FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire 

 STOP AUX FILS DE FER BARBELES !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 11:30:52   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon je ne râle contre personne.
Mais c'est mon coup de gueule du moment !!
Je ne supporte plus de voir des chevaux bléssé dans des clôtures en fil barbelés.
Cette saloperie devrait être interdite à la vente ! En tant qu'établissement ouvert au public et acceuillant des équidés nous sommes interdits d'utiliser ces merdes ! Mais pas les particuliers !!!!!
Moins chère à l'achat, mais quand tu râque le véto et que ton cheval devient invalide, c'est à ce moment là que tu comprends ta douleur !!!
On attends toujours qu'il y est un drame pour agir.
MERCI pour eux !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:52:54   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Tout a fait d'accord sutout que le mal peut si vite arriver...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:10:16   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

rien a redire la dessu...

La jument henson de ma mere a chopé le tetanos en partie a cause des barbelés, elle s'est blessé avec....mais bon, c'est par pour autant que le paysan a enlevé ces barbelés

L'autre jour notre véto a disjoncté sur ce meme sujet: elle s'occupe de chevaux d'une assoc qui les sauve, et leurs cloturent sont toutes en barbelé... elle a dit qu'il y a des sacrées blessures...

Quand je pense que chez nous dès qu'il y a une petit morceau de feraille sur le pré tu peut etre sur qu'il y en a au moins un qui va se blessser...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:30:06   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je suis dégoutée.
Ne jetons pas la pierre mais ça n'empêche pas que je suis triste.
2 ans...
http://img89.imageshack.us/img89/2716/blessure1pu3.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/5707/blessure2it0.jpg
Je sais pas si ça marche mais je ne mets que en lien, pour ceux qui ne voudrait pas regarder... âmes sensibles s'abstenir.
C'est vrai Lena, si vite arrivé, mais les dégas sont parfois irréparables.
Dans ce cas là, un des adducteurs est complètement sectionné et le cheval ne peux plus avancer l'antérieur.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 16:58:23   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est degeu...j'avais vu une plaie de ce type au niveau du boulet il y a quelques année sur un cheval de course qui était soigné par ma véto....ca fait vraiment peur!


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:39:33   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Lolo j'ai conscience que c'est irréparable et la ça me touche encore plus car je l'ai vu dès la naissance et que je l'ai vu grandir mais je pense aussi que les particuliers n'on pas cette conscience justement car ils manquent d'informations a ce sujet ...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:57:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est un de tes poulains??


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 10:38:54   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Non étant ancienne stagiaire de chez Lolo c'est un poulain que j'ai vu presque après la naissance du couop c'est vrai que ça fais froid au dos de voir ça plus qu'un cheval que je n'aurais jamais connu....

Puis ça aurait été l'un de mes poulains oula je serais sur un lit en train de me vider de mon eau lol je suis très émotive lol


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:49:36   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

(je parlais a lolo) mais c'est pas grave tu as repondu a sa place!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 13:46:05   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Plus à nous mais c'est les boules. Enfin je ne jette pas la pierre, je plains les proprio, c'est tout.
Mais j'ai le cas d'une cliente qui n'as pas le droit d'enlever les barbelés car location... Et bien pareil elle à mis des écarteurs avec des gros rubans.
Enfin, j'espère que les séquelles ne seront pas trop grave.
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 16:25:59   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

désolé Adena je suis confuse lol


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 16:42:33   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Et bien pareil elle à mis des écarteurs avec des gros rubans. c'est deja bien, mais faut surveiller regulièrement que les fils sont bien en place car c'est avec une installation comme ca que la jument de ma mere c'est blessé.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 10:43:31   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

D'accord avec toi. C'est mieux sans...
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 13:47:23   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

je coirs pas que la race contribue a se poser la question si on peux ou pas garder des fils en tel ou tel état d'autant plus que mon SF de 800Kg je peux le mettre dans une cloture pour chien sans jus il bougera pas et Sweet la quarter si y'a pas le jus ou une hauteur conscequente elle défonce tout... donc bon chaque cheval a son caractère et son éducation...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:02:15   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ma mere a une henson. elle n'a pas defoncé les fils, mais juste brouté un peu trop pres...
Pour la race je ne suis pas sur..quand Kaina est arrivé a la maison, on l'a mis dans un paddock a coté de celui des autres, separé par du fils avec du courant: le lendemain Luna l'avait rejoint, et cela tout les jours pendant une semaine...elle pasait en dessous, rien a foutre du courant...


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:16:21   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

la belle vie!!! c'est genial! si seulement ils pouvaient tous avoir une vie comme ca!!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:02:00   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Nous pour les irréductible du courant on leur fait prendre une douche... ( les sadiques ) et mouillé ça passe mieux.
Et puis quand vraiment ce sont des corriasse on leurs fait toucher exprès. mais bon. A ne pas faire n'importe comment non plus. ( on passe pour des maboules, là non ? )
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:10:59   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Quand ils pètent pas le plombs...
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:21:47   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

pas fait exprès...
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:19:07   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Vous allez bondir, mais c'est dans ma nature (j'suis modératrice ), alors je vais modérer:
C'est vrai que les barbelés cela peut engendrer ce genre de problèmes. Mais comme le grillage à mouton (c'est même) pire, comme les cables tendus (véritable couteau tranchant) et quand le cheval passe les rubans et se fait une prise de longe, c'est pas jojo non plus.
Normalement on devrai avoir des chevaux qui respectent les clôtures .
Et c'est vrai que les barbelés arrètent mieux des chevaux qui pètent un cable (si je peux me permettre) et qui se sauvent, traverse une route et cause un accident avec une voiture avec dedans une famille entière!!!!
J'ai quand même été appellée au moins 4 fois par la gendarmerie parce que mon ancienne jument c'était fait la belle. Je vous dit pas l'angoisse de la retrouvée.
Alors oui, les barbelés c'est pas top, le mieux c'est une cloture en bois, mais y'a le pour et le contre pour tout.
En tout cas, c'est horrible ce qui est arrivé au poulain. J'espère qu'il va s'en remettre.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:30:38   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui c'est clair


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 14:51:25   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Je suis mitigée alors je laisse mûrir et je vous redis
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:56:40   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bon alors voici des news de Scott...
Et bien c'est "joli" ( autant que peut l'être une blessure )
Et puis Monsieur s'occupe des poulain et aussi de son pote Espagnol Hierro ( grands amis depuis l'année dernière ). Voilà donc l'évolution...
[imghttp://img50.imageshack.us/img50/2640/blessurescottmieuxsf6.jpg[/img]
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:34:30   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ca marche pô!!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:39:19   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Re pardon...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Alimentation & Vétérinaire  Vétérinaire  STOP AUX FILS DE FER BARBELES !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum