FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla 

 Travail à deux ans???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:30:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Je souhaite lancer un débat, 'c'est à dire un échange d'opinion concernant le travail serieux chez un 2ans.

Quels sont les atouts et les inconvéniants de comencer sérieusement le travail chez un deux ans???


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:36:32   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Cela dépend ce que tu entends par "travaille", parce que jusqu'a 2 ans t'as déjà beaucoup de travaille en main à faire. C'est là que tu apprends à ton cheval le respecter en main, qui engendrera le respect une fois à cheval.
Pour ma part, Brenny a été débourré à 2 ans 1/2 (chez SQH) mais comme il est tardif, j'y suis allée mollot au début, pour pas bousiller sa croissance.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:38:36   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui en fait je parlait du travail, debourrage et dressage.

pour le travail en main, mon avis est déja fait


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:45:30   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Je pense que 2 ans c'est un peu tôt. Les Quarters ont beau être précoce, il n'empêche que ce sont des poulains et faut qu'il grandisse.
C'est sur que c'est plus simple de monter un cheval de 250 KG qu'un cheval de 500 kg. Plus vieux, il va sentire qu'il a de la force et pourra plus se "rebeller". Je pense qu'il faut que quelqu'un de plus expérimenter dans le débourrage nous donne sont opinion.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:49:07   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Je suis un peu du même avis que toi.
Je connais plusieurs chevaux qui sont foutue, notament 1 qui a 6ans,car ils sont deja sortie en compet de reining entre 2 et 3ans...avec l'entrainement en conséquent derrière bien entendue...
c'est pour cela que je m'interroge...

D'un autre coté, il me semble qu'aux Etats Unis, c'est a deux ans qu'un debourrage est fait...


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 14:00:23   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

oui, je crois aussi , mais après je crois qu'ils le laisse "au vert " un moment
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 15:26:25   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

En fait pour ma part ... enfin notre part.
Nous faisons tourner nos poulains pour les préparer à équita/Lyon ( que du trot ) et les placer.
Ensuite les mâles sont mis au pré avec notre étalon Paint et les femelles avec les poulnières.
Vers 2 ans 2 ans 1/2 ( printemps/été) nous commençons le débourrage. Et quelques ballades ( entre 5 et 10 ).
Pas des grosses rando mais des ballades entre 45 min et 1h30 ( au grand max. )
Puis tranquille, c'est à dire automne/hiver, puis pour l'année des 3 ans on recommence au printemps, révision et on repart, doucement.
C'est à dire :
révision, rebosse 3 ou 4 fois /semaine environ.
doucement, 1 à 2 fois par semaine avec alternance carrière et ballade pour ne pas les blaser.
Voilou.
Pour ce qui est des états-unis ce n'est pas pareil, eux ils ont les futurity et après c'est pas forcément le repos car il y a les derby et maturity.
En résumé un bon reiner, cutter au USA ne se repose pas forcément.
Ensuite c'est comme ça que certains font donc par essence pas tous.
Merci de redonner du peps au forum.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 17:54:15   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

OK!

Nous pour les pouliches, c'est cure de longe tous les 1 ou2 jours pendant 1 semaine à 2 semaines, et après c'est entre 2à 4 semaine tranquille. juste l'éducation "tranquille".
celle de é ans et de loin pas assez bien faite encore pour etre monter, et puis Luna 3ans, mais encore bien bébé dans la tête, je ne la sent pas encore prete.

Mais concvernant les chevaux cassé a 6ans par trop de travail...il y sont a fond dès 2ans alors???


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 14:25:40   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui... Y'a le pour et le contre...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:55:22   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

argumente


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 17:35:34   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

En fait le fait de travailler trés tôt et beaucoup un cheval avec un objectif de futurity permet de voir ses aptitudes en les exploitants fortement.
On se rapproche d'une sélection de type bovin plus axé sur des performances. Avec des objectifs agressifs...
On peut voir aussi celui qui "tient" donc qui a les capacités et le potentiel physique.

Mais ces entraînements intensifs en jeunes âges peuvent vite bousiller un cheval qui en temps normal serait parfait.

En gros certain ne sont plus que bon à faire des poulains...

Mais dans le même temps ceux qui font ça ne joue pas dans la même cours que nous.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 19:15:34   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui en effet




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:45:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 14:23:34   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

ça dépend aussi de la morphologie du poulain et de ce qu'on veut en faire.

on peut très bien préparer un bon poulain aux futuritys sans le bousiller, mais faut l'emmener chez un bon pro et ça coute cher.

pour un cheval de loisir on peut faire LE débourrage, puis ralentir le rythme.

chaque cheval est différent
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 16:51:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

on peut très bien préparer un bon poulain aux futuritys sans le bousiller, tu penses vraiment que cela ne bouzille pas le cheval???
je ne vois pas en quoi le fait que le cheval est fait chez un pro change quelques chose a la donne (a part niveau dressage bien sur).

et puis ses chevaux que deviennent-ils après 8-10 ans...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:01:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je sais pas si la morpho est vraiment la plus importante...
C'est un entraînement de choc ! Et à contrario je dirais même que le pro souvent fait moins d'état d'âme... Si on lui confie 15 poulains et qu'il doit en sortir un pour les futurities, je rappelle au passage un délai trés court, et ben il accélère le mouvement et voit celui qui tient la route.
Après, moi j'ai vu des chevaux trés bien physiquement mais qui ne tenaient pas le choc mentalement et devenir anorexique. Et oui ! Un mental de compèt' ça existe même chez les chevaux.
Après pour la question du prix. Si tu as l'intention d'emmener un cheval aux futurities, crois moi c'est que tu en as sous le pied pour payer les frais.
Tu ne peux pas faire toi le débourrage car il commence à 1 an 1/2 des fois et ne veulent pas de "défauts". Et dans ce cas là précisement pas questions de ralentir le rythme.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:05:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

crois moi c'est que tu en as sous le pied pour payer les frais.

et puis rien que le prix du cheval de depart.

Moi ce qui me "gene" c'est que ses mecs quand leurs cheval est foutue, ils s'en moquent et passent au suivant...moi mon cheval c'est pour la vie


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:12:27   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est la différence entre un outil de travail (pour certain) et un compagnon de passion... Mais dans les deux cas tu vois tout et son contraire... ne généralisons pas !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:17:11   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui en effet
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 08:55:26   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

bien sûr certains abusent du cheval, mais j'en connais qui le font bosser de manière très progresive, juste mant pour pas abimer le cheval.

la morpho, faut bien dire qu'un quarter ou paint peut être plus tardif qu'un autre.

en ce qui me concerne pour le versatility, les chevaux de moins de 4 ans ne sont pas acceptés en compèt.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 10:18:50   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

ok,
mais un QH ou PH sont justement des chevaux précoces ( en règle générale ).
Ensuite si les gens que tu connais font effectivement les futurities et y vont doucement... Et ben je veux bien voir le résultat, la méthodes et à partir de quand ils commencent.
L'échéance des futurities c'est justement trés court...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  BlaBlaBla  Bla  Travail à deux ans???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum