FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Dressage 

 A la recherche de Centres équestres western

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 12:49:41   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voila donc j'avais promi a mon copain de lui faire découvrir l'équitation western a son anniversaire il y 'a 1 an cependant je ne trouve pas de centres équestres dans le Rhone Alpes... Je connais le domaine de Chaboud (42) mais malheureusement le moniteur est partie, j'ai entendu parler de Holyday Ranch et j'ai eu de bons et mauvais échos...

Donc si vous connaissez des centre equestres dans le Rhone Alpes et je suis sur que vous en connaissez, pourriez vous me les indiquer siouplé...


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 12:57:43   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Désolé Lena, j'avais oublié,
Ferme de la Vieille Route
Antoine Apruzzese & Marick Meunier
69620 Chamelet
FRANCE
Tel : 04 74 60 12 24

J'ai fait déjà 3 randos d'une journée, une séance évaluative de 2h et je prends mon premier cours mercrdi matin.
Super cavalerie, super matos, super instructeur.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 14:14:34   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oki c'est super sympas je t'ai envoyé des mail pour savoir mais pas eu de réponses???


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 14:17:42   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Je peux appeler de ta part???


Si vous en avez d'autres.... n'hésitez pas tout est bon a prendre... d'en l'attente que Lolo est son monitorat...
C'est quand meme dur de trouver de bon endreoit en western avec de la pedagogie et surtout de bons chevaux...
Alors en Alsace ça a l'air déja plus développé que dans le rhone alpes...


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:11:39   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Bien sur que tu peux téléphoner de ma part.
Ils ne font pas de stage comme on a fait, surtout pour qq'un qui n'a pas l'habitude. Ils te proposerons une séance évaluative de 2h avec théorie et pratique, je pense que tu seras pas déçue.
Il y a une bonne dizaine de chevaux école, super bien éduqués surtout pour l'extérieur, c'est allucinant. Il y a surtout des appalousas et il commence a prendre des quarter. Il habite pas très loin du ranch de Nicolas doucet (que j'ai visité et qui est génial!!)
Au fait j'ai changé de mail, c'est pour ça que t'as pas eu de réponses, j'ai pas reçu.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:40:59   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oki no souci je te tiens au courant de comment ça se passe

Par contre il y a Red Spring qui est à une heure de Lyon... Je connais oui c'est Françoise Raymondo il me semble il faudrait que j'essaie mais certaines persones on été deçu par ce qu'elle proposait pour une première experience dans le western je voudrais que ce soit bien pedagogue et que ça donne envie de continué... Red Spring c'est déja pour des cavalier experimenté j'ai l'impression...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 12:42:56   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Alors en Alsace ça a l'air déja plus développé que dans le rhone alpes... en fait y'a juste pascal canfora qui vient d'obtenir son BPJEPS, mais il n'a pas encore les structures super adaptés, ni de chevaux d'ecoles....ca va venir petit a petit. Il a comme projet (d'ici 1-2ans) d'ouvrir un centre avec des chevaux ecoles. ca va etre genial, enfin l'EW va pouvoir se developper.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 10:43:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Pourtant, l'Alsace c'est super dynamique dans l'EW... Du moins c'est ce que nous on ressent de notre côté.
En ce qui concerne Red Spring, je sais pas j'y ai jamais mis les pieds. Dans quelque temps peut être mais je connais Françoise que par le biais des salons et du fait que c'est notre meilleur pote qui lui file ses vaches pour l'entraînement.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 12:09:30   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

et comme dit" c'est un autre monde"... malheuresement c'est vrai, les visiteurs se font beaucoup trop souvent regarder de haut

Faut arreter de croire qu'il y a quelque chose en Alsace...C'est pas vrai du tout...il y a quelques petits éleveur pro comme Carusso et ceux qui font du team peaning, mais c'est tout... pour ce qui est du team penning, il y a en effet 3 assoc dans le haut rhin (ca montre deja l'esprit des alsaciens .... ) qui se tire dans les pates...qui n'acceptent pas vraiment les nouveaux participants ("ils ont deja un tellemant bon niveau, qu'ils ont pas le temps d'apprendre aux nouveaux....", malheuresement si ca continue comme ca il n'y aura bientôt plus rien du tout en alsace!!!
on verra les 2 concours AFEW s'il y a du monde...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 15:24:52   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ah bon tant pis mais c'est vrai que c'est l'esprit perçu. Dommage.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Disciplines  Dressage  A la recherche de Centres équestres westernNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum