FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre. 

 Mes dadous...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:05:48   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Alors il y a Jalisco, mon premier cheval. C'est un hongre appaloosa ONC qui va sur ses 10 ans. C'est un cheval très sympa mais qui a besoin d'éliminer son surplus d'énergie, donc des petites séances de mise en liberté s'imposent, et Jalisco nous montre ses aptitudes au rodéo, lol ! Mais malgré cette vivacité, c'est un cheval très cool qui accepte volontier de faire le cobaye !


Ensuite il y a Zips Cody To Twist, ma pouliche paint de 8 mois. C'est une jolie pouliche qui malgré ses soucis de croissance, reprend bien et pousse désormais comme un champignon ! Elle est super agréable à manipuler et apprend très vite : elle porte le licol, reste à l'attache, se laisse panser, donne les pieds, marche et trotte en main avec ou sans le tapis sur le dos... C'est un vrai régale à manipuler !

Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:09:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ils sont beaux tes loulous!
Qu'est ce qu'elle a comme problèmes de santé la petite?


--------------------
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:18:56   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

En fait, la mère de Zips n'a pas eu beaucoup de lait (1er poulain), et pour le peu qui lui aurait profité, sa mère ne la laissait pas trop téter. A environ 10 jours, elle était plus maigre que son poids de naissance... De ce fait, ma pouliche, dès qu'elle a su s'alimenter correctement seule, à l'âge de 3 mois, a été sevrée. Elle a été mise aux granulés semi-lactés, mélangés à des floconnés spéciaux, avec du foin à sa disposition, tout ça à volonté. Et avec ce manque de lait, elle a environ 2 mois de retard dans sa coissance. Mais elle a bien repris depuis, et dans quelques temps, on n'y verra que du feu.
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 00:40:39   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Oui Zips vient de l'Elevage des Lacs et oui c'est la fille de Zips Maid To Twist.
Par contre je ne pense pas que l'éleveur se soit fait avoir en achetant cette jument ! Je suis daccord, la mère de Zips n'est pas un gros modèle, mais de là à dire qu'il s'agit d'une crevette... 1m50 pour un paint est-ce petit ? Non, il s'agit de la taille moyenne. Il y a bien des éleveurs qui mettent à la reproduction des paints avec des tailles avoisinant les 1m45 ! Alors je ne vois pas de problème de mettre une jument d'1m50 à la reproduction !!! C'est une taille normale. Et puis on ne sélectionne pas sa poulinière seulement sur sa taille et son modèle !
Et puis, Cody, est je le trouve un assez gros modèle. Je ne pense pas qu'un étalon d'environ 1m58 pour facilement 550 kg soit considéré comme un modèle normal chez le paint. C'est un bon modèle... Alors tu ne le considères pas comme tu le dis comme un "bull dog", mais ce serait une erreur monumentale pour un éleveur de mettre un "bull dog" sur une crevette comme tu le dis si bien, en sachant qu'il s'agissait de son premier poulain !!! En effet, tout bon éleveur veille à ce que sa jument mette bas sans problème, il évite donc pour un premier poulinage de mettre un trop gros étalon afin que le poulain puisse bien sortir, qu'il ne soit pas trop gros pour une jument d'un petit modèle !
De plus, avant de juger une méthode d'élevage, on cherche à la connaître un peu plus avant et on peut, à la rigueur, se permettre de la juger et encore, cela manque de respect envers l'éleveur... Je connais assez bien cet élevage pour dire que l'éleveur gère très bien son élevage. Je ne vois pas de problèmes à mettre de vieilles et jeunes juments ensemble ; ce sont de grandes stabulations, les pouliches d'un an sont dans une stabule à part et ne dit-on pas qu'il est préferable de mettre de vieilles juments avec de plus jeunes pour les éduquer ?! Et après, de mettre des juments pleines et vides en même temps, je ne vois pas de problèmes, puisque les lots sont faits selon les affinités. Et puis au niveau de la nourriture... Peut-on dire qu'une jument, recevant entre 15 à 20 kg de foin/jour ainsi qu'1,5kg de maïs et 1,5 kg de concentrés ait été "sous-alimentée" pour produire du lait ? Je ne pense pas. Cela peut arriver qu'une jument ne fasse pas beaucoup de lait lorsqu'il s'agit d'un premier poulain.
Et puis en ce qui concerne ma pouliche, je ne l'ai pas achetée en espérant un gros modèle, et sincèrement, je ne pense pas non plus qu'elle sera petite, elle sera à mon avis d'un modèle plus costaud que sa mère. Alors après oser dire "Tu n'aurais pas pu avoir mieux compte tenue de sa mère", la mère de Zips n'est quand même pas une m.... et je pense que beaucoup de personnes aimeraient l'avoir dans leurs écuries, et moi la première.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:00:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Tes loulous sont trés beaux !
La tite paint aussi.
Pour ce qui est des méthodes d'élevage, moi je ne connais ni l'éleveur, ni leurs chevaux mais je sais que nous à la maison c'est pareil, stabul et suivant affinités!
Olena notre jument buckskin est vide on a voulu l'enlever pour des question de ration d'avec les poulinières et la mettre avec d'autres et ben c'était la cata, elle leur à défoncé la *biiip* ! Du coup retour dans son clan !
Enfin pour en revenir au fait tes loulous sont superbes mais attends un peu et si tu es sage travel te mettras des photos des ascendant !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:21:25   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

oui très beauX doudouX!!!!!


--------------------
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 13:26:44   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Nous nous sommes mal comprises alors...
Mais je tenais à préciser que cet éleveur fait un bon travail au niveau de sa conduite d'élevage...
Et de quelle jument parles-tu quand tu dis qu'il en met une en vente parce q'elle ne se laisse pas attraper au pré ?
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:29:02   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Je ne pourrais pas te dire si c'est elle, mais en tous les cas, cette jument est vendue.
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:38:15   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Merci !
Par contre, elle a été mise en tobiano, mais mon petit poulinou est bien tovero...
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:40:49   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Par contre, j'ai une question, ça correspond à quoi "gens" et "hightlight" ? On y choisit quoi dans les propositions ?
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:44:23   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Enfin comment ça marche tout ça exactement ?
LUCILE
Membre
LUCILE
57 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:52:49   Voir le profil de LUCILE (Offline)   Répondre à ce message   http://americanhorsesvalley.wifeo.com   Envoyer un message privé à LUCILE   

Comment on peut le savoir qu'elle n'est pas encore enregistrée aux US ?
Et une autre question, tu m'as dit, "je rectifie" pour la couleur, il t'a été demandé la couleur ? Je ne comprends pas bien...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 16:12:51   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ou ca a l'air un poil compliqué cette histoire de allbreepedigre!!!
Sinon, ta louloute est bien belle malgrè un debut de vie difficile...mais elle va vite e rattraper!Avec de la bonne nourriture et beaucoup de calins!!!!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre.  Mes dadous...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum