FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 shows 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
shows 2007
 
HALTER OPEN
HALTER AMATEUR
REINING
CUTTING
TRAIL
WESTERN PLEASURE
BAREL RACING
LONGE LINE
MOSTCOLOR FULL
TOBIANO COLOR
OVERO COLOR
AUTRES
Vote blanc
 
Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.
 
Bas de pagePages : 1  
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 08:51:20   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

qui c qui sort en shows cette année et dans quel épreuve ?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 09:31:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

j'ai pas voté car pas de concours avec nos bébés mais si on s'y met un jour ca sera surement trail et western pleasure pour moi ( peut etre un peu de team penning mais pas en concours), et pour mon homme ca sera surement reining. voila.
pour le halter j'trouve que c'est très jolie a voir: si je trouve quelqu'un pour "m'apprendre tout les trucs" pourquoi pas avec la louloute de mon homme. (peut etre la femme de "mon coach"( trop marrant de dire ca comme ca) qui est juge en EW...)


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 09:48:48   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voui donc voila pour equita lyon avec Sweet je sortirais probablement en Halter et je voudrais suivre les conseils de mon éleveur et sortir en showmanship enfin en présentation en main...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 11:41:34   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Moi j'ai mis autre car j'aimerais tenter le Western Riding. Ensuite un petit Trail in Hand, Showman et Halter avec ma 6 mois.
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 13:33:28   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

pour l'amateur il ne faut pas oublié d'avoir une carte amateur !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 13:53:30   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

une carte que tu paie a l'apha, si tu veux j'ai la fiche a remplir pour s'inscrire, c pas tres cher, dan


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:56:34   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

comment ca se passe tout ce monde du concours? pour les inscriptions aux epreuves? faut etre membre d'une assoc? Faut 'il avoir obligatoirement un plein papier pour faire les concours (j'imagine bien que certaine epreuve sont uniquement quarter, paint ou appalo PP), comment savoir lesquel?
Ou se procurer le reglements des epreuves?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:38:33   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et les epreuves NRHA ? AFEW ?


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 19:10:25   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Dans certains concours il me semble que certaines épreuves sont ouvertes pour toutes races c'était organisé par l'apha l'année dernière a équitalyon et cette année il ne l'on pas fait ces épreuves ont un nom spécifique mais j'ai un trous de mémoire... je sais pas si c'est pas hall bred un truc comme ça ( je suis pas ur de l'orthographe)! De ce faite c'est possible de faire participé des chevaux qui ne sont pas QH , PH ou Appaloosa...

Pour le reste je sais que pour équita lyon il fallait être membre AQHA pour la présentation d'un QH et APHA pour la présentation d'un PH.
Si tu veux sortir en amateur il te faut t'offrir en plus la carte amateur qui doit correspondre a une carte concours en classique en faite.

Voila donc c'est pas tout explique mais LoLo est beaucoup mieux qualifiée pour expliquer tout ça puisqu'elle a participé a l'enregistrement des chevaux de son écuries a Equita Lyon... donc attendre son retour pour plus d'explication...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 19:12:44   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

De plus, comment savoir les dates de concours officielles??? ou vous renseignez vous pour trouver des concours?? Je m'adresse plus particulierement a Travel puisque tu m'a l'air de sortir pas mal en concours un peu partout ?? ou je me trompe?


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 19:16:58   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

a d'accord donc c'est quand meme marqué dans l'equiwest... ne l'ayant pas c'est vrai que je pouvais pas savoir.. mais il n'y a pas de site consacré aux concours western??


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 20:01:40   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

sur equi west regardé bien c juste aqha mais pas pour les apaloosas et les paint ! la carte amateur coute 15 $, dan


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 10:03:57   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

chez nous en Alsace, il y a, ah ouai???? c'est quoi le site?

Les epreuves NRHA c'est du barrel? pas plutôt du rening?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 10:56:43   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Western Equitation Developement est une assoc qui n'existe plus...ils ont arreté d'organiser les concours il y a 2-3ans. Pascal Canfora et sa femme (entre autre) s'occupait de l'assoc. Je crois qu'il vont reorganiser quelques concours cette année.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 10:58:03   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

http://western03.chez-alice.fr/


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:28:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je suis allé voir le site de l'AFEW et apparament les concours AFEW sont ouvert a tous les chevaux.
En alsace il y aura 2 concours cette année (1juillet et 23 septembre).


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 15:49:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je ne sais pas. Les derniers concours que la wed avait fait il y avait du reining, du trail, showmanship, horsemanship, pleasure, et du barrel. (si je me souviens bien)


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:43:20   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

La FPHA ,l'AFQH (quarter horses) et L'ApHCF(Appaloosas) organisent ensemble une grande manifestation les 1er,2 et 3 juin 2007 à Lamotte Beuvron.
A cette occasion se dérouleront :
-Notre habituel concours APHA ,support de la première manche du Championnat de France FPHA
-Un concours AQHA
-Un concours ApHC

A vos agendas pour réserver d'ores et déjà les dates de cette manifestation où nous vous attendons très nombreux !


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 10:21:54   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pour la région Rhône Alpe les concours sont dans une des rubriques du forum, c'est xv qui les avait mis. Ensuite vous pouvez aussi voir avec vos CRE respectif.
Pour les concours "all breed" c'est vrai qu'avant c'était la FPHA qui organisait. Maintenant, faudrait bien que quelqu'un s'occupe du bébé.
Les concours régionaux sont ouvert à toute les races, ainsi que les concours d'association sportive ( donc hors APHA, AQHA,et ApHC ).
Pour ma part je pense que si la FPHA se passe de Lyon elle fait une connerie.
Ensuite il y la nouvelle Assoc' de l'ancien président de la FPHA c'est la WHE. Western Horse Event et apparement ils veulent s'occuper exclusivement d'organiser des Concours.
Faudrait vérifier si ils ont un site internet.
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 10:26:39   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

oui a priori la whe s'occupe juste de prendre de l'argent au asso de race !


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 10:47:42   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

No coment... chui quand même d'accord mais bon c'est un bordel tellement incroyable que je sais pas si j'en sais assez pour être objective...
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 13:17:30   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

et oui


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  shows 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum