|
bandit | le bonheur est dans le près. | Membre |  | 512 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 08:06:58
| Pour ceux qui ont du mal... Voici un poulain ovéro
un autre ovéro qui a la particuliarité d'être splash ovéro (comme si il était plongé dans de la peinture blanche tète en bas)
Le tobiano...
Le blanc passe entre le garot et la base de la queue...les tâches sont plus rondes, moins sicelées.... un autre tobiano...
C'est ma poiliche de l'an dernier...celle de ma paint solid bay... Le tovéro...
normalement, beaucoup plus de blanc qu'un tobiano, mais avec le "médicine hat"...on peux devinner sur la photo que ce poulain a une oreille colorée (si, si promis, je l'ai vue en vraie)... un autre tovéro que vous connaissez tous...
Super tâché comme un ovéro, mais avec le blanc qui passe entre la base de la queue et la crinière... Le sabino...
Très rare, la couleur de ces chevaux n'est pas très nette...comme des petits pigments de temps à autre...c'est chevaux ne sont pas porteurs du gène "Lethal white" Le solid... Pas de tâches du tout...peux avoir des balzannes (en dessous des genou), une liste (ne doit pas dépasser la ligne entre la base des oreilles et la comissure des lèvres.... Si quelqu'un a quelque chose à rajouter....
-------------------- |
|
manue57 | Membre | 135 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 08:30:44
| yes un peux plus clair |
|
Adena | Membre |  | 1355 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 08:53:39
| Ca parait simple comme ca...mais quand je vois un cheval, ca reste quand meme dur pour moi de connaitre "sa couleur"!! bon j'ai deja fait un progrès , je sais par coeur que ma jument c'est une tobiano..;il y a 6 mois je devais regarder sur les papiers
--------------------
|
|
| Posté le 01-09-2007 à 16:51:05
| pour moi c'est encore plus simple....je n'ai pratiquement que des solid...
-------------------- |
|
Brenny | Membre |  | 183 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 14:25:38
| Merci Bandit, c'est un bon récapitulatif dont j'avais vraiment besoin. Je savais que c'était une histoire de blanc qui passe ou ne passe pas la ligne du dos, alors c'était un peu succinct comme base. |
|
| Posté le 04-09-2007 à 19:29:25
| avant d'en avoir, je n'arrivais pas moi même à faire la différence...
-------------------- |
|
travel | Membre |  | 491 messages postés |
| Posté le 13-09-2007 à 15:00:11
| le tovero est pas mal ! lol ! dan
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2007 à 18:34:11
|
-------------------- |
|