FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Dressage 

 Le Western Pleasure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
xv
Membre
52 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 11:59:51   Voir le profil de xv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xv   

On juge les aptitudes du cheval sous la selle, aux 3 allures. Le cheval, monté avec des rênes souples, se déplace rassemblé, avec calme, aisance, légèreté et disponibilité pour le plaisir et le confort de son cavalier. Les allures doivent très lentes, et les aides du cavalier casi invisibles. En compétition, plusieurs chevaux et cavaliers concourent dans une même carrière où les ordres sont donnés momentanément par le jury.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 13:12:17   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Attention au look et au sourir il est très important!!
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 18:00:07   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ah ça sent l'expérience !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:43:18   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oui oui vécu!! lol Il faut avouer que le Pleasure est quand même une discipline compliqué et stricte mais interressante en vue de l'aptitude de certains chevaux... Cependant dans le sens contraire les chevaux étant réduit a des allures très très limitées je trouve ça un peu dommage... Un peu comme le Bonzaï ça me gêne un peu...


--------------------
xv
Membre
52 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:51:05   Voir le profil de xv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xv   

Les allures réstreintes, c'est ce qui rend toute la difficulté de la chose et c'est ce qui donne la finesse du cheval (enfin c'est notre avis bien sûr!).
C'est vrai,qu'est ce qui te dérange dans le bosal?

Message édité le 24-08-2006 à 19:52:00 par xv
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:01:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

D'acc avec vous c'est les allures restreinte les plus compliqué a obtenir. J'entend beaucoup de monde super fier de faire des galop a fond, mais pour moi, c'est pas trop une marque de réussite


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:09:34   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pas le Bosal, le Bonzaï l'arbre
Enfin je pense que c'est la restriction qui gêne Lena comme la petitesse bonzaï. Enfin je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire...
Ou alors je suis à côté de la plaque total !!!

Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:20:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ok voilà ce que j'en pense.
Le côté précision m'interresse avec une maîtrise d'allure également.
Cependant je pense qu'un certain minimalisme tue un peu l'allure.
Il y a deux ans la nana qui à tous raflé à Equita'Lyon en Pleasure n'avait pas les allures les plus lentes mais les plus déliées et les plus coulées et elle ne gagne pas qu'en France, mais aussi au niveau Européen.
Je trouve que certains cavaliers oublient un peu le côté souplesse et "liquide" des allures au profit de la herse à manège.
Maintenant c'est vrai que le look version boule à facette est aussi très (trop?) important.
Mais ce qui est sûr c'est que c'est une vrai épreuve et un gros boulot pour arrivé à un résultat correct et rien que pour ça je dis "respect".
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:13:09   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oui je suis sceptique a la restriction dans les allures comme on tailles les Bonzaï les pitis arbres... après c'est, comme dit Lolo, la réussite de beaucoup de travail et de patience mais je pense que parfois certains cavaliers vont trop loin dans la "dureté" de l'allure .

J'entend par la qu'un cheval que certains chevaux vont tellement doucement qu'ils peuvent paraître boiteux et pour les non acoutumé ça choque l'oeil . ça perd de son élégance...

Voila enfin c'est mon point de vue mais en échange il y a le côté Disco faschion paillette qui m'amuse beaucoup.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Dressage  Le Western PleasureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum