FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation 

 cure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 08:50:28   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

quelqu'un fait il des cure à son ou ses chevaux?
cures pour le foie, oliguo éléments....


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:19:44   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

j'ai fait une cure d'oligo elements a kaina quand elle commencait a etre malade (la gourme mais on le savait pas encore)...et la gourme a été très franche et beaucoup plus violente que chez les autres...en cherchant un peu sur le net on c'est appercu qu'un des elements multipliait les effets de la gourme et voila c'était peu etre de ma faute!!!

Sinon, cure de carottes, de temps en temps des seaux de mineraux altérné avec des blocs et sels...et c'est tout.


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:05:26   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Moi je fais des cures avant l'hiver d'oligo éléments et parfois de vitamines lorsque Imprimeur a des concours de prévus dans l'hiver j'en fiat également avant le printemps au changement de temps et de temps en temps des cures de PVB Drainage Hépatique après une diharée, un probleme cutané pour soulager le foie. Voila ûis de temps en temps je supprime un repas pour Imprimeur car il mange 16 litre par jour donc je laisse le transit se vider complètement. et puis a la belle saison carottes pomme poires patates sont au rendez vous pour la fraicheur et l'hydratation.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 13:12:42   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben pour le foie je sais pas trop. a vrai dire j'ai jamais entendu dire que ca pouvait etre fait et j'y ai jamais pensé. La véto avait préscrit de l'homéopathie pour kaina après sa gourme pour nettoyer le foi, car elle avait un ventre très gonflé et on voyait toutes ces cotes malgrès qu'elle soit bien vermifugé. PVB drainage hépatique c'est pas mal...j'utilise beaucoup cette gamme (le mois dernier pvb verrue, un vrai miracle, en une semaine plus de verrues sur le bou du nez( qu'est ce que c'était moche)).
Tu le trouve ou??en pharmacie???
On vient de refaire un traitement vermufuge au panacure (sur conseil de la véto)...son bidon a bien degonflé, mais..je trouve que c'est par encore top...et puis ses cotes toujours visibles, malgrès le foin a quasi volonté et 1,5L de nutristar par jour.


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 17:48:27   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Pour le PVB drainage hépatique je vais en pharmacie... 13€ ,il me semble


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 18:24:25   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Le Pvb je ne sais pas ce doit etre un diminutif mais c'est le nom du drainage hépatique en faite


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:31:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est boiron je crois qui fait la gamme pvb.
1,5l tu trouves que c'est trop peu?? je vais peut etre augmenter un peu alors. ca ne peut pas lui faire de mal, on lui voit quand meme un peu les cotes.
C'est vrai que Luna recoit 3l par jour..

Une question, mais faut pas rigoler. j'ai une copine qui a nourrit sa pouliche avec des mélanges spécial poulains, hyper protéiné et ce pendant ces 3ans...et ben la jument est devenue énorme (en taillle et en poids) alors que ses parents sont "normaux"...le grains ne peut pas etre responsable de ca???


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 17:33:39   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ok, merci.
J'ai arreté le poulain d'or a Kaina en novembre et elle aura 2ans le 18avril.

Pour le drainage hépatique, merci, je vais aller voir sur ton site.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:12:55   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu peux me donner les coordonnées pour ces produits naturels?? je les ai pas trouver.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:38:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui, ca j'ai vu...ca m'interesse.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:40:09   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ils ont un site internet?? une adresse mail???
Ils livrent aussi pour les petites quantités??


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 17:11:14   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ok merci!!! je vais voir ca.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:46:25   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pour nous c'est Biodalg avec :
équitonic et Symbiotonic...
Avec ça pas besoin de vermifuger... Mais avec tout ce qu'on a comme chevaux on le fait pas à tous...
Sinon après colique, vermifuge ou maladie quelconque, administration d'anti-bio ou anti-inflammatoire... Je vous le donne en mille... PVB drainage hépatique...
Pvb c'est pour dire le mode de fabrication ou de conditionnement...
Il y a PVB sédatif sexuel ou verrue ou plein d'autre....
Voilà, et puis de temps en temps cure de pomme ( à l'automne )...
Graine de courge mais ça fait longtemps qu'on la pas fait....
Voilou...
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Alimentation  cureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum