FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 Fer et savoir fer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:06:20   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voilà à la demande j'ouvre !
Ferrez vous vos chevaux ou pied naturel ?

Quelle genre de fer mettez vous à vos chevaux ?

Pourquoi, avez vous des problème lié à certaine ferrure ?

Allez éclatez vous !
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:08:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon je me lance.
à la maison c'est ferrure normale à partir du moment où on les sort en ballade sinon avant c'est que devant.
Les chevaux de compèt' c'est ferrure de Reining sans pinçon
Pas de soucy particulier.
Les poulinières par contre n'ont pas de chaussures juste paré.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 17:16:22   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Pour moi ce sera pieds au naturel sauf si lors des ballades il y a beaucoup de cailloux mais par ici les chemins sont en herbes donc jusqu'a ce que je trouve que la jument ai génée je pense que ce sera sans pantoufle du moins c'est ce que je ferais pour l'instant je peux encore changé d'avis mais Sweet a le pied très dur... donc autant en profitéet gardé des sous pour lui acheté des friandises...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 17:37:21   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Pour moi, jke vais essayer de la garder pied nu un max de temps, pour le momen pas de soucis entre le pré et la carrière. Mais nos chemins sont très caillouteux et un peu de route quand meme...donc j'ai bien peur que dès que je sortirai en ballade avec elleje devrais la ferrer. les gros qui sortent en balladent sont tous ferrer normalement.
Quel est l'avantage des fers sans pinson pour le reining?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 15:32:38   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ce ne sont pas seulement des fers sans pinçon.
En fait ces fer s'appellent des "plates" car ils sont... plat !
Cette ferrure est utilisé pour les chevaux de reining car ils sont appellés à faire des Sliding Stop :

En fait les fers sont comme ceci :

Ils ne se mettent qu'aux postérieurs.
Par contre la vrai raison et pourquoi il n'y a pas de pinçon je ne sais pas réellement... C'est idiot il faut que je cherche...
Alors je cherche...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:02:46   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

J'avais deja vu ces fers, mais je ne me souvenai pas qu'il n'y avait pas de pinson! Merci quand meme!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:07:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors voilà, je ne trouve pas.
Apparement c'est déjà un peu plus compliqué pour la pose car avec le pinçon le maréchal le cale pour poser le fer.
Ensuite je n'ai rien trouvé sur les avantages et inconvénients, mais a priori dans le milieu des courses il le font aussi.
Alors le premier qui trouve il le dit, je demanderai à mon maréchal.
( tiens il vient quand déjà celui-là...?)
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:37:35   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

a tu des photos des fers de reining pour les anterieurs ? et les chevaux de halter il mette quoi ?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:43:39   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon je vais voir....
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:48:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Faut que je vous dises !
J'ai quand même utilisé Google et j'ai tapé " fer + Halter"
Je suis tombé sur un site sur la constipation des nourrisson!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:39:37   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

a oui pas mal en effet


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:51:29   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon voili je trouve rien de très particulier mais je pense que pour le Halter ce sont des fers "normaux" sans pinçon car plus je regarde dans mes bouquins et sur le net et plus je vois que c'est sans.
Alors ça donne ça :

( et pour la taille c'est: boucle d'oreille )
Mais si y'en a qui trouve mieux je suis partante !
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:54:24   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

merci c bien !


--------------------
kkiana
Membre
kkiana
15 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 17:35:53   Voir le profil de kkiana (Offline)   Répondre à ce message   http://west34300.free.fr   Envoyer un message privé à kkiana   

J'ai une petite question... Es-ce qu'il existe un registre national qui répertorie les maréchaux ferrants qui posent les "plates" ?
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:44:18   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors là.... J'en sais strictement rien. Mais si tu connais un entraîneur demande lui comment est son maréchal et ainsi de suite, bref, mon conseil est de faire fonctionner le bouche à oreille parce qu'il n'y a rien de mieux.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:11:50   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Je reviens sur ce que j'ai di ... Sweet sera au naturel le plus longtemps possible mais je fer Imprimeur avec des fer Full Rolling légerement remonter sur les pinçons de devant on lui met ça au anterieur il sont plus légers et permettent d'alléger l'allure et d'aider le mouvement du a l'arrondi c'est pas mal pour les chevaux commençant a avoir de l'arthrose... ou qui semble un peu raides... Voila je pense que pour des chevaux de loisir en western ( donc qui n'utilise pas de fer de reining on peut mettre cela pour de vieux chevaux .. enfin je sai pas je dis ça comme ça


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:37:30   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ta des photos du fer ?


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:38:29   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

j'ai une photo mais on voit pas bien la remonter devant ...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  Fer et savoir ferNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum