FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Présentation  Nouveaux Membres 

 nouvelle sur le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:42:22   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

Bonjour à tous,

Moi, c'est Laurence. J'habite dans le val de marne. J'ai 33 ans.

J'envisage "d'attaquer" l'équitation western d'ici 1 mois (dans le 77) et je souhaite dialoguer avec des passionnés.

Je suis débutante en équitation.
Est-ce que c'est difficile ? combien d'heures par semaine ? Ou en faites-vous en Ile de France ?

Bref, j'attends de vos nouvelles.
A +

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 16:10:42   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bienvenue !!!
Moi pas en Ile de France.

Pour ce qui est des cours je pense à 2 heures/ semaines pour commencer.
Difficile je ne pense pas surtout quand on a pas trop les "mauvaises" habitudes du classique!

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 17:00:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Bienvenue

...Je reprend des cours depuis janvier une fois par semaine en vue du debourrage de ma jument, et ben j'en apprend tes tonnes à chaque séances!!!j'adore!!
C'est une équitation passionnante!!

Tu as monté en classique jusqu'a présent??
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 14:05:10   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

Adena a écrit :

Bienvenue

...Je reprend des cours depuis janvier une fois par semaine en vue du debourrage de ma jument, et ben j'en apprend tes tonnes à chaque séances!!!j'adore!!
C'est une équitation passionnante!!

Tu as monté en classique jusqu'a présent??


Salut Adena. Jamais monté en classique. Je suis plutôt branché western. D'après mes infos, c'est mieux de ne pas être monté en classique, ça évite les mauvaises habitudes. Je te dirai ça !
En tout cas, ça a l'air ... intense. a mon avis, il faut s'investir à fond si on veut que ça paie. j'ai hate !
Quelle race ta jument ?

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 19:42:16   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

bienvenue, moi personnelleme,t je n'ai pas pris le temps de continué a prendre des cours après mes stages... (pas bien !!!) mais je pense que heures par semaine c'est bien un minimum ou du moins une bonne séance approfondie avec un but et une finalité quoi.

Je ne suis pas non plus en Il de france

Et je trouve enfin du moins pour ma part que ce n'est pas si difficile que ça de predre les mauvaises habitudes classiques si on a bien compris ce qu'est l'esprit western. En tout cas on me l'a bien expliqué du coup pour moi c'est clair et arrive a faire la part des choses entre classique et western bon des fois pas toujours....

Enfin sinon bienvenue a toi!!

--------------------
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 11:10:46   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

Lena a écrit :

bienvenue, moi personnelleme,t je n'ai pas pris le temps de continué a prendre des cours après mes stages... (pas bien !!!) mais je pense que heures par semaine c'est bien un minimum ou du moins une bonne séance approfondie avec un but et une finalité quoi.

Je ne suis pas non plus en Il de france

Et je trouve enfin du moins pour ma part que ce n'est pas si difficile que ça de predre les mauvaises habitudes classiques si on a bien compris ce qu'est l'esprit western. En tout cas on me l'a bien expliqué du coup pour moi c'est clair et arrive a faire la part des choses entre classique et western bon des fois pas toujours....

Enfin sinon bienvenue a toi!!



Merci Lena, je prends en compte tous vos conseils. C'est bien de connaitre le point de vue de chacun. Bon, moi, j'ai pas à perdre les mauvaises habitudes du classique, puisque je n'ai jamais monté auparavant. Mais, je pense qu'avec de la volonté et du temps, on arrive à se "déshabituer". Tu en fais depuis longtemps ? quand tu parles de but ou de finalité, c'est quoi ton objectif à long terme ?
bonnes fêtes de pâques
a +

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 16:20:25   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ouais bonnefête de Pâque ne faites pas de foli... (pff, moi chui surveillé alors...)

--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 21:08:36   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

quand j'entends but et finalité enfin pour moi c'est quand on me dit on va travaillé ça!! et qu'a la fin de la séance ben j'ai réussi a faire ce qui était demandé.

J'ai pas encore d'objectif a long terme a part évoluer avec mes chevaux je me fixe de petits buts c'est plus encourageant...

Sinon Bonnes pâques pour moi se sera travaille en boulangerie alors des chocolats et autres patisseries je vais en voir toute la matinée... Courage pour ne pas craquer lol!!

--------------------
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 09:08:06   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

Lena a écrit :

quand j'entends but et finalité enfin pour moi c'est quand on me dit on va travaillé ça!! et qu'a la fin de la séance ben j'ai réussi a faire ce qui était demandé.

J'ai pas encore d'objectif a long terme a part évoluer avec mes chevaux je me fixe de petits buts c'est plus encourageant...

Sinon Bonnes pâques pour moi se sera travaille en boulangerie alors des chocolats et autres patisseries je vais en voir toute la matinée... Courage pour ne pas craquer lol!!


ok je comprends ce que tu veux dire par finalité. Dur de bosser un lundi de pâques... en plus de la tentation de craquer sur une ou 2 cloches. lol
"
Bon courage pour la semaine qui vient...Ouf + que 4 jours avant le WE. A plouch

--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 09:13:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Voui plus que 4 jours!! En plus pour nous c'est week end equestre, on va a une journée d'initiation showmanship (bon on a deja fait, mais c'est pas grave,) et trail avec les miss. Première sortie en groupe! j'espere que ca va aller! Je suis impatiente! Et vive l'AREW EST

--------------------
cowgirl94
Membre
8 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 09:25:48   Voir le profil de cowgirl94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cowgirl94   

Veinarde, en plus il fait bo (en tout cas sur paris). Amuse toi bien.

--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 10:14:08   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ben nous la neige a fondu que hier!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Présentation  Nouveaux Membres  nouvelle sur le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum