FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 hématôme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
xv
Membre
52 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:30:57   Voir le profil de xv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xv   

- Zones chaudes et enflées localisées sur une partie charnue du cheval (croupe, poitrail, épaule, ...)
- Souvent dû à un coup ou à une chute.

- Frotter avec une dilution à base d'Arnica ou de Synthol en modulant l'intensité à la sensibilité du cheval.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:52:22   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

On peut aussi donner de l'arnica en granule


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:12:37   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ayant un cheval batttu lorsqu'il reçoit des coups aux membresqui font des hématomes parfois énormes... je dilue du synthol dans de l'eau et je trempe mes coton dedanset je fais comme un bandage de repos...

pas très bien expliqué
désolé


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:05:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

si, si tr clair


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:03:27   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Petite précision ce sont les autres chevux qui battent Imprimeur pas Lena !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:05:03   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ah mince j'avais deja tel a la SPA


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:08:21   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Zut, trop tard...
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 12:37:35   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

A oui c'est sur de toute façon je me fait plus mal dessus que lui ne reçoit...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 20:01:49   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

donc, la joie de soins continue (comme si j'en ai pas assez au boulot )

un beau gros hématome sur le cul depuis 1 semaine. La véto m'a dit de surveiller le risque d'évolution en abcès..;.et hier, surprise, l'hématome devient très douloureux!!! quel beau cadeau elle me fait!!! (je l'aimeeeee! )


bon, on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est super impressionant, la taille d'une petite pastèque. (le blanc c'est de la creme)


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 08:44:38   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et beh mon vieux ! Sacré truc ! Bon courage, ça doit la faire chanter.
La crème c'est quoi ?
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:01:22   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

la creme s'appelle sepflogyl, c'est a base d'arnica. c'est la véto qui me l'a donné.

mais vu que c'est en train d'evoluer en abcès, je dois maintenant faire des compresses chaude de teinture mere de calendula.

En fait le nuit juste avant "l'arrivé" de l'abcès" les miss ont peté la stab (les 2 pouliches sont ensemble) et se sont barrés dans la cour. j'imagine qu'en sortant de la stab comme une débile pour rejoindre Luna, (surement sortie devant, vu que c'est la plus temeraire, et celle qui invente toute les connerie), je pense qu'elle a du se cogner...coup de pied ca nous parait moins probable..

Ca va elle est gentille, elle se laisse soigner sans problème. Je lefais quand elle mange son grain, commeca elle pense à autre chose.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:05:53   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

ok.
bon ben bon soin... Si jamais tu rate infirmière, tu pourras toujours faire véto !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:11:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est clair! jsuis bien lancé là!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:04:22   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

bon la véto est revenue, car au bout de 12 jours il aurait du évoluer...

Verdict:
Il a grossit (et moi qui m'en suis même pas rendu compte )...c'est vraiment pas normal...associé a des ganglions gonflés, et depuis hier, un oeuil qui coule jaune....

Surment une maladie du sang lié au streptocoque..en bref à la gourme... et voila ca m'apprendra a acheter un cheval malade et qui a mal été soigné( pas du tout en dehors de ce que moi j'ai fait en fait)...je peut m'en prendre qu'a moi, la véto m'avait prévenu des risques ...

j'suis écouré, degouté...j'en ai ras le bol...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:07:46   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

jsais pas trop. La véto va revenir. Elle va examiner le dossier de la jument pour mettre un place un traitement adapté à la situation...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:08:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

en fait je suis tellement tombé de haut, car pour moi c'était un hématome suite a un choc, que j'ai posé aucune question


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:17:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui apparament une maladie du sang (problème de coagulation j'imagine)qui fait saigner. Et vu que l'hemtome a grossi depuis la dernière qu'elle la vu, c'est que ca a continué a saigner.L' hématome suite a un choque ne saigne plus par la suite.

.d'autant plus qu'il y a 2 moi elle avait deja un petit hématome EXACTEMENT au meme endroit, mais partie en 1 semaine avec de la creme (j'avai pas appellé la véto pour ca)...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 20:49:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et beh je suis de tout coeur avec toi !
Bon soins et courage !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 08:06:50   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

merci...

La véto est venue hier et je lui ai posé pleins de questions, je sais mieux maintenant: le streptocoque (de la gourme) a du rester dans un foyer infectieux dans foie, qui a maintenant des difficultés a synthétiser les facteurs de coagulation...donc un petit choc (fragilité des parois des veines) et ca saigne. c'est pour cela que l'hematome grosit. Il ne faut surtout pas ponctionner sinon c'est l'hémoragie.
Le meilleure pour la fin: ca se soigne , faut juste qu'elle potase pour trouver LE BON médicaments!!!
Je vais essayer de vous mettre des photos (j'ai ma connexion qui merdouille)


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 08:25:45   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ok et bien tiens nous au courant.
Si ça se soigne c'est quand même super !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:11:24   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

voima mon monstre avec son 2eme cerveau



--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:13:07   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:17:16   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Et behh ! *sifflement* Un sacré truc !
Elle est pas trop géné pour marcher ?
( tiens on a le même seau vert !!! )
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:26:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Ben meme pas. elle a meme envie de faire la débile, mais interdiction, car risque d'augmenter le saignement. Ce qui est le plus impressionnant c'est que quand on touche on sent super bien le liquide a l'interieur!

Mon homme arrete pas de se moquer de moi: "tu vois elle l'a son cul de quarter"


c'est génial ces seaux flexible, on a pas le choix avec les 2 monstres qu'on a , sinon, on serait kit a changer tous les jours de seaux!! pour l'annectdote: hier elle était dans un mini paddock (pas le droit de courir) qui est bordée pas une rivière, et ben le soir le fut d'eau a disparu: j'imagine qu'elles l' on balancés dans la rivière


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:49:12   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben pétard!! bonne chance pour la suite!! j'avais jamais vu ça!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  hématômeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum