, c que je dit c ma pensé, tout le monde est libre et je ne voudrais offensé personne !


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:58:32   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Lolo a écrit :

...Ensuite une race est créer est faite c'est pour faire du croisement OU de la consanguinité. c'est ça aussi le respect d'une race...

Pardon je me suis encore gouré dans ma verve je tape trop vite !!
Je répète et corrige.
"Ensuite une race est créée ( en plus j'enlève les fautes d'orthographe ) c'est PAS pour faire du croisement ou de la consanguinité. C'est ça aussi le respect de la race"
Mea culpa
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 11:10:55   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je prefere aussi , mais je c que 95 % des gens qui ont des etalons font du melange et bien moi je reste sur mes positions, vive les vrai "chevaux americains " et en plus je pense que si il n'y avait aucun half quarter ou half paint ds toute la france on vendrais plus de chevaux et plus chère sa valoriserai la race et il y aurai plus de chevaux en shows et toi tu gagnerai plus d'argent


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 11:18:20   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je sais bien mais c'est pas moi qui a décidé ce jour là et je peux te dire qu'il y a eu grève de bisous et assiette en plastique jeté au sol... ( pas des vrai ça coûte chère !! )
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 11:22:01   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

tu parle de quoi ?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 11:27:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je te parle que du jour où Monsieur m'as dit voilà j'ai pris du croisement sur Cody...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:13:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Bon moi je na sais pas trop....je suis 200% d'accord avec vous, d'un autre coté (et la je parle en tant que cavaliere de ballade), je trouve que c'est super d'avoir un cheval croisé avec du "bon" pour les ballades, et du coup beaucoup moins cher....Il faut des cevaux pour toutes les bourses...Tout le monde n'a pas 6000€ a mettre pour un cheval de ballade.
Bon j'avoue que en voyant evoluer la pouliche quarter de mon homme je commence vraiment a changer d'avis...
Il faut de tout pour faire un monde, mais c'est super de ne faire que des saillis en pure race...il en faut aussi.

Il y a quelques temps je me disais que je ferais saillir ma jument (OI) par un paint, mais la j'ai changé d'avis, j'attendrai peut etre quelques temps de plus mais le prochain sera un pleins papier. On met les priorité ou on le veut. Je n'avais pas les moyens de m'acheter un paint et vu que l'envie état plus forte que la "raison", j'ai craqué.

Comme je l'ai deja di l faut de tout pour faire un monde.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:40:05   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est vrai.
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 09:00:18   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

tout a fait d'acord !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 17:05:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

idem


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:17:57   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

bandit a écrit :

Pour moi, c'est en pur et pas question de déroger à cette règle...

Sauf quand tu peux pas faire autrement que de rentrer du fric pour payer les traites du bâtiment...

bandit a écrit :

Je pense que le croisement n'est pas bon pour nos étalon

Tout a fait d'accord.

bandit a écrit :

Moi j'ai vendue ma pouliche de l'anné 3500€ et elle était chestnut tobiano hiper bien tâchée...

C'est pas chère mais dans les prix. Après je pense comme vous que la qualité se paie mais pas non plus des millions et qu'ils en a qui pratiquent des prix pharaonique.

bandit a écrit :


Je ne veux pas que le voisin qui à une ponette puisse dire que le père est mon étalon...

Re-d'accord !

Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:02:32   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Alors j'ai mis race pure mais j'avoue que je suis pas contre du "mélange" dans le sens ou quand on souhaite avoir des chevaux de loisir ou d'exterieur ben ma fois je trouve pas gênant de mettre du QH ou PH sur une jument speed par exemple!! après pour l'étique bon ben faut respecter la race je suis d'accord mais si c'est fait comme il faut et a bon essian pourquoi pas!!??


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:03:26   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

D'autant plus que fiancièrement parlement des fois ben c'est presque plus accessible en autre race qu'en pure...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Etalons  Paint Horse  saillieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum