FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre. 

 mon etalon a lyon !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:38:08   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui c'est mon avis aussi.

Quand je vois des photos comme ca, je m'interroge: comment des petits pieds comme cela peuvent supporter une telle masse????


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:39:35   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ne vous faché pas , mais dans ce qua la on achete pas de quarter ou paint, car un vrai quarter c peut etre pas tout a fait comme les photos du haut je le reconnais, mais c musclé et le standard de l'apha et aqha sont comme ca , je vous met une photo de l'apha du cheval ideal, et moi je fait de l'elevage pour avoir un cheval qui resemble un peu a cette ideal, sinon j'aurai fait du selle francais ou arabe ......




--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:42:02   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

il non pas de si petit pied que ca, c que leur masse est importante en haut, et cela fait un peu contraste, et je precise que c chevaux ne son pas dopé au hormone, c leur genetique !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:48:45   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je suis d'accord avec ce que tu dis du standard...mais les quarter et les paint sont de loins tous d'etre comme cela!!!!!!!!!

Par rapport au shoot aux hormones, mon maréchal a un quarter qui a été shooté aux hormone (né en italie), et franchement il est mastoc comme celui la. A près j'imagine bien que tout le monde ne shoote pas aux hormones pour avoir ce résultat.


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:52:09   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

et voici le quarter ideal de l'aqha, c pas moi qui l'invente, dans toute les races il y a un standard et l'interé c quil ce raproche le plus !






--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:52:48   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui, oui je sais que tu ne l'invente pas


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:59:47   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

au usa je dit pas quil y en a pas qui son chouté au hormones, et faut savoir que au world show les 2 premier sont testé pour le dopage meme au hormones, donc quand on fait les world show on c pas si on va etre 1e ou 10 eme, et pourtant c des monstres de muscles, c de la genetique, c comme nous un grand va normalement faire un grand etc... les plus gros c les NH, il sont né comme ca ! la preuve un cheval de reining est plus fin, car il a etait selectionné comme ca, pour ca rapidité etc....et donc recroisé 2 chevaux de reining ensemble, normalement ca va faire un gabari de cheval de reining .... mais meme un cheval de cutting ou reining on les caracteristique d'un vrai quarter, arriere main tres devellopé etc......mais en plus petit gabari.....


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:01:54   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui...

donc en fait moi je prefere les modèles de reining et de cutting


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:02:15   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

encore moi, faut savoir qu'un cheval dopé au hormones quand il en prend plus degonfle !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:05:21   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ah ouai???

le cheval de mon maréchal, il a pas degonflé, et pourtant il en a plus!!! Peut etre qu'il vient d'une lignée "gonflé".


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:06:45   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

moi c le caractere des chevaux de cutting que j'aime pas trop, c des superbe chevaux de travail, mais quand il fon rien il son souvent caracteriel, car pour cutté il faut un mental d'acier, mais quand il travail ce son des superbe chevaux, et ca c dans leur genetique, mais je precise que tout cela est mon avis et plus de 10 experience dans l'elevage de cette superbe race !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:07:49   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

je pense quil est tout simplement musclé comme un vrai quarter !


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:09:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui surement..mais bon cela ne lui sert maintenant a rein, le cheval a un problème au jarret car il est sorti dès 2ans en compet de reining en Italie. Maintenant a part d'eventuel saillies...

je ne connais pas trop le caractère des chevaux de cutting


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:23:44   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Moi, j'aime bien les chevaux qui ressemblent au standard (AQHA, APHA), c'est vrai que cela coure pas les rues et on est souvent surpris de voir une telle masse de muscle. Portant, c'est vrai c'est génétique, même si tu les fais bosser qu'un petit peu, un autre cheval ne prendra pas autant de muscle et aussi vite. Il faudra le double de travail. Et puis on a jamais vu un Anglo, un selle français avec tant de muscle (cela serai trop moche).
C'est ça qui fait le charme de ces chevaux.
Par contre c'est vrai que souvent on entend dire que les quarters ont un fragilité au viveau des pieds. "Colosse aux pieds d'argile".
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:26:40   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

un fragilité au viveau des pieds. tu peux developper STP? tu parles de quoi comme fragilité??


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:43:57   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ecoute moi j'ai pas specialement de soucis avec les pieds de mes chevaux, je crois c comme tout les chevaux il y en a des fragile !


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:46:05   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

ta pas une photo du cheval de ton marechal ?


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:52:39   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Mon maréchal dit que le pied est un peu petit pour la masse du cheval (euh je sais pas si je dois dire ça ). Qu'a force ça fait des tensions dans le sabot. C'est vrai que moi, tous ceux que je connais, j'ai pas vu de problème particulier, mais bon....
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:59:41   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Oui, t'as raison . Par contre, au niveau de l'entretien de la corne elle même, moi je met au pinceau de l'huile de foie de Morue. Cela hydrate la corne et la nourrie. J'ai jamais eu de problème (je touche du bois). Et vous vous mettez quoi?
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 13:04:58   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

enfin bon j'ose quand meme dire q'un cheval avec une pointure poney c'est pas "normal"...


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 13:36:00   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Le pied est de taille "normale" bien sure, mais c'est la musculature qui est très importante, c'est cela qui donne cette impression de petit pied . Ceci dit (sans parler de pied de cheval de trait) s'il avait des pieds un peu plus gros (en proportion avec leur poid, j'entends) cela ne serai pas ridicule.
misspaint
Membre
47 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 13:57:12   Voir le profil de misspaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misspaint   

la calme semble être revenu...

bref puisqu'on parle des pieds, ma jument est pieds nus à présent, et je vois une nette différence avec son époque ferrée.

Elle est bien mieu dans ses sabots.

pour "graisser" parceque j'habite une région très sèche, j'utilise du liniment (50%huile d'olive 50% eau de chaux) on s'en sert pour changer les bébés entre autre, mais uniquement quand il fait vraiment sec, sinon je préfère doucher les membres ou mieu, qu'elle soit dans l'herbe, mais la région ne s'y prète pas vraiment.
Pas d'onguent.

sinon je connait quelques Qh naviculaire, ce qui d'ailleur s'arrange très bien (souvent) avec un parage naturel, mais ça dépend aussi du degré du symdrome évidemment.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:13:16   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Travel: non je n'ai pas de photos. je ne connais meme pas son nom exact. je me renseignerais a l'occas.

Pour l'entretien des pieds, chez moi c'est occasionnelement du keratex baume. mais franchement, c'est juste pour dire que je fais quelque chose.

C'est vrai que parfois ca fait bizzare les petits pieds. le cheval de mon entraineur, c'a m'avit choqué la première fois!!!


--------------------
travel
Membre
travel
491 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:32:55   Voir le profil de travel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.chez.com/gingerquarterhorse   Envoyer un message privé à travel   

il on de petits pieds par raport a leur corps mais pas par raport a leur jambe, c que le haut du corps est plus gros, donc sa fait contraste !


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:34:56   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Attention au language SMS... et c'est ce que je disait donc c'est pas harmonieux


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre.  mon etalon a lyon !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum