FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  En main 

 On se lance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:09:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ca y est c'est decidé, prochain concours dans le coin (fin septzmbre), on se lance avec les 2 miss en showmanship...debut de l'entrainement assez satisfaisant....j'attend avec impatience les cours afin d'essayer de faire le mieux possible...

Prochainement des photos!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:10:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Youpi !
Attention la note est faites sur l'ensemble, cheval ET cavalier !
Alors jolie sourire et belle tenue de rigueur !
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:57:20   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

c'est sympa, j'ai fait mojn 1er en mai et j'ai gagné !!
c'est super sympa comme concours, j'aime bien
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:58:10   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

tu le dit, je viendrais...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 09:33:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu le dit, je viendrais

euh...d'abord on va voir ce que ca va donner a l'entrainement!!!

c'est sympa, j'ai fait mojn 1er en mai et j'ai gagné !!
c'est super sympa comme concours, j'aime bien


bon, si c'est pareil que le concours de la seaine dernière je serais super bien classé: il n'y avait que 2 concurant

Attention la note est faites sur l'ensemble, cheval ET cavalier !
Alors jolie sourire et belle tenue de rigueur !

pour le sourir c'est a bosser...apparament je suis a 200% sur mon cheval et non sur "le juge"
quand a la tenue..je devrais trouver mon bonheur!!


--------------------
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:26:10   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

"bon, si c'est pareil que le concours de la semaine dernière je serais super bien classé: il n'y avait que 2 concurrents "

C'est comme au loto, [s] 100 % des gagnants ont tenté leur chance [/s] !!

Le 13 juin j'ai fait un Modèles et Allures avec ma jument Haflinger (en jument suitée). Partout de belles PFS, des connémaras, des welshs, une schetland ! et nous.... et bien oui on a gagné §§§ Y'avait que nous en hafling. Mais tant pis !
et donc moi je rajouterai " que ce qui n'ont pas joué n'ont pas gagné "

Donc allez y les filles. Vas y Adena t'occupes pas des autres.

Pour illustrer le propos voici qq photos !!! Faut bien vous divertir !

http://i18.servimg.com/u/f18/11/02/56/86/dscn0110.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/02/56/86/dscn0110.jpg

Bon là je dirais par contre que c'était un peu prout prout... surtout avec la présentation des femelles 2 ans, mâles 2 ans etc... cravate, culottes blanches, etc etc..

Allez hop, tout le monde debout !
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:29:01   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

Bon j'ai pas mis le lien des images correct avec l'icone. Je recommence !!
et aujourd'hui pas demain... après midi....




Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 16:50:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

t'as pas trop stressé avant le concours??? j'ai un peu peur que ma jument soit polus concentré sur les autres chevaux que sur moi...


--------------------
JUHEL
Membre
JUHEL
140 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:22:16   Voir le profil de JUHEL (Offline)   Répondre à ce message   http://juhel53bis.skyblog.com   Envoyer un message privé à JUHEL   

La jument non, elle s'en fout des autres. D'ailleurs elles étaient toutes un peu comme ça. Du moment qu'elle avait leur morpion à côté.

Non, la seule chose c'est le poulain. Ils étaient tous endormis près de maman, ou y broutaient, bref disciplinés... sauf un le hafl, mon branlosse quoi !
Il a été voir la majeure partie des autres poulains, il a grimpé sur sa mère, y suivait quand il avait le temps, et j'en oublie.
Bref, une seule méthode : l'attache (comme la photo sur la carrière) .

La seule chose qui angoisse un peu c'est l'organisation. Y'a jamais personne de l'administratif pour te renseigner, tu connais pas les horaires, on t'appelles pas aux vans, bref.... l'ennemi comme disait qqu'un avec l'enfer, c'est... les autres !!
Voilà.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:28:33   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ok!!!merci pour les infos!!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 09:43:37   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

bon voila le concours est passé...ca c'est plutôt bien passé. La miss s'est pas trop mal tenue...peut etre encore juste un peu trop a regarder les autres...mais a l'ordre quand meme...

Résultats en novice: moi 2eme et mon homme 3eme...je ne me souviens plus de la note exact, maison était a 0,5 points d'ecart, et ca tournait vers les 11/20, mais je ne me souviens pas de qui a eu quoi...

en amateur, mon homme 2eme avec 13,5 et moi 3 eme avec 10...

je crois que la juge a vraiment bien aimé Luna, car en amateur, elle a fait un parcours de merde (elle s'est deplacé vers la gauche quand elle etait au carré et que le juge faisait l'inspection et très long a placer d'ailluer, il a du mettreplusieurs pressions franche pour la faire recluer...pendant que les autres passait elle arretait pas de se dendiner...enfin bref, 13,5/20 quand meme!!)

aller quelques photos: (regarder pas trop l'etat general de ma miss, elle est pas vrament au top...elle reprend tout doucement du poils de la bete...j'pense que ca a aussi jouer dans la note. )















--------------------
emylien
Membre
emylien
217 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 13:50:25   Voir le profil de emylien (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage.wifeo.com   Envoyer un message privé à emylien   

sympa les photos, c'est une bonne expérience, moi j'aime bien ces concours, l'ambiance est cool
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 14:29:32   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

une question c un show officiel ? ce son des vrai juges ? vous gagné des points ? dan

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:55:10   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben oui c'est une vrai juge...Freddy Laval.

comme je l'ai deja dit dans un autre post, c'est un concours AFEW, qualificatif pour les finales nationales a Lamotte Beuvron cette automne.

Pour pouvoir se qualifier, faut par contre faire plusieurs concours sur l'année, et vu que c'etait le premier pour nous...

Et puis notre objectif en participant etait de faire les miss, de leurs faire voir autre chose, d'etre a l'ordre alors qu'il y aurait pleins de choses interressante a faire, pleins d'autre copains...
et puis apprendre a gerer son stress...mais la je parle surtout pour nous


c'est vrai que c'etait sympa, peu de concurrant, un niveau amateur (pas de pro), donc super sympa, une bonne ambiance. La juge était génial, après les jugements elle venait nous voir pour en discuter...

--------------------
bandit
le bonheur est dans le près.
Membre
bandit
512 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:41:58   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

franchement, ça avait l'air super sympa!

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 20:39:54   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

bravo!! pour moi mon premier showmanship sera se samedile stress est la !!!!

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 16:38:33   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je te comprend a 200%!! tu nous diras les notes!!!!Bon courage!!

pour moi j'etait hyper stressé en novice, mais après en amateur, ca allait mieux...j'espère que ca ira encore mieux la prochaine fois...parce que ma pauvre louloute, elle a pas du comprendre pourquoi j'etais toute stressé!!

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 12:13:45   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

desolé de mettre un peu le bazzar, mais c des juges officiel afew ! mais juste sur le territoire francais, donc malheureusement pas une vrai valeur international, ce que je ve dire c pas de points apha , aqha, ncha ....... etc....et pas de titre reconnu........ le probleme cela n'a pas une grande valeur POUR la vente et la reproduction, c l'equivalent des concours regionaux en classic en france ! je dit pas que c pas bien ! mais moi perso si je depense de l'argent en transport + location box + inscription au epreuves ........c pour avoir un minimum de reconnaissance ! donc pourquoi pas faire des shows avec de vrai juges americain, ou la il y a un vrai jugement " les juges ne connaisent personne, ni les chevaux et ni les gens, il juge ce qu'il voye, bon ou mauvais ! cela est juste mon avis, je ne critique pas je fait juste des remarques ! bien a vous, dan

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:51:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je comprend ton points de vue, dan...

pas une vrai valeur international, ce que je ve dire c pas de points apha , aqha, ncha ....... etc....et pas de titre reconnu........
De toute facon, je pense que j'aurais BEAUCOUP de mal a obtenir des points apha, aqha, ncha....avec une jument ONC, je crois que ca serait difficile...et puis ces petits concours, c'est sur, ce n'est pas pour valoriser officiellement le cheval, mais pour ce faire plaisir et avoir un objectif de boulot avec nos chevaux. De toute facon, meme notre quarter, rien qu'avec tous les petits soucis de santé qui s'accumule elle ne pourra jamais etre un cheval de show...et cela sans parler de tout le reste qui est necessaire pour avoir un cheval de show.

le probleme cela n'a pas une grande valeur POUR la vente et la reproduction, c l'equivalent des concours regionaux en classic en france !

Mais c'etait un petit concours regional ..et puis pour la vente, pas de soucis pour nous, nos chevaux on les garde jusqu'a la fin...pour la repro...ben ma fois...le produit serait garder et non vendue, donc meme but et meme objectif qu'avec les parents, c'est a dire se faire plaisir, et avoir un objectif de boulot.

je dit pas que c pas bien ! mais moi perso si je depense de l'argent en transport + location box + inscription au epreuves ........c pour avoir un minimum de reconnaissance ! donc pourquoi pas faire des shows avec de vrai juges americain, ou la il y a un vrai jugement

oui, car c'est ton objectif...que ton etalon soit reconnue...ce n'est absolument pas le notre...sinon, j'aurais deja acheté un cheval PP et pas un ONC...

" les juges ne connaisent personne, ni les chevaux et ni les gens, il juge ce qu'il voye, bon ou mauvais !


la juge presente se week end la etait de la region lyonnaise il me semble...donc ne connait aucun cavalier ni aucun cheval present...

quand au "vrai jugement", je suis totalement d'accord avec toi..Mais ce concours était un petit concours regionals, d'amateurs (peu de monde), pour s'amuser...les jugements, c'est sur n'etait donc pas les meme qu'un grand show...sinon, je crois qu'on serait tous tellement degouté, que les concours serait fini pour beaucoup..

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 18:30:59   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

il faut pas le prendre mal ! si c des onc, c vrai que tu peut pas allez dans les show officiel ! moi c mon avis, je c que je ne me deplace pas si cela ne vos pas le cout, et meme en show officiel on peut s'amusé, dan

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:34:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je ne le prend absolument mal , au contraire,je te donnais juste mon point de vue c'est l'interet des forums...echanger nos points de vue

...juste que les show officiel avec ma petite croisé de prairie, c'est difficile...et pour la quarter, ben ma foi...on a envie de faire nos sorties ensemble, avec les 2 chevaux, donc ...concours AFEW...

après avec ton cheval, je comprend a 200% que tu ne fasses que des shows officiels...je ferais surement de meme.

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:38:38   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je croyais que tu avait que des pur race au debut ! dan

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 19:13:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et non..une seule sur 6 chevaux

--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 19:33:22   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ok

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 14:52:17   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

pour moi c'était un concours reconnu FFE avec comme juge Mme Balestra (désolé pour l'ortho) la jument était un peu trop sur d'elle vu que j'était très stressé du coup trop sur moi mais sinon elle c'est tout de meme bien comporté un peu de motivation m'aurais aidé mais bon c'est Sweet... Du coup avec plaisir je fais 1 ere/5 avec comme note 7 en présentation et 5 en performance voilou

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  En main  On se lanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum