FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 hématôme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:46:06   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

moi non plus, mais je m'en serais passé!!!!! Vive la gourme!!


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:16:51   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Courage Adena, ma première jument les 3 premières années ou je l'ai eu m'a fait a peu près toutes les maladies classsiques, pyro, hématomes, blessure importante au genou avec bourgeonnement de la plaie, gonfle inexpliquée aux épaules, pb de raideurs, boiteries...., ah oui, j'oubliais, gâles en tout genre, crapaudine, dermatophylose....
Après, elle m'a plus jamais rien fait
Y'a pas de raison, cela va s'arranger, de tout coeur avec toi
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 13:58:00   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu me redonne de l'espoir la!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 10:18:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est vrai que la jument de Brenny venait aussi d'un endroit pas clean non ?
Bref, comme dit dans l'autre post, fais ton quotas après t'es tranquille !
Pour ton copain c'est tout les mecs ça...
Pour les seaux il faudrait qu'il soit un peu plus gros... Mais je trouve que ça se déforme vite quand même ! Et puis moi j'ai ça pour les chiens et ben il ressemble plus à rien !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:47:26   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ben oui, c'est ca quand tu achete dans un endroit pas très serieux. Ce qui est sur, c'est que le prochain, kit a y mettre le prix ca sera chez un eleveur serieux.

pour les seaux:le notre est vraiment grand. (on a 2 tailles). mais sinon j'en suis contente. pas de casse possible!! et puis en hiver quand ca gele, y'a juste a donné un coup de pied dedan!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:16:20   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Perfetto !!!
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:14:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Non je parlais du coup de pied dans le seau ( véridique ! ) !!!
Mais c'est vrai que ça porte à confusion !!!
... bon et puis on a vendus loin déjà !!
Suisse, Vosges, Nancy !!!!
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:33:47   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Mais j'en ai mis ?.... *réfléchi*... à non ! Bon désolé !
Pour Wash, castré, vendu et en cours de débourrage mais kiki à du mal à dégonfler !
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:03:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je serais a la maison, car j'ai mon mémoire a finir,et il ne me reste plu que 1 semaine!!!

cool si tu viens!!! si je ne suis pas au magasin, dit juste qui tu es a Nico il me telephonera et je descend!je te montrerais mon monstre a 2 cerveaux


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:12:17   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui je sais mais la fille qui l'a acheté voulait un hongre. et puis des étalons on en a tout le tour du ventre...
5 au total... pas tous à nous !!! Mais en station pour certain...
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 20:16:04   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

elle c cogné ? elle a quoi ?


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:25:39   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

malhereusement c'est pas un coup... , c'est une complication de la gourme qu'elle a contracté il y a 1an1/2. Il y a encore un foyer infectieux hépatique, ce qui entraine des problème dans la synthèse des facteurs de coagulation. En bref elle ne coagule pas correctement. peut etre un choc minime qui a entrainer l'hémorragie.

La elle est sous traitement depuis 3jours, et j'ai la minime impressio que ca degonfle (vraiment un tout petit peu )


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 10:19:08   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Tu devrai peut être faire des cataplasmes d'argile verte. En tout cas cela peut pas faire de mal.
Sinon, effectivement quand j'ai acheté ma première jument, elle était cafie (ortho?) de tiques, avec des ganglions énormes= (pyro 15 j après). Elle avait tellement un gros ventre que le véto croyait qu'elle était pleine = fouille: rien = vermifugation : horreur, des vers rouges grouillants dans les crotins!!!!!
Elle avait de la gale jusqu'aux genoux (elle était dans un champ avec de la boue jusqu'aux genoux!!!)
Résultats: une fragilité durant les 3 premières années. Au moins maintenant je connais bien les pb vétos!!!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 10:45:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui je vais essayer de faire des cataplasmes d'argile verte. j'y avais pas pensé.

eh ben tu as aussi eu pleins de choses avec ta jument!!! je dirais que le seul avantage de tout ca, c'est que les soins ca te rapproche vachement de ton cheval.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 19:00:48   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Allez courage et si ça dégorge dis le nous !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:45:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ca degonfle!!!!!!!!!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:06:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

2m1???? jsuis pas la l'aprem... je croyais que tu venais samedi!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:08:31   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

jparle pas trop vite...je crois vraiment que ca diminue!!!...mais la je crois aussi qu'on va se retrouver cette nuit en urgence chez le véto avec la chienne...elle essaye de "vomir" depuis 10min, et y'a rien qui sort alors qu'elle vient de manger...peut etre quelque chose de coincé dans la gorge...
enfin bref c'est une très bonne periode...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:50:50   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Merde Adéna...
Tiens nous au jus... oh, fait chier...
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:04:28   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

bon, ca va, pour une fois ont avait une bonne étoile!!! elle est sortie brouter de l'herbe, presuqe 30min, puis elle allait mieux...ouf, une chose en moins!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:18:36   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui tant mieux.. un peu à la bourre mais tant mieux !!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:22:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Bon, pour l'hématome, voila deja un bon moment qu'il est partie, et en 2 jours, c'était impressionant...

Elle "transpire " encore de la zone de l'hématome, mais d'après la véto c'est même très bon signe, elle evacue toutes les toxines et restes de la gourme.
D'ailleur ca se voit sur son état général. Poils plus brillant, enfin on ne lui voit plus les cotes, et puis elle pete la forme.!!!!!!


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:53:30   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Voilà une bonne nouvelle .
Je sais qu'en homéopathie il existe un "décrasseur" des infections (mais à ne pas utiliser sans avis médicale) c'est du sulfur en dose.
Je l'ai testé sur moi et mes enfants et cela a été miraculeux.
Peut être tu pourrais en parler à ton véto?
Bon courage, vous êtes sur le bon chemin.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:47:14   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

merci
oui j'espere voir le bou....
j'ai de la chance que ma véto est 200% homeopathie...la jument est encore sous traitement.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 17:03:46   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon et bien voilà, tout s'arrange !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  hématômeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum