FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Matériels  Divers 

 vos selles, quelle marque ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 10:25:36   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

je commence a faire des recherches pour une selle western, mais je n'y connais rien du tout. je suis équitation classique depuis 25 ans alors en western je débute complétement. J'ai le cheval ( c'est déja ça !!! ) mais pas de materiel

faut il une reining, pleasure ou autre ?
je compte faire du trail, pleasure

en show, il faut absolument une selle de show ?

pour l'instant mon cheval n'a que 18 mois et je l'ai présenté qu'en epreuves en main, merci de m'aider
et pour la taille de la selle, comment savoir ? je fais 1m72 et 60 kg, que pensez vous qu'il me faille ? en classique je crois que j'ai une 17 forestier

--------------------
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:08:13   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

Moi j'ai une Garland Pro reiner avec pommeau en rawhide que je vais d'ailleurs revendre pour une billy cooke,ma selle est un vrai fauteuil super confortable
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:09:09   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

prend une 16 pouce je pense que se sera bon moi je mesure 1,63 pour 50kg et j'ai une 16 pouce et mon copain quui mesure 20cm de plus que moi et aussi a l'aise ds ma sele
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:14:42   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

oK c'est gentil
tu penses que 16 c'est bon alors ? parce que j'ai vu sur as mal de forum parlé de 15 ou 15,5

excuse mais c'est quoi rahwide ? ?
pourquoi tu vends la tienne ? billy cook c'est le top ?

si tu as des photos de la garland, je veux bien et le prix aussi , en MP si tu veux
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:17:03   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

ben ecoute j'ai tjrs etais a l'aise ds une 16 alors jamais autre chose rawhide c'est du cuir brute si je ne dit pas de betise.

Oui billy cooke j'aime bcp ou alors Westwood mais j'aime surtout changer oui j'ai des photos vais chercher
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:17:56   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

j'ai entendu parlé aussi des gianni ghiazza et les ai vu a lamotte, qu'en pensez vous ?
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:19:51   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

j'en ai deja entendue parler apparament elle serait pas mal mais jamais essayée
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 11:24:19   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

ok c'est sympa, je vais donc partir sur du 16
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 14:28:19   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

moi aussi j'ai du 16...et je fais 1.75m pour beaucoup trop de kg
et franchement, je suis très à l'aisse aussi...
Après Billy Cook, faut aimer (celle que j'avais essayé étaient assez dure), mais franchement, c'est pas une histoire de marque...c'est surtout du confort pour toi et ton cheval...maintenant, à ta place j'attendrais encore un peux car ton cheval est jeune et vat encore beaucoup evoluer...
il faut regarder le type d'arçon, voir si c'est du full quarter voir du X full...
dans mon cas j'ai une X Full car mes chevaux son très costauds...

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 15:29:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

le rawhide, c'est du nerf de boeuf il me semble...

Pour ce qui est des marques de selles, je trouve que billy cook, c'est un peu cher. C'est sur c'est de la bonne qualté, mais vraiment trop cher...et puis y'a une filière a coté, de fausses selles billy cook, qui cassent tous le marché.

Pour moi, c'est Continental Saddlery...j'adore, l'esthetique, la polyvalence, la qualité...

j'ai vu pas mal de selles passées sur tous type de chevaux, et ben c'est les seules selles qu'on a pu poser sur tous les chevaux. Les arcons sont super bien fait.
Nous meme avons 6 chevaux de gabarit totalement different (du X contois au barbe-arabe et selle francais, en passant par du quarter, du X anglais, henson...) et ben la meme selle s'adapte sur tous les chevaux...et ca, y'a que avec continental...

Moi j'opte pour une selle de reining, c'est mes preferé, mais j'aime bien les selles all round, ainsi que les roper (quoi que un peu lourde)...

voilou une photo de ma selle quand elle était toute neuve.
[img]
http://perso.orange.fr/westernattitude/MOREYFISKREINER.jpg[/img]

son plus: arcon equiflex, c'est a dire que avec la chaleur degagé par le cheval, l'arcon s'adapte parfaitement au dos du cheval. Et cela sans risque de deformation pour l'arcon.

niveau confort, c'est un fauteuille!

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 15:30:23   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   



--------------------
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 15:56:29   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

merci adena, trop belle ta selle
ce n'est pas la 135 ? je crois avoir vu la même selle sur un forum et la fille en était trés contente, c'est une equiflex aussi

tu as pris quelle taille d'ouverture pour que ça aille a tout tes chevaux ?

et achetée où ?
merci
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 18:24:00   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

super ta selle j'avais une continental je l'ai vendue pour acheter la Garland et maintenant je revend la Garland
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 20:14:18   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Garland, j'aime pas l'arcon, je le trouve assez etroit...la selle ne se pose pas aussi bien sur le dos des chevaux que les continental..enfin, c'est mon avis...
enfin, meme les clients, quand on fait essayer 2 selles, continental et autre, c'est quasi toujours la continental qui l'emporte...meme sans s'y connaitre, ca se voit...c'est flagrant...

ce n'est pas la 135 ? je crois avoir vu la même selle sur un forum et la fille en était trés contente

non, c'est la 149, mais la 135, y'a que les motifs qui sont differents. Mon mari a la 135 en ce moment, c'est la meme mais y'a que des motifs basket.

Pour la taille, ca fait 6 ans que je prend des selles en full quarter...mais celle la c'est une semi-full, etant donné qu'elle est essentiellement pour ma pouliche qui est un peu claquette. Mzais je la met sur notre X contois, ca se pose bien aussi. (pas aussi bien que la full, mais bien quand meme)...

en fait j'ai de la chance, mon mari a un magasin d'equitation western, donc j'ai la possibilité d'acheter des selles, les utiliser et après il me les vends en occas...du coup j'ai souvent des selles neuves. Mais la du coup, celle la est tellement bien, que je la garde. et puis mes fesses et mes chevilles en ont un peu ras le bol de refaire à chaque fois des selles

Piur continuer ma promo des selles continental, ce qui est sympa ausi, c'est qu'il y a vraiment toutes les tailles d'arcon, ainsi que des tailles de hauteur de garrot différent...cette marque est en faite faite pour tous les types de chevaux, et pas seulement les quarter, comme c'est souvent le cas pour les autres marques.

--------------------
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 21:38:09   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

ah oui c'est vrai j'ai vu pour ton magasin sur un autre post
combien faut compter pour la même que la tienne ?
je pense prendre la full quarter car c'est pour mon appal et mes paint par la suite
ya différents coloris ou pas ?
merci beaucoup
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:53:50   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

la mienne ..2700€, garantie de 10 ans. C'est parce que c'est la gamme equiflexe..La gamme equiflexe commence a 2300€ ilme semble.

Mais la gamme Continental est sympa, avec des selles entre 1500€ et 2000€. Tu as aussi la gamme Montanan, qui est entre 1300 et 1500. Franchement top les trois ...

je ne parle pas de la gemme pullmann

Pour les couleurs, tu verrais la mienne, je l'ai huiler quelques fois, elle est devenue très foné. Il faut pas se fier sur la couleur pour acheter une selle...

Car même si tu veux une selle clair, si tu veux que le cuir soit bien dans le temps, il faut huiler minimum 2 X par an, avec au depart au mpin 1L...je t'assure que ta selle devient bien foncé!!

Oui en effet vaut mieux prendre du full...et au cas ou le cheval est un peu plus fn, tu peux mettre un tapis plus epais, ca compense un peu. C'est ce que je faisais avec une de nos jument.

et puis, ce n'est pas mn magasin, mais celui de mon chéri

--------------------
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 17:29:28   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

Ok je vais voir tout ça
je te remercie,
le fait que ça fonce la selle, pas de soucis, au contraire, je préfére les selle foncé
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:19:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui moi aussi je prefere les fonces...c'est juste pour dire que si la selle qui te convient est clair, ca change rien car elle va foncer très vite...

je le dit car de nombreux clients ne savent pas...

--------------------
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 06:53:18   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

ma continental j'avais fais une super affaire -70% c'etait la seul chez horse wood il ya deux ou trois ans un client avait commandé et n'etait jamais venu la chercher.La selle est restée un moment ds le magasin le jour ou -70% etait affichée j'ai foncée.
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 08:41:05   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

trop de chance manue !

oui Adena, merci de la précision
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:07:23   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

oui un gros coup de bol mais je l'ai vendue qql tps apres siege un peu grand et je voulais une garland
manue57
Membre
135 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:31:48   Voir le profil de manue57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manue57   

voila une tite photo de ma selle bon on voit pas tres bien je suis dessus

Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 08:44:58   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

non, en effet, on ne voit pas super bien...en plus avec la moumoute

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 12:13:57   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi j'ai 2 selles, les 2 son de marque dakota , sa vien d'alabama, 1 de show avec plaques en argent et l'autre de roping ! dan

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 12:24:48   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

voici mes selles avec la plaque de la marque qui ce trouve sur mes selles !











--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Matériels  Divers  vos selles, quelle marque ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum